Contexte
Beaucoup disent que ça devait finir par arriver, au vu des résultats scolaires en baisse chez nos élèves français. Eh bien, c’est fait ! Le gouvernement a décidé d’ouvrir un pensionnat en Bretagne pour tenter d’aller contre cette mauvaise tendance qui fait passer les Français pour des cancres aux yeux de ses voisins. Pire encore, une étude récente a prouvé qu’une université étrangère sur deux refuse les dossiers des étudiants français en mettant en cause leur niveau trop bas et les mauvais dossiers disciplinaires qui les suivent !C’est pourquoi aujourd’hui la France dit non et tente le tout pour le tout ! Le Pensionnat a été choisi pour accueillir cette expérience gouvernementale inédite. Situé en Bretagne, aux alentours de Brest, il était avant cela un ancien pensionnat qui a été réhabilité pour accueillir cette expérience. Le choix du bâtiment s'est tourné vers cet ancienne école de type manoir car elle rassemble tous les éléments d'un univers hors de notre temps et fermé au monde extérieur. A sa tête, le célèbre professeur Eliott McDermott a été désigné comme directeur. Il a aussitôt réuni autour de lui une équipe d'enseignant renommé pour relevé ce défi ! Qu’est-ce donc que cette réforme scolaire ? Tout simplement, le ministère de l’Éducation a décidé de revenir à des méthodes anciennes. Ainsi, l’uniforme va être de nouveau obligatoire pour éviter une disparité entre les élèves. Plus incroyable encore, les téléphones portables et autres ordinateurs et baladeurs sont désormais interdits. Seule une montre est tolérée dans les parties de détente de l’établissement. Surprenant n’est-ce pas ? En termes d’éducation, les cours se feront sur la continuité de la semaine, en supprimant les week-ends. Le porte-parole du ministère de l’Éducation, Henri Martin, a déclaré qu’une discipline de fer sera de mise au sein de cet établissement. Mieux encore, certains parents étrangers ont entendu parler de cette initiative française et on réussi à obtenir des places pour leurs enfants. Le seul critère ayant joué pour leur admission est la maîtrise parfaite du français car tous les cours seront bien entendu donnés dans notre langue ! Cela portera-t-il ses fruits sur les élèves médiocres que recevra le Pensionnat en cette rentrée de Septembre 2014 ? En effet, les jeunes gens acceptés dans l’établissement sont pour une majorité des cancres et autres mauvais élèves. Les élèves qui tenteront de s’en sortir et de profiter de cette opportunité inédite en Europe réussiront-ils à tenir bon parmi les mauvaises têtes qui se feront surement très vite entendre ? Eh bien, c’est un pari que veut tenir le gouvernement français et que nous allons suivre de près, nous, parents de France !
Nos statistiques
Nos pensionnaires ont remis au total 408 dissertations.Nous avons 30 fidèles bienfaiteurs. Souhaitez tous respectueusement la bienvenue à Ilian Burns
Ce que tu veux
Nous cherchons des professeurs, bien entendu des élèves, et quelques membres du personnel. Il y a de la place pour tout le monde, et un évent est en cours de lancement. Bonne humeur, rigueur et bonne entente, il y a une place pour toi, c'est certain !
En savoir plus...
Le lien du forum ! (Cliquez sur l'image)