Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jonathan Lancaster

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 23 Jan - 23:27

Jonathan Lancaster


 

 
Jonathan Lancaster Tumblrm5fhy4yf8p1r62rsw

Mon perso :
Nom : Lancaster
Prénom : Jonathan
Âge : Trente-et-un ans
Ville d'origine : Douvres, Angleterre
Sexe : Homme
Métier : CPE
Orientation : Indéterminée
Signe particulier : Il maîtrise le français à la perfection, mais lorsqu'il s'exprime, il a un ravissant accent anglais qu'il aime conserver. On notera aussi qu'il se déplace en s'appuyant sur une canne. Sa jambe gauche est quasiment inutilisable depuis quelques années déjà.


Derrière l'écran :
Comment es-tu arrivé sur le forum ? C'est grâce à une pub Facebook que je suis là
Qu'est-ce que tu en penses ? Il est convivial
Tu es un double-compte ? Non
Le code du règlement ?  :

Star de l'avatar ? Henry Cavill
Présence sur 7 jours? 3 environ




  Jonathan ne se trouve pas beau. Pour ainsi dire, il n'a jamais trouvé à son visage le moindre trait intéressant, le moindre charme, la moindre perfection. Lorsqu'il était adolescent, c'était même tout le contraire. Il trouvait ses yeux trop rapprochés, son nez un peu trop massif, sa mâchoire carrée à l'excès et ses lèvres bien trop charnues pour être celles d'un homme. Avec le temps, il a su considérer ce qu'il prenait pour des défauts autrement. De ses yeux, il ne voyait plus que leur bleu d'acier. De sa mâchoire, la barbe naissante qui la couvrait, rendant à ses lèvres efféminées toute leur virilité et soulignant par la même occasion une mâchoire digne des plus célèbres sculptures grecques.

  Alors, s'il ne se trouve pas à proprement parlé beau, Jonathan n'est pas sans ignorer qu'il possède un certain charme, qui plait ou non. De plus, il sait qu'il n'a aucune raison de se plaindre de sa morphologie. C'est d'ailleurs sans aucun doute la première chose que l'on remarque chez lui lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Il n'est pas si loin des deux mètres et sa silhouette est ce que l'on pourrait qualifier de massive. Son torse est en effet tout en muscle, ses bras également, vestige d'un passé pas si lointain et des entraînements intensifs qui l'accompagnaient. Ses cheveux bruns et bouclés sont généralement assez courts et mis en arrière d'un geste distrait de la main.

Non, vraiment, Jonathan n'a décidément rien de particulier, si ce n'est cette canne qui l'accompagne partout où il va et qui lui bouffe le moral comme la peste nous ronge. Elle est pourtant ce qui lui permet de se tenir debout et de monter des escaliers. En effet, si sa jambe gauche est toujours physiquement présente, elle est inutilisable depuis quelques années. Il ne la dévoile d'ailleurs jamais, mais il serait aisé de comprendre qu'elle est hors-service rien qu'en regardant la chair entaillée et les immenses cicatrices qui la couvrent.
 


 

Le plus marquant et sans doute le plus admirable chez Jonathan est sa patience, que l'on pourrait croire à toute épreuve. Une patience qui va de paire avec un tempérament plutôt posé, calme, allant même jusqu'à froid, selon certaines personnes, qui reconnaissent souvent avec étonnement ne jamais l'avoir entendu élever la voix. D'apparence, ce jeune homme est d'ailleurs quelqu'un de tranquille. Et il le serait réellement si durant les jeunes années de sa vie, il n'avait pas fait l'armée. Une période de sa vie qui lui a certes forgé un excellent caractère ainsi qu'une solide carapace, mais qui a aussi contribué à le détruire, autant physiquement que moralement. Terreurs nocturnes, comportements violents et imprévisibles. S'il prend autant de distances avec les autres, c'est justement pour ne pas risquer de lever la main sur eux dans un moment d'égarement.

Lui qui appréciait autrefois les contacts humains a appris à les redouter et à s'en méfier autant que les balles qui sifflaient à ses oreilles sur les no man's land. Il faut dire que lorsqu'il était au front, sa fiancée est partie avec un autre et c'est seulement lorsqu'il est revenu et qu'il avait le plus besoin d'elle, qu'il s'est aperçu que les lettres qu'il lui avait écrites n'avaient jamais été ouvertes. Une banale histoire qui l'a rendue plus renfermé, plus secret aussi. Mais Jonathan n'est pas foncièrement quelqu'un de méchant, au contraire. Il n'a jamais suivi bêtement les ordres, cherchant sans arrêt à comprendre une chose ou une autre. Curieux de la vie comme des autres, il aime à en savoir plus, même si l'intérêt qu'il manifeste peut paraître louche. Ce qui est regrettable étant donné qu'il est désintéressé.
 



L'histoire de Jonathan est on ne peut plus simple et, surtout, on ne peut plus inintéressante. Il est le fruit de l'union d'un anglais lambda et d'une jeune française. S'il est né à Douvres, c'est Calais qui l'a réellement vu grandir. Son enfance, bien qu'en grande partie heureuse, fut relativement chaotique. Il recevait tout l'amour qu'un enfant doit recevoir, bien sûr, mais cela l'étouffait. Il n'avait pas réellement conscience de la chance qu'il avait d'être ainsi entouré. Ses mauvaises fréquentations l'attiraient inexorablement vers le bas. C'est l'autorité et la discipline d'un de ses professeurs qui l'empêcha de franchir le point de non-retour. Il le tira de cette délinquance juvénile en l'orientant dans un premier temps vers une activité qui lui permit de se défouler, la boxe, puis, dans un second temps, vers la rigueur militaire. Un univers qui séduit immédiatement l'adolescent à la recherche d'adrénaline qu'il était. C'est dans ce milieu qu'il fit les plus belles rencontres de toutes sa vie. Des amitiés, bien sûr, mais, également, à l'infirmerie de la caserne, celle qui devint sa petite-amie, puis sa femme. Il y appris l'obéissance, mais non la stupidité aveugle, la confiance, le sang-froid et la persévérance. Des qualités qu'il conserva même après des années de service. A vrai dire, tout allait pour le mieux pour le jeune homme, jusqu'à ce qu'il soit envoyé sur le front. C'est là-bas qu'il prit conscience de la réalité du métier qu'il avait choisi, de la voie qu'il avait emprunté.

Il revint d'Afghanistan trois ans après son départ de France. Trois longues, trois interminables années. Choqué, blessé. Il avait laissé ses camarades là-bas, morts ou vifs. Il y avait vu des horreurs sans nom. Il y avait perdu l'usage d'une jambe. C'était d'ailleurs la raison de son rapatriement. Une foutue mine. Il trouva à son retour une demeure vide, sans une lettre d'adieu. Il s'enferma dans un mutisme effrayant. Sans nul doute la période la plus noire de toute sa vie. Il cessa de sortir, de s'amuser. Il se mit à boire aussi, préférant la solitude et ses démons à la compagnie des vivants. C'est un de ses amis, revenu des combats en même temps que lui, qui le sortit de cette situation délicate. Il le força à reprendre des études, à entreprendre quelque chose. Il parvint, à terme, à le convaincre d'essayer d'aider les autres, comme on avait pu l'aider par le passé. Il le força ainsi à reconnaître que ses années passées à l'armées furent dans les plus belles de toute sa vie. C'est entre autre ce qui motiva l'ancien militaire qu'il était à se lancer dans cette nouvelle aventure. Ses études terminées, il passa le concours qui lui permit de devenir CPE et le réussit avec brio malgré ses vieux démons. Lorsqu'il entendit parler de ce pensionnat, il n'hésita pas et contacta le directeur dans l'espoir d'être embauché. Son parcours atypique pallia son manque d'expérience et le poste lui fut accordé. L'opportunité d'une nouvelle vie.
 

Code by ClipClap© for Epicode | Tout droit réservé
 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 24 Jan - 1:16
Bienvenue parmi nous... Angloche de c**** !! KEUPAIN !
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 24 Jan - 1:29
Merci bien le Scottish (Terrier ?) de mon cœur ♥ ;D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Sam 24 Jan - 1:37
Ok personnellement ta fiche me convient. Il ne manque plus que ton RP test à valider profite en pour aller recenser ton avatar.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 24 Jan - 1:46
D'accord, merci beaucoup ! Petite question pour le RP test, il doit nécessairement concerner un jour en lien avec le pensionnat (arrivée, premier jour, journée ordinaire etc) ou il peut être antérieur au présent (scène d'un moment de vie du personnage) ? :3
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Sam 24 Jan - 1:59
C'est préférable que ça soit un jour en rapport avec le pensionnat oui mais si tu n'as pas d'inspi tu peux faire antérieur.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 24 Jan - 20:10
Bienvenue !
Vive les Anglophones *.*
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 24 Jan - 21:54
Ca y est... c'est le débarquement des Anglophones ! Razz

Bienvenue officiellement \o/
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Bienséance
Reine des bonnes manière
Bienséance
Bienséance
Messages : 670
Reine des bonnes manière
Dim 25 Jan - 20:12
On est envahi!
Bienséance
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Lun 26 Jan - 2:51
Ton RP test tu peux soit le poster dans la partie adéquat soit l'envoyer directement à bienséance qui s'en chargera si il nous convint tu sera finalement valider sinon malheureusement je ne pourrais t'accepter en tant qu'adulte. Il n'a pas besoin d'être parfait 2-3 fautes peuvent arriver même à moi (après réflexions surtout à moi). en totu cas rien de mieux qu'un cpe pour mater les quelques rebels.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 23 Mar - 21:45
Plus de nouvelles?
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Lun 23 Mar - 21:48
Non rien du tout j'essaierez de le contacter demain.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: