Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mais où est la salle de français?

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 7 Mar - 13:26
Je sortais de la salle de anglais et je tournais en rond. Mais où est donc cette salle de français? La technique"je suis un élève de ma classe" avait raté. La prof d'anglais m'avait retenu à la fin des cours pour "parler de mon niveau en anglais" et j'avais perdu tout le monde. La salle dont je sortais est au troisième étage, mais je ne sais pas du tout où est la salle du professeur Perryn? Pas au rez-de-chaussé, occupé par l'administratif, pas au dernier qui est "strictement interdit à tous les élèves" mais entre le troisième, deuxième et le premier? Aucune idée.
Je m'approchai d'une personne qui marchait d'un pas lent dans le couloir :
"Bonjour, lui demandai-je poliment, pourriez-vous m'indiquez où est la salle de français?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Dim 15 Mar - 18:32
Eliott se promenait tranquillement dans le pensionnat sanctionnant quelques élèves tentant de sécher les cours. Depuis qu'il avait pris la direction de l'établissement aucun problème majeur n'étais arrivé, il avait bien failli se faire frapper par un élève de 1ére mais celui-ci c'était vite raviser après avoir eu comme sanction de nettoyer les toilettes avec une brosse à dent.

Le rumeurs sur lui et le professeur Perryn avait enfin cessé même si le coupable n'avait toujours pas été trouvé, mais après tout chaque école avait son lots de rumeurs et malgré qu'il était différent des autres le pensionnats resté une école.


"Bonjour, lui demandai-je poliment, pourriez-vous m'indiquez où est la salle de français?"

Une élève c'était approché de lui discrètement, il connaissait la plupart des élèves à problème du pensionnat et le visage de la jeune fille devant lui en lui disait absolument rien soit elle n'avait pas encore fait de vague soit c'était une des bonnes éléves.


"Bien sur mademoiselle elle se trouve au premier étage " Examinant le visage de la jeune fille il ajouta "Mais je me trompe peut être mais vous n'êtes pas en 4éme ?" Elle n'étais pas non plus en 1ére il ne l'avait jamais vu dans sa classe d'histoire.

"Le professeur Perryn à cours avec les 4éme en ce moment, vous devriez vérifier votre emploi du temps"




Spoiler:
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 27 Mar - 22:05
"Le professeur Perryn à cours avec les 4éme en ce moment, vous devriez vérifier votre emploi du temps"
J'écarquillais les yeux, j'étais pourtant persuadée d'avoir français. Comme je ne voulais pas me faire remarquer dès le premier jour, je sortis mon emploi du temps pour vérifier.
"Alors, le mardi à onze heures j'ai histoire-géographie. Je m'étais trompé, effectivement. Du coup je change ma question, pourriez-vous me dire où est la salle d'histoire-géographie?
Je commençais à m'inquiéter. Arriver en retard son premier cours, ce n'est pas très recommander et je n'aime pas me faire remarquer. Mais je pense que, vu que je suis nouvelle, le professeur sera clément.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Sam 4 Avr - 12:27
La jeune fille c'était en effet tromper le mardi à onze heure histoire géo? Ca signifiait qu'elle devait être en seconde. Regardant sa montre Eliott se rendit compte qu'elle avait déjà 10 minute de retard. Le professeur d'histoire du pensionnat de la 6éme à al seconde était Hervé Louison, lui se chargeait des 1ére et terminale.

Intérieurement le directeur plaignait la pauvre jeune fille le prof d'histoire n'était pas réputé pour sa gentillesse, sans le soutien du ministre il n'aurait jamais mis les pieds ici. Eliot était tout à fait conscient qu'il convoitait son poste et qu'il n'y avait pas renoncé.

"Elle se trouve au deuxième étage juste à coté de la salle de musique"


La voyant prendre l'escalier il décida de l'accompagner, au moins en sa présence elle n'aurait pas d'ennui, de plus jusqu'à preuve du contraire ce n'était pas une élève à probléme.


"Vous devriez avoir reçu un plan du Pensionnat à votre arrivée ici miss..."

"Miss?"



Le fait est qu'il ignorait totalement le nom de cette élève, son visage ne lui disait absolument rien et franchement il ne pouvait prétendre connaître chaque élèves malgré le trombinoscope qu'il avait dans son bureau et sa mémoire photographique cette jeune fille était inconnu au bataillon.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 11 Avr - 8:01
"Agathe, je m'appelle Agathe de Fouairmont."
Le directeur ne savait pas qui j'était, ce qui était bon signe. En effet, si il ne connaissait pas mon prénom, cela prouvait que je ne suis pas une élève à problème. Et j'espérais que ça continuerait comme ça.
Trêve de digression, je descendais les escaliers en compagnie du directeur. Je me disais qu'il allait m'accompagner jusqu'à la salle d'histoire-géo. En effet vu que j'ai entendu dire que le prof est très sévère, je doutais que l'excuse "je suis nouvelle, je ne connait pas." passerais. Le directeur permettrait de pouvoir rentrer en cours mais peut-être pas le fait que le prof me prenne dans le colimateur dès le premier jour.
Nous arrivions devant la salle de cours, je prenais mon courage à deux mais pour frapper à la porte.
Une voix grave répondit : "Entrez."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Mar 5 Mai - 17:56
Eliott préféra entrez avant la jeune fille, même si il savait que le professeur Louison ne l'appréciait pas il savait que sa présence éviterait les conflits.

-Bonjour professeur Louison je vous amène une jeune fille qui c'est perdu dans les couloirs, si vous voulez bien être clément elle ne semble pas avoir reçu de plan du pensionnat.

Il s'effaça pour laisser passer Agathe, la jeune fille n'avais pas l'air d'une élève à problème pourtant elle ne savait pas encore le pire.

-Professeur voici Agathe de Fouaimont vu son inquiétude à arriver en retard je ne pense pas que c'est une élève à problème.

Il jeta un regard circulaire sur la classe ou la plupart des élèves avait l'air sur le point de s'endormir.

-Miss de Fouaimont je vous présent le professeur Louison professuer d'histoire ainsi que votre professeur principal!
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 18 Mai - 20:19
J'étais soulagée! Le directeur m'avait non seulement amené devant la salle, mais il m'avait aussi présenté au prof.
J'embrassais la salle d'un coup d'œil, tous les élèves étaient tassé au fond, les seules places libres étaient au premier rang. Je détestais m'assoir devant, les places du troisième rang sont parfaites : on peut parler mais on n'est pas au fond, donc pas un "mauvais-élève-perturbateur". J'allais devoir me résigner.
Je me tournais vers le directeur :
"Merci Monsieur, au revoir."
Puis vers Monsieur Louison :
"Bonjour Monsieur, veuillez m'excuser pour mon retard."
Et je pénétrais complètement dans l'antre du diable.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lyra Perryn ♠ Professeur de français
» La rencontre de la prof de Sciences et celle de la prof de Français
» Bibliothècaire jeune certes, mais un amour sans limite pour les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: