Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Courage et soutient à toute la ville de Nice et aux familles des victimes.

Partagez | 
 

 Contexte du Pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Grayson
Professeur
Professeur
avatar

Messages : 1348

Feuille de personnage
Statut: professeur d'anglais
Nombre de point défis: 40/2000
Autre compte: non

MessageSujet: Contexte du Pensionnat   Ven 26 Fév - 19:19








Un retour dans le temps
pour les élèves français !



Beaucoup disent que ça devait finir par arriver, au vu des résultats scolaires en baisse chez nos élèves français. Eh bien, c’est fait ! Le gouvernement a décidé d’ouvrir un pensionnat en Bretagne pour tenter d’aller contre cette mauvaise tendance qui fait passer les Français pour des cancres aux yeux de ses voisins. Pire encore, une étude récente a prouvé qu’une université étrangère sur deux refuse les dossiers des étudiants français en mettant en cause leur niveau trop bas et les mauvais dossiers disciplinaires qui les suivent !
C’est pourquoi aujourd’hui la France dit non et tente le tout pour le tout ! Le Pensionnat a été choisi pour accueillir cette expérience gouvernementale inédite. Situé en Bretagne, aux alentours de Brest, il était avant cela un ancien pensionnat qui a été réhabilité pour accueillir cette expérience. Le choix du bâtiment s'est tourné vers cet ancienne école de type manoir car elle rassemble tous les éléments d'un univers hors de notre temps et fermé au monde extérieur. A sa tête, le célèbre professeur Eliott McDermott a été désigné comme directeur. Il a aussitôt réuni autour de lui une équipe d'enseignant renommé pour relevé ce défi !

Qu’est-ce donc que cette réforme scolaire ? Tout simplement, le ministère de l’Éducation a décidé de revenir à des méthodes anciennes. Ainsi, l’uniforme va être de nouveau obligatoire pour éviter une disparité entre les élèves. Plus incroyable encore, les téléphones portables et autres ordinateurs et baladeurs sont désormais interdits. Seule une montre est tolérée dans les parties de détente de l’établissement. Surprenant n’est-ce pas ?
En termes d’éducation, les cours se feront sur la continuité de la semaine, en supprimant les week-ends. Le porte-parole du ministère de l’Éducation, Henri Martin, a déclaré qu’une discipline de fer sera de mise au sein de cet établissement. Mieux encore, certains parents étrangers ont entendu parler de cette initiative française et on réussi à obtenir des places pour leurs enfants. Le seul critère ayant joué pour leur admission est la maîtrise parfaite du français car tous les cours seront bien entendu donnés dans notre langue !

Cela portera-t-il ses fruits sur les élèves médiocres que recevra le Pensionnat en cette rentrée de Septembre 2014 ? En effet, les jeunes gens acceptés dans l’établissement sont pour une majorité des cancres et autres mauvais élèves. Les élèves qui tenteront de s’en sortir et de profiter de cette opportunité inédite en Europe réussiront-ils à tenir bon parmi les mauvaises têtes qui se feront surement très vite entendre ? Eh bien, c’est un pari que veut tenir le gouvernement français et que nous allons suivre de près, nous, parents de France !





_________________
Silence is a true friend who never betrays
J'ai volé mon âme à un clown
by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunevies.forumactif.org/
 
Contexte du Pensionnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Interdit
» AYAGARA PENSIONNAT.
» Pensionnat Kinoto
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?
» Les PNJ et Fun Facts du Pensionnat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Inscription Administrative :: Règlement et contexte-
Sauter vers: