Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

You need help ?

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 28 Sep - 17:41



"Excusez-moi, où se trouve la bibliothèque s'il vous plait ?" Dit le jeune garçon avec son accent américain.

L'homme d'âge mûr lui indiqua le chemin à suivre puis se fit remercier par un léger accent et un sourire. Ryan traversa un long couloir rempli d'élèves en se faisant dévisager. Etait-ce à cause de ses piercings, sa coupe de cheveux coiffé-décoiffé, de ses tatouages ou de son look ? Il n'en avait aucune idée et continua son chemin. La porte de la bibliothèque était grande, lourde et en bois. Il l'a poussa doucement de sa main droite. Le bois lisse craqua jusqu'à percuter le petit bout de plastique qui l'empêchait d'aller plus loin. Une odeur de papier empli les narines du jeune homme qui s'avança dans la grande pièce lumineuse. Quelques personnes le regardèrent bizarrement lorsqu'une jeune femme, qui devait sûrement travailler là, lui demanda de prendre ce dont il avait besoin dans son sac et d'aller déposer ce dernier aux "vestiaires". Il exécuta son ordre sans discuter.

Une fois les affaires posées, le jeune garçon se dirigea vers la littérature américaine non traduite, attrapa un roman au hasard et s'assit sur une table non occupée au bout du rayon de livres. Il prit son bloc note et commença à écrire quelques mots en anglais.

"Anna, I miss your little head , I hope to see you soon in France [..] I don't have the right phone here so we will have to send letters [..] I think much to you [..] I love you both [..]Ryan."**

Il signa sa lettre et la rangea délicatement dans une de ses poches pour la poster plus tard. Il se pencha ensuite sur le livre qu'il venait de choisir et lis le synopsis. Il n'avait pas l'air très intéressant mais bon, le jeune homme n'avait pas grand chose à faire jusqu'à son prochain cours qui était, s'il s'en souvenait bien, le cours d'anglais. Un cours qui allait lui être très facile. Il eut du mal à ce mettre dans le livre et, après une longue bataille pour y entrer, il se résigna et partit le ranger. En se retournant, il se retrouva face à face avec une femme élégante et belle. Elle devait être majeur depuis longtemps mais pas non plus trop vieille. Il se sentit stupide, muet devant cette belle femme. Et les seuls mots qu'il réussit à sortir furent : "You need help ?... Pardon, vous avez besoin d'aide ?" Se rattrapa t-il. Il sentit encore plus idiot à présent. Et sans vraiment attendre la réponse de la jeune femme se poussa et se dirigea vers la table où étaient posées ses affaires.


**Ta petite tête me manque, j'espère te voir bientôt en France.. Je n'ai pas le droit au téléphone ici donc il faudra s'envoyer des lettres... Je pense fort à toi.. Je vous aimes tous les deux..

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 29 Sep - 20:23





Si Sasha se trouvait dans la bibliothèque à cet instant précis, ce n'était certainement pas par obligation salariale. Loin de là. On ne s'improvise pas savant, pas plus qu'on ne nait en tant que tel. La culture s'acquiert au cours d'un long et délicat processus d'assimilation de savoir. Il faut être en mesure de varier les sujets et de rester assez curieux pour ne se fermer aucune porte qu'il faudrait peut être ouvrir un jour prochain. Voilà, voilà ce qui faisait qu'outre la bibliothécaire/agent de CdI, c'était Miss Grayson qu'on pouvait trouver le plus souvent le nez dans les bouquins. Et cette fois çi, son dévolu s'était jeté sur la culture Steampunk. Non qu'elle y trouve un grand intérêt, mais le mouvement semblait grandissant et prenait naissance dans la grande époque Victorienne. Ce qui en soi méritait qu'on s'y attarde ne serais-ce qu'un peu.

'À l'origine, le steampunk est un genre littéraire dont Jules Verne, Albert Robida ou H. G. Wells fournissent les caractéristiques et l'esthétique de l'univers d'expression à travers leurs romans ou les adaptations cinématographiques qui en ont été faites .
Par extension sont assimilés au genre du steampunk les récits qui se déroulent soit dans le futur, soit dans un présent uchronique alternatif — où apparaissent des personnages historiques ayant réellement existé —, quand leur décor rappelle le design de l'environnement industriel du XIXe siècle ou que la société qu'ils décrivent ressemble à celle de l'époque édouardienne, socialement très rigide et cloisonnée.'


Voilà. Voilà qui était un bon début, voilà qui était enrichissant. Et puis, les costumes étaient tout aussi dignes d'intérêt. Du cuir, des volants. C'était le Far West sur des vaisseaux spatiaux. Seulement, voilà. L'heure tournait et elle aurait bientôt à retourner enseigner. Non que ça la dérange. Ca tombait même très bien. Elle pouvait utiliser ses pauses pour se relaxer, envoyer quelques messages ou perdre son temps oisivement. Non, elle y préférait la culture. Une pause pour le cerveau entre deux cours d'Anglais. De quoi repartir fraîche et dispose. Affronter la suite des événements avec tout l'entrain nécessaire pour faire passer son enthousiasme. C'était une passionnée, on ne lui enlèverait pas. Elle venait de poser son livre lorsque son regard croisa celui d'un jeune homme charmant, certes, mais qui avait l'air parfaitement perdu. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle entendit sa langue de prédilection sortir de cette bouche d'où aucun autre son ne semblait vouloir sortir. Ses yeux s'arrondirent légèrement et sa bouche se déforma en un léger sourire amusé. Elle allait rétorquer, mais il avait déjà fait demi-tour. Seulement, dans sa panique, il n'avait pas du sentir le papier glisser d'une de ces poches. Elle se pencha pour le ramasser et rejoignit le fugitif.

« Hey ! You lost something on the way. »

Elle posa la lettre sur le bureau, près de ses affaires, sans même y avoir posé un regard.

« It looks like i'm not the one who needs help.»

Elle lui adressa un petit clin d'oeil.

« It's almost 3pm. If you have a class to attend you should pack fast and run.»

Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: