Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La piste de danse

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bienséance
Reine des bonnes manière
Bienséance
Bienséance
Messages : 670
Reine des bonnes manière
Ven 31 Oct - 15:59
Une gigantesque piste de danse a été installée par le personnel du pensionnat avec lumiére et boule disco




La piste de danse Lumier10
Bienséance
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 3 Nov - 0:31


   
Oh god, not again
Sasha n'avait pas été vraiment habituée à la lumière. Non pas celle du soleil qui lui était particulièrement agréable. Non non, celle des projecteurs. Cette lumière la lui était insoutenable. Mal calibrée et souvent peu flatteuse. Les souvenirs du bal du Lycée ne remontaient pas à si loin que ça. Il y a quelques années seulement elle était encore sur les bancs à soupirer à chaque nouvelle phrase du professeur. Et voila que maintenant elle était celle qui haussait la voix, celle qui réprimandait les élèves un peu trop irrespectueux. Elle n'aimait pas ça, elle préférait de loin la pédagogie dans le sens premier du terme. Expliquer chaque chose avec patience et douceur, n'user de la force que dans certains cas particuliers et...

Elle secoua la tête. Elle s'était encore perdue dans ses pensées en regardant la masse d'élèves qui dansait de manière approximative sur la piste de dance. Elle avait opté pour une robe noire plutôt moulante mais n'était absolument pas à l'aise dedans. Un costume d'agent secret. Elle avait même investi dans une perruque roux flamboyant. Elle était une sorte d'agent secret Jessica rabbit. C'était un très mauvais choix stratégique. S'interrompant dans ses pensées toutes les cinq minutes pour la remettre en place, elle ne pouvait pas penser à grand chose de plus. Elle redoutait cependant un moment en particulier, le slow. Vieux souvenir désagréable. Personne n'avait jamais voulu en danser avec elle. Sa seule consolation était ce statut si particulier qu'elle avait maintenant et qui pouvait justifier son isolation. Elle était professeur, et elle était garante des bonnes moeurs. Elle ne pouvait pas se permettre de trop s'amuser.

C'est ainsi donc que pensive et bienveillante, elle observait le flot des élèves se réjouissant de la bonne surprise offerte par l'école. Ca ne leur ferait pas de mal, un peu de fantaisie. Elle sourit et se perdit de nouveau dans ses souvenirs.
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 3 Nov - 23:02
Bal d'Halloween
 ♫ Profitez bien !   


La piste de danse 588941halloweenrp


La nouvelle était rapidement parvenue jusqu'à moi lorsqu'elle avait été dévoilée. Un bal allait avoir lieu et chacun y était convié. Ce genre d'évènement ne passait pas inaperçu et me réjouissait assez. Mais je me voyais déjà refuser devant l'ampleur de mon travail. J'avais encore une batterie de premiers tests à corriger et il faut avouer que j'étais assez fatiguée, à ne dormir que d'une oreille la nuit pour essayer de ne manquer aucune tentative de ces chères filles - ou des garçons qui essaieraient de s'introduire dans le dortoir - et je ne savais toujours pas, à quelques heures du début de la fête, si j'allais y participer. Finalement, plusieurs arguments m'avaient fait changer de position, et je me retrouvais dans ma chambre, à enfiler une robe blanche ceintrée par un ruban noir. Passant une paire de talons noirs, je pris au moins vingt bonnes minutes à soigner un maquillage fin et discret, ainsi qu'une coiffure souple et détachée. Je jetai un dernier coup d'oeil au miroir avant de fermer la chambre à clé et de m'assurer que personne d'inattendu ne soit en train de trainer dans les couloirs. Le silence régnait. Pas une voix de jeune homme se faisait entendre. Parfait ! Je m'eclipsai donc pour rejoindre les escaliers qui montaient jusqu'au grenier. C'était là-bas qu'était installée la salle de bal. Original. Je n'étais encore jamais montée jusque là-haut et j'imaginais assez bien l'ambiance vieux meubles, parquet grinçant et toiles d'araignées. Idéal pour Halloween ! D'ailleurs, pour rester dans le thème de la soirée, je portais des boucles d'oreilles en forme de petites citrouilles, ainsi qu'un bracelet araignée. Le comble pour moi, car je redoutais plus que tout ces affreuses bestioles.

Je grimpais donc les marches du grand escalier jusqu'au dernier étage, avant d'emprunter celui qui menait au grenier. Je dus m'arrêter à l'entrée pour voir le spectacle qui m'attendait. Pas de lugubre. Pas de glauque. Une très jolie piste de danse avait été mise en place. C'avait dû être un travail de fou pour tout installer ! Un sourire en coin naquit sur mes lèvres. Bien, au moins nous n'allions pas avoir à danser dans une ambiance remake de l'un de ces films d'horreur que mes frères affectionnaient particulièrement. C'est alors qu'une couleur vive attira mon attention. Un roux flamboyant. Je ne reconnaissais pas cette silhouette, mais lorsqu'elle me fit face, je vis de suite qu'il s'agissait de l'une de mes collègues, professeur d'anglais. Je n'avais retenu que son prénom, Sasha, en la croisant dans quelques couloirs. Elle portait une jolie petite robe noire qui la mettait en valeur, bien qu'elle semble peu à l'aise. Je m'avançai vers elle et la saluai avec enthousiasme.

" Bonsoir, Sasha ! Oh ! Quelle ambiance ! Je n'aurais jamais imaginé ça ici, dans le grenier... Je m'attendais à trouver de vraies toiles d'araignée et des souris ! "


Je jetai un regard aux alentours, repérant les lieux et surtout, les visages...

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Mcdermott
Directeur
Directeur Mcdermott
Directeur Mcdermott
Messages : 1074
Age : 44
Directeur
Mar 11 Nov - 21:46
Eliott arriva enfin à la soirée qu'il avait organisé. C'était l'occasion de décompresser pour les élèves. Les premiers mois avait été éprouvant. La piste était surement noir de monde, et principalement de fille, beaucoup de garçon "rebel" serait probablement plus regroupé autour du buffet de bonbons et de pâtisserie.

Il y a quelques jour mettant sa fierté de directeur de côté, Eliott avait demandé à la prof de Français Lyra d'être sa cavalière pour le bal, celle-ci avait accepté avec plaisir. Malgré les rumeurs que ça avait crée c'est avec le cœur léger qu'il c'était déguisé et rendu au grenier.


Eliott s'arrêta sur la 3éme marche, il avait pris position sur cette marche quasiment toute la semaine, l'aménagement de la salle de bal avait été assez bruyante et plusieurs élèves malgre l'interdiction avait tenté de monter au grenier.

Eliott entra dans la salle, il vu tout de suite que ses prévisions avait été juste, le ministre lui avait laissé un bon budget pour cela et Eliott n'avais pas hésiter a engagé un DJ reconnu. Lyra était en grande conversation avec Sarah. Le directeur s'approcha discrètement.


" Bonsoir, Sasha ! Oh ! Quelle ambiance ! Je n'aurais jamais imaginé ça ici, dans le grenier... Je m'attendais à trouver de vraies toiles d'araignée et des souris ! "

"Pas du tout ma chère tout a été désinfecté nettoyer et déguisé par des professionnel, vous avez surement entendu les bruits pendant la nuit"

Alors qu'un slow passait Eliott avec un sourire regarda les couple se former.
Directeur Mcdermott
https://le-pensionnat.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 15 Nov - 17:36
Calli était contente, pour la première fois depuis qu'elle avait atterrie ici, une soirée d'Halloween, elle était étonné que le pensionnat organise ce genre de chose et encore plus qu'elle puisse y aller, on lui faisait tant de menace qu'elle se demandait pourquoi on ne lui avait pas fait cette menace, à croire qu'elle n'était pas si insupportable que ça. Le costume avait été le truc le plus dur à trouver car elle ne possédait pas beaucoup de vêtement à elle, les joies d'être une gamine de la DASS, la seule chose qu'on possède c'est la misère, elle avait fouillé son armoire pendant des heures, elle avait finit par emprunté du maquillage à une grande et déniché une robe blanche, une robe, vision rare sur elle, il talait en profiter.

Elle se dirigea vers le grenier, seule enfin sans Persé, elles avaient conclus un accord, chacune se déguisait de son coté, histoire de découvrir l'autre au dernier moment, ça n'en serait que mieux, plus drôle. Calliopée se questionnait sur le déguisement de sa sœur, tant qu'elle ne vit pas Erwan arriver, c'était son cavaler ce soir, il lui avait demandé quand il s'était croisé juste après l'annonce, elle avait été étonné mais avait accepté, elle trouvait ça gratifiant d'avoir un cavalier et puis elle aimait bien Erwan, elle le trouvait sympa même si son coté un peu donneur de leçon l'avait refroidit.

Elle lui fit un grand sourire et sourit en regardant son déguisement, c'était plutôt réussit. Elle lui tendit la main, se moquant des regards posé sur elle, il était simplement des amis quiconque dirait le contraire s'en prendrait une, on ne la cherchait pas sans risque. Quand ils débarquèrent dans le grenier Callie trouva cela bien changé, elle jeta un regard sur sa main, guérit, c'était ici qu'elle s'était blessé. Oui l'endroit était totalement différent, c'était bien mieux qu'avant, elle se dit que revenir ici plus tard serait encore plus intéressant mais elle ne dit rien. Elle jeta un regard autour de la piste, elle remarqua alors un groupe, elle adressa un grand sourire à sa prof de français avant de détourner le regard pour ne pas sauter en hurlant sur le directeur.

Elle tira Erwan vers le bar, il lui semblait avoir reconnu sa jumelle, elle se rapprocha et maintenant certaine que c'était elle lâcha la main de son ami pour se jeter sur sa sœur, elle la détailla du regard, son costume était parfait, et c'était quasiment exactement le même que le sien, elle explosa de rire, elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient dans toutes les situations elles étaient les mêmes. Callie sera un peu plus fort sa sœur dans ses bras et lui murmura :
- « Je t'adore ! »
Elle lui sourit et prit deux verre sur la table avant d'en donner un à Erwan.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 15 Nov - 19:26
Persé ne voulait pas venir à cette fête déguisée, elle avait plusieurs raisons tout d'abord vu l'école dans laquelle c'était ils allaient bien s'ennuyer! De plus elle n'avait pas trouvé de cavalier alors que ça sœur si, elle allait donc être toute seule pendant la soirée. Et enfin elle n'avait aucun déguisement à se mettre.

Callio avait tellement insisté pour qu'elle y assiste qu'elle lui avait dit oui, mais cela était plus pour lui faire plaisir que pour son plaisir à elle. Elle n'avait pas cherché son déguisement jusqu'à ce que sa sœur lui dise qu'elle ne se le montrerait pas avant d'être dans le grenier. Elle vida donc son placard et fit rapidement le tour. Elle ne trouva rien à part sa petite robe qu'elle avait mis lors de son arrivée ici. Callio n'allait surement pas être ravi de se déguisement mais elle ne trouvait rien d'autre. Pour le maquillage elle demanda à une lycéenne qui passait si elle pouvait lui emprunté son maquillage, celle ci accepta et l'aida à se maquiller.

Une fois dans les escaliers pour aller au grenier elle se demanda si elle ne devait pas faire demi tour puis mais il y avait plein de mondes qui arrivaient et elle ne pouvais pas faire demi tour.

Une fois en haut elle chercha sa sœur des yeux mais ne la trouva pas, par contre elle vit immédiatement le directeur, ce qui lui fit faire une grimace.
Il y avait des chaises au fond de la salle, elle décida d'aller s'y assoir en espérant que personne ne la remarque. Sa place était très bonne car d'où elle était elle pouvait voir les gens danser mais elle avait aussi un accès directe sur le buffet.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 15 Nov - 21:48


   
Oh god, not again
Plus le temps passait, plus Sasha se sentait mal à l'aise. Elle n'aimait pas les robes, et ça avait toujours été le cas. Elle regrettait amèrement son choix. Elle aurait pu se choisir un costume de cow-boy, un de moine peut être? Mais non, elle avait choisi une tenue un peu originale, ou du moins qui changerait un peu de son habitude. Elle tentait tant bien que mal de masquer son décolleté avec le bras qui tenait fébrilement un verre de limonade. Ah ça, il pouvait lui faire des sourires le petit jeune qui servait les boissons...
Elle en était là de ses pensées lorsqu'une demoiselle encore plus ravissante que dans son souvenir la rejoignit avec un large sourire. Sa tenue était la plus simple du monde, une petite robe blanche et un petit ruban noir. Elle ne devait pas être très encline à se déguiser, et Sasha s'en trouva encore plus gênée. Elle aimait se déguiser mais elle n'y trouvait que peu d'occasions. Elle lui rendit son sourire aussitôt, ravie de pouvoir enfin noyer son angoisse dans quelque chose de constructif.

"Oh tu sais, je pense qu'on est pas encore au bout de nos surprises dans cet établissement..Il est tellement singulier que je ne m'étonnerais pas d'apprendre qu'il y a un trésor quelque part là dessous. "

Un sourire plus tard, le directeur faisait une entrée triomphale, annonçant les bienfaits de son équipe de nettoyage, Sasha sourit. Elle avait vu le grenier dans un plus mauvais état que ça. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Elle laissa son regard glisser sur la jeune Poulain qui n'avait pas encore totalement cicatrisé, elle glissa un petit sourire à son attention, signifiant  qu'elle n'avait rien dit, et qu'elle n'avait pas l'intention de parler plus.
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Jeu 20 Nov - 12:26
Erwan accompagné de se cavalière Calliopée entra dans la salle de bal, il avait longtemps hésité avant de l'invité elle était jeune mais après tout c'était la seule jeune fille qu'il avait trouvé assez sympa et pas intello, il avait bien essayer d'inviter sa prof d'Anglais mais après un regard plus que réprobateur il n'avait pas insisté.

A peine entrée Calliopée qui le tenait toujours par la main l'entraina vers le buffet, une deuxième Calliopée habillée exactement pareil qu'elle s'y trouvait déjà. Sa jumelle pensa le garçon, c'était ce qu'il l'avait fait le plus hésité à inviter la gamine, qu'il doive passer la soirée avec les deux jumelles, si il invitait une fille, il contait passer la soirée avec elle, même si la moitié des filles du pensionnat y passait se serait une par une, mais apr.ès tout il ne comptait pas draguer Calliopée.

Elle lui tendit un verre, il le prit sans rien dire celui-ci avait une drôle de couleur verte, on aurait juré la mixture qu'il avait fait en science en versant les produits qui était à sa portée quoi que celle si avait vite débordé de son tube à essai créer une brulure sur la table et engendrer une telle fumée que les détecteur avait arrosé la classe entière. Accusant son binôme Erwan sans était sorti sans aucun mal. Il trempa ses lèvres dans le liquide. Finalement ce n'était pas si mauvais que ça après tout il ne cherchait peut être pas à les empoisonner.

Les premières notes d'une chanson beaucoup plus lente et bruyant commencèrent, les couples commençaient déjà à se former, certain n'avait pas perdu de temps, en 2 mois à peine, certain s'embrassait déjà. Reposant son verre il proposa à sa cavaliére:

"Tu danse?"


Après tout il était là pour ça.
Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 20 Nov - 13:38
Bal d'Halloween
 ♫ Profitez bien !  




Le directeur avait fait son entrée de manière discrète entre Sasha et moi. Je sursautai légèrement en entendant sa voix profonde se faire entendre soudainement si proche. Mais un sourire rassuré s'afficha sur mon visage lorsque je le reconnus. Il nous rappela que l'endroit avait été entièrement remis à neuf. Aucun risque de tomber nez à nez avec une véritable araignée ! La douce mélodie d'un slow se lança sous les directives du DJ. Un à un quelques couples se formaient pour entrer dans le rythme délicatement chaloupé. M'étant alors emparé d'un verre que j'avais déjà vidé de moitié, je les regardais, ces élèves venus de toute la France. Beaucoup avaient fait l'effort de se déguiser. Je croisai le regard de la jeune Calliopée, ou bien était-ce sa jumelle ? Dans le doute, je me laissai aller à lui sourire. Je reconnus encore deux ou trois visages éclairés à la volée, que j'avais pu observer en cours de Français.

Alors que je sirotais cet étrange cocktail sans alcool, mon regard se perdit sur le costume de notre directeur. Il avait plutôt bien travaillé les détails. C'était un subtil mélange de sa sobriété habituelle et d'un décalage inattendu. Délicate harmonie. Je repensai à toutes ces rumeurs qui avaient circulé dans les couleurs du pensionnat à notre sujet. Cela m'avait fait doucement sourire. Evidemment, il avait fallu réfuter tout ces ragots. Mais au fond de moi, je sentais une certaine impatience à entendre Eliott me demander " On danse ? ". Le ferait-il réellement d'ailleurs ? Excellente question. Mes yeux se posèrent alors sur les élèves. Beaucoup riaient entre eux. Je faisais abstraction de ces jeunes couples qui se formaient déjà et se laissaient aller à très peu de décence. Toutefois, on ne pouvait le nier, chacun ici semblait s'amuser. Je levai mon verre et lançai à l'attention de mes deux collègues :

" C'est une réussite ! On entendra longtemps parler de cette soirée. "

Et m'adressant au directeur du pensionnat, cherchant du regard le sien pour lui rendre compte de ma sincérité :

" A votre magnifique travail. "

Et je rendis un sort à ce breuvage bien étrange.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 24 Nov - 0:36


Oh god, not again
Il va sans dire que Sasha n'était pas la fille la plus à l'aise avec les relations sociales. Elle avait en permanence l'impression de danser sur des oeufs. Et pas sur des oeufs debout -tout le monde sait que ça les rend presque indestructibles- non non, des oeufs couchés d'oiseau malade. Elle ne savait jamais vraiment ce qu'elle pouvait dire ou non. Sa franchise lui avait attiré pas mal d'ennuis et comme elle ne voulait pas mal faire, elle préférait souvent ne rien dire du tout. Seulement voilà, sa nouvelle collègue était venue la voir avec tellement de bienveillance dans les manières qu'elle se serait sentie tellement mal si d'aventure elle faisait un pas de travers.
C'est seulement en les voyant se sourire autant qu'elle se sentit mal d'être la seule fille sans cavalier de toute l'école. Seule, elle parvenait assez facilement à supporter la solitude et le rejet, mais une fois mise en face de la situation, ça devenait beaucoup plus ardu. Elle fut tentée de s'éclipser pour les laisser sympathiser plus encore, mais une petite voix lui dit de faire un efforts, que la fuite ne résolvait pas tout. Elle forca un sourire, espérant que les prochains auraient l'air plus naturels. MIEUX! Qu'ils le seraient...Mais c'était sans compter sur les slows qui se lançaient. Elle grimaça légèrement, profitant de l'obscurité pour que ça ne se voie pas trop avec les effets de lumière. Voyant la bienveillance des deux autres, elle forca un nouveau sourire. Elle était de plus en plus de trop, la petite voix se tut finalement.
"Je.."

Elle hésita un instant, regrettant de ne pas avoir planifié son évasion avant.

"Je crois que j'ai vu un peu d'agitation là bas ! Je vais vérifier !"

Elle leur fit un clin d'oeil et s'éloigna comme elle le pouvait, sur ses talons un peu trop hauts.

Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 29 Nov - 15:21
Calliopée regarda sa soeur qui alla s'asseoir sur le bord de la piste, elle soupira Persé lui faisait un peu la tête car elle l'avait forcé a venir et car elle avait un cavalier. Elle soupira, elle n'aimait pas quand sa jumelle faisait ça, elle savait pourtant que c'était elle qui comptait le plus, si elle avait dit oui à Erwan c'était juste pour s'amuser et car elle l’appréciait, il semblait la comprendre et c'était une chose rare dans les environs. Elle haussa les épaules, tant pis Persé et elle se retrouverait après cette soirée comme si de rien n'était et si sa jumelle s'obstinais a resté campé sur son banc Callie irait l'attraper pour la forcer à danser, en attendant elle trempa ses lèvres dans le verre à la texture étrange, elle n'avait pas peur du gout, elle se doutait que tout ça n'était que mise en scène.

Elle retourna vers Erwan, laissant Persé bouder, elle regarda autour d'elle, il y avait plein de monde mais surtout il y avait un tas de prof, elle n'aimait pas ça, même la ils étaient tous fliqué. Elle soupira en entendant la musique changer, voilà les fameux slow, déjà, c'était un peu déprimant. Elle regarda les couples se former, certain était déjà très proche ce qui n’échappa à Callie, elle avait envie de se moquer d'eux, elle trouvait ça trop pathétique. Mais pourtant quand il lui proposa de danser elle sourit avant de poser son verre à son tour, de toute façon cette boisson était bien trop conventionnelle pour elle, il lui faudrait bien mieux pour s'amuser.

Elle lui prit la main et l'attira vers la piste de danse, elle jeta un œil sur les couples, il se tenait bien serrer trouvait elle, aussi elle préféra prendre les mains du jeune homme, les garçons elle traînait souvent avec eux mais rarement pour danser, plutôt pour faire un tas de conneries ensemble. Elle détestait ce genre de musique, elle aurait aimé un truc plus pêchu mais elle faisait avec et commença à bouger tour doucement en souriant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: