Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Deux anglophones se rencontrent (ft. Sasha Grayson)

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 27 Déc - 20:36
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Je me levais de ma chaise et sortis de mon bureau le temps de souffler un peu. Le nez plongé depuis des heures dans mes bouquins j’avais la tête remplis de chiffres, de nombres, de théorème. J’avais préparé les cours de la semaine prochaine ainsi que les devoirs sur table et les prochains exercices à faire. Je fermais la porte derrière moi et me dirigea vers la salle des professeurs. J’ajustais ma cravate tout en marchant d’un pas relativement rapide. Mes pas raisonnaient dans les couloirs. Du silence, rien que ça tandis que les élèves avaient quartier libre pour il ne savait encore quel méfait. Ils étaient forcement en train de préparer un mauvais coup et non pas de travailler comme je le désirais tant. Les devoirs, les contrôles tout ça n’avait pas pour but de les ennuyer mais bien de leurs faire apprendre les bases de la logique et de l’apprentissage. A croire que l’on était tous des tortionnaires et eux des prisonniers. Les enfants n’avaient que le mot “liberté” à la bouche. Et tout en soufflant et me passant une main dans les cheveux pour me recoiffer je continuais ma route vers la salle. Je pris alors les escaliers en grimpant les marches deux par deux.

Une fois arrivé au troisième étage je croisais quelques élèves qui me saluèrent. D’un signe de tête je répondis tout en continuant ma route. Une fois devant la salle d’une main ferme j’ouvris la porte. Personne. Ouf. Je n’avais pas encore pu discuter avec les uns et les autres et j’avais peur de devoir le faire en entrant. Il n’était pas facile pour moi de communiquer. Même si mon français était plus que bon j’avais peur de me tromper dans les mots, les confondre ou bien ne pas comprendre. Je fermais la porte derrière moi. Je n’avais qu’une envie : du café. J’avais limité cette drogue à trois ou quatre tasses par jour mais j’avais du mal à m’y tenir. Le café français était bien plus fort que celui d’Ecosse et j’avais une nette préférence pour le leur. Je me servis alors une bonne tasse tout en prenant soin de remplir la cafetière pour les personnes suivantes.

Je pris une chaise et m’installa près de la fenêtre pour mieux voir le paysage. Le vent sembla glacial et les feuilles mortes volantes ne me donnait guère l’envie d’en savoir plus sur la température extérieur. Je portais la tasse à mes lèvres quand j’entendis un bruit. Des rires dans les couloirs, des élèves surement qui préfèrent trainer plutôt que de réviser. Je bu une gorgée avant de reposer la tasse sur mon genou. Encore une fois j’avais envie de fumer. Mon paquet de cigarette dans la poche de ma veste me suppliait de venir en prendre une et de sortir. Mais je résistais et pris une autre gorgée du café. Soudain la porte s’ouvrit. Je tournais la tête et dans un grand sourire, je saluais la personne.

« Bonjour. »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 27 Déc - 21:11


 
Welcome Scotland
La journée avait été longue. Prétendre le contraire serait un mensonge éhonté. Pas nécessairement difficile, mais plutôt éprouvante.  Les élèves n'étaient pas vraiment indisciplinés- a part peut être bien entendu les jumelles- mais ils mettaient parfois trop de temps à comprendre pour ne pas l'épuiser. Elle n'était pas aussi patiente qu'elle essayait de le faire croire. Bien au contraire. Elle avait tendance à s'emporter mais faisait de gros efforts. Ce n'était pas professionnel et on pourrait très bien le lui reprocher . Et comme elle n'aimait pas beaucoup les reproches, elle faisait toujours en sorte d'en rajouter un peu moins ou un peu plus pour rentrer pile dans les clous. On pourrait lui reprocher de ne pas être toujours très franche, mais contrairement aux apparences, il n'y a que son attitude qu'elle essaie de corriger, elle ne masque jamais ses pensées. Peut-on être quelqu'un de bien, même si on ment à moitié ? Vaste question.

Une pause bien méritée. Du thé ! Oui , du thé pour faire passer les déceptions et cette légère tension qui pourrait la rendre agressive. Elle n'était pas dans son assiette mais refusait catégoriquement de faire payer à un innocent ses états d'âme.  Avec un peu de chance, la salle des professeurs serait vide à cette heure. Il ne faisait pas assez beau pour profiter de l'extérieur et elle n'aurait certainement pas le temps de s'y perdre autant qu'elle le voudrait. La salle des profs ça serait ! Après quelques salutations, elle changea de direction pour se diriger vers son nouveau but.

Ravie de  pouvoir profiter d'un peu de solitude, c'est particulièrement enjouée qu'elle ouvrit la porte un peu trop vite, et peut être un peu trop fort. Et la, quelle ne fut pas sa surprise ! Assis la, un homme à la chevelure sombre, calé devant la fenêtre, avec un accent qui réveillait quelques souvenirs en elle. Inconnu de surcroît. Elle s'arrêta net, la main encore sur la poignée. Elle marqua un silence. Prit le temps d'analyser-la bouche ouverte, donc- quelques secondes. Il n'avait pas l'air mal à l'aise, il ne devait pas être étranger à l'établissement. C'était donc certainement le nouveau dont elle avait entendu parler plusieurs fois par hasard.  Il souriait, par réflexe plus que volontairement, elle se mit à sourire aussi. Et puis c'est tout naturellement qu'elle se radoucit.

« Bonjour. Vous... »

Rassemblement des informations recueillies. 100 %.

« Vous devez être le petit dernier, je...Suppose.. ? »

Elle priait pour ne pas avoir eu l'air trop désagréable, mais un courant d'air lui fit brusquement prendre conscience qu'elle était toujours décontenancée dans l’entrebâillement de la porte. Elle rit donc nerveusement, ferma la porte derrière elle et posa sa sacoche sur la petite table pour se donner une contenance tant bien que mal. Elle tentait de garder son sourire, ce fameux sourire bienveillant.

« Hmm..Bienvenue ! »


Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 27 Déc - 22:42
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Quand la jeune femme entra, je lui fis mon plus beau sourire pour paraitre le plus amical possible. Mais elle eut l’air un peu gêné voir même troublée par ma présence. J’étais le petit dernier. Arrivé depuis peu je n’avais pas eu l’occasion de discuter avec les uns et les autres. Elle allait être ma vraie première conversation avec des adultes depuis mon arrivée. Elle s’était arrêtée net en ouvrant la porte à croire qu’elle ne s’attendait pas à voir quelqu’un dans la pièce. La jeune femme me salua et supposa évidemment que ce fut le petit dernier de la troupe.

« Effectivement, c’est moi. Et merci. »

Elle ferma la porte derrière elle puis alla poser sa sacoche sur la table. Je me levais au même moment pour mieux me présenter. J’étais bien plus grand qu’elle mais toujours avec mon sourire je lui tendis la main pour serrer la sienne.

« Je suis Connor, le prof de mathématiques. Et vous êtes? »

Je n’avais aucune idée de son poste, de sa fonction. Néanmoins avec sa sacoche je me doutais qu’elle faisait partie de l’équipe éducative. Je passais une main sur mon menton. Je m’étais rasé un peu plus tôt dans la matinée cette petite barbe rousse qui me donné l’air typiquement Ecossais. Je n’avais pas envie dès les premiers cours d’être charrié, embêté par mes confrères et élèves. Je retournais m’assoir, toujours ma tasse à la main.

« Je vous laisse travailler ou vous reposer, je ne voudrais pas vous déranger plus que cela. »

Je pris une autre gorgée avant de continuer à regarder le paysage. Ce n’était pas si différent de l’Ecosse, finalement. Et en pensant à cela j’espérais que mon accent n’allait pas gêner les discutions que j’allais avoir. Parfois il était assez prononcé et de temps en temps je le masquais presque intégralement. Durant un petit moment je n’osais rien dire, rien demander et pourtant j’avais un tas de question à lui poser pour mieux la connaitre. Cette femme m’intriguais. Ce teint pâle, ses grands yeux... j’avais envie d’en savoir un peu plus sur elle. Aller savoir pourquoi mais je la trouvais plus qu’intrigante. Fascinante? C’était peut-être un peu fort mais ce n’en était pas loin.

Je n’avais néanmoins jamais su comment aborder quelqu’un. Je n’étais pas très doué pour débuter une conversation tant que je ne connaissais pas la personne. Je continuais de boire mon café et tourna mon visage vers elle. Je l’observais quelques instants avant de détourner le regard et de faire comme si je n’avais rien fais.

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Dim 28 Déc - 2:05


 
Welcome Scotland
Sasha n'avait jamais été vraiment douée pour les relations humaines. Elle le savait. Et pourtant, ce n'était pas de la mauvaise volonté. Elle faisait beaucoup d'efforts pour ne pas avoir l'air trop étrange, mais c'était souvent un échec cuisant. La preuve en étant cette situation précise. Il n'y avait rien d'extraordinaire, elle rentrait dans une pièce où se trouvait déjà un collègue. Tout aurait du se passer le plus naturellement du monde. Elle aurait souri, l'aurait salué et aurait très certainement parlé de la pluie et du beau temps en buvant un café noir et en s'extasiant devant le brillant de ses nouvelles chaussures. Mais non. Au lieu de ça elle était de toute évidence passée pour quelqu'un avec de grosses difficultés sociales. Et c'était peut être le cas, mais pas à ce point. Elle aimait le contact, il lui manquait seulement deux ou trois règles de fonctionnement basiques. Il répondit rapidement, elle lui en fut extrêmement reconnaissante et sourit un peu plus franchement. Il n'avait pas insisté là dessus. Elle se calma un peu.

Une fois le sac posé, elle joua un peu avec la lanière, toujours un peu nerveuse et surtout un peu gênée d'avoir réagi de manière aussi disproportionnée. Il s'était levé. Elle lâcha la lanière un peu plus calmement et prit le temps de le regarder un peu plus. Ils ne prenaient pas n'importe qui, c'était certain. Elle mit cependant un certain temps à se souvenir de qui elle était. Une fois ses idées retrouvées, elle secoua légèrement la tête et reprit vie. Enfin, disons qu'elle ne reprit vie qu'une fois qu'il eut annoncé qu'il ne voulait pas la déranger. La, elle secoua la tête de nouveau et remarqua qu'il s'était perdu dans le lointain. Elle risqua un regard à la fenêtre. Le temps était abominable. Absolument abominable. Il ne faisait pas beau, et ça n'avait pas l'air de vouloir s'améliorer tout de suite.

Ce n'est qu'après quelques instants qu'elle brisa le silence. Après un retournement de tête respectif pour être plus précise. Ce n'est qu'après une quinzaine de secondes que sa voix dansa de nouveau dans l'air. Elle ne savait pas vraiment ce qui allait sortir de sa bouche, avec un peu de chance, ce serait la réponse a sa question.

« Sasha. Professeur d'Anglais. »

Un nouveau silence suivit. Moins long. Quelques petites secondes.

« Et je suis enchantée, vous ne me dérangez donc absolument pas.»

Nouveau petit silence.

« Je peux vous poser une question ? »

Elle attendit l'approbation, hésita quelque secondes de plus et se lança.

« Vous avez un accent familier. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..Pourriez vous m'éclairer ? »


Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Dim 28 Déc - 12:05
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Alors que j’avais posé mes questions ainsi que les réponses je m’attendais à une réponse directe. Une fois de retour à ma place je n’eus toujours pas de réponse, à croire que ma présence l’avait vraiment désarçonné. Finalement elle brisa le long et lourd silence en se présentant. Je me tournais vers elle et l’écouta : elle s'appelait Sasha et elle était professeur de langue. Parfait, moi qui me sentait un peu seul avec mon anglais. J'espérais un jour rencontrer cette personne une fois que j’avais été accepté au sein de l’établissement par le directeur. Je n’eu le temps de lui dire que j’étais enchanté de la rencontrer que déjà elle reprenait. A priori elle n’était pas dérangé par ma présence mais comment expliqué la pause qu’elle avait marqué en me voyant dans la pièce? Avait-elle du mal avec les relations humaines? Tout comme moi?

Je bu à nouveau dans ma tasse et termina le peu de café que je m’étais servis. Elle me demanda si elle pouvait me poser une question. J'acquiesçais d’un signe de tête et attendis. J’avais donc un accent et elle l’avait noté. Moi qui espérais tant ne pas le montrer si vite mais elle avait vu juste néanmoins elle n’arrivait pas d’où il provenait. Je me fis donc une joie de le lui expliquer.

« Je suis Ecossais. » Lui répondis-je tout en souriant, fier de mon pays.

L’anglais Ecossais avait quelques variations dans les prononciations et ça pouvait très nettement se noter quand je parlais ma langue natale. De plus nous utilisions des mots bien plus fréquemment que les anglais comme par exemple “outwith” (=hors de) plutôt que “outside”, mais cela était une autre histoire. J’étais venu en France spécialement pour travailler ici je n’avais donc pas pris le temps de contrôler entièrement mon accent même si j’avais étudier cette langue durant plus de 7 ans.

« Vous êtes française, vous, n’est-ce pas? »

Plus les minutes passaient et plus j’avais envie de connaitre cette jeune femme. Etrange comme elle me captivait. J’attendais sa réponse et embraya sur le fait que j'étais content :

« Je suis ravis de rencontrer quelqu’un qui sait parler ma langue et d’aussi agréable. »

Je me levais de ma chaise tout en l’observant du coin de l’oeil. J’allais me servir une autre tasse de ce délicieux café. Je me tourna vers elle et lui demanda :

« Je peux vous servir quelque chose? Un thé? Un café? »

J’attendis sa réponse avant de retourner à ma place, face à elle. Je passais ma main dans mes cheveux rapidement et bu encore une fois le liquide fumant dans la tasse. C’était très silencieux ici et j’aimais ça. Dans les autres écoles que j’avais fréquenté il était presque impossible de parler convenablement tant le bruit était insupportable.

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Dim 28 Déc - 13:16


 
Welcome Scotland

Elle n'avait jamais réussi à garder sa contenance quand on la prenait de cours. C'était son point faible. Sasha était particulièrement douée pour travailler son image, mais elle était pour le moment incapable de réagir de manière adulte et responsable quand elle s'attendait à pouvoir être seule et tranquille. Elle avait besoin de ces moments de tranquillité absolue pour pouvoir affronter la journée, la réalité, les ennuis et les joies en égale mesure. Elle n'était pas instable, juste très peu sociable. Mais elle avait du mal également avec les silences trop longs. Surtout ceux qui n'avaient aucune autre raison d'être que sa maladresse excessive. Elle tenta un sourire qui devait en dire beaucoup plus long sur son état qu'un long discours. Ce petit sourire sincère mais terriblement gêné. Le meilleur allié dans le silence reste tout de même le discours corporel.

Lorsqu'il lui annonça d'où il venait, elle sentit ses yeux s'arrondir. Brusquement. Un anglophile ! Mieux encore ! Un anglophone ! Elle n'aurait pas pu être plus ravie si on lui avait appris qu'elle pourrait bientôt chevaucher un griffon et parcourir les airs par delà les nuages. Il était si difficile de trouver ici, en france, des personnes appréciant la langue et la culture ! Et pourtant, elle n'avait pas réussi à identifier son accent du premier coup ! Elle se mordit la lèvre inférieure un instant .Angoisse. Et s'il trouvait qu'elle s'exprimait mal et qu'elle était un mauvais professeur. Le regard du juge suprême, le natif. Ses yeux reprirent leur taille initiale sous le coup de la déception. Elle avait une vie interne bien plus riche que sa vie sociale, mais ça changerait bien un jour..Non ?

Il demanda si elle était Française. Douloureuse question, et pourtant, elle répondit du tac au tac en hochant de la tête avec un vague air de dépit. Il est évident que ce n'est absolument pas la nation de son cœur. Elle rêvait de partir vivre ailleurs. Peu importe où, tant qu'on y parle la langue d'Albion. Elle se troubla cependant de nouveau au « agréable ». Elle haussa un sourcil un instant, plus surprise que déstabilisée. Il n'y avait pas grand-chose d'agréable dans le fait de ne pas répondre tout de suite aux questions et de laisser s'installer un silence pendant plus des 8 secondes rédhibitoires. Son sourcil reprit sa place lorsqu'elle finit par se dire que c'était seulement par politesse. Et elle retrouva son sourire avenant.

« Je veux bien un thé ! Oui ! »

Elle sourit un peu plus encore. 'As black as my soul' avait elle songé sans le dire.
« C'est rare de trouver ici des gens qui prennent vraiment le temps de regarder la fenêtre. »

Son propre regard s'y égara un instant.

« Il y a pourtant tellement de choses à y voir quand on fait attention. »

Le son de sa voix avait baissé progressivement, jusqu'à devenir un murmure. Elle se ressaisit rapidement, secoua la tête avec force et le regarda.

« Quel bon vent vous a donc amené ici ? Le bruit a du courir dans les couloirs, mais je ne lui prête en général que peu d'attention. »


Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Dim 28 Déc - 20:40
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Sasha... m’intriguais. J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur elle et tout cela m'obsédais. Elle était française mais elle avait été, semble-t-il un peu fier d’être une femme d’Europe. Elle demanda finalement un thé et je m'exécutais. Tout en faisant chauffer l’eau je me tournais et la regardais. Une fois fait je mis le thé en sachet dans la tasse. Je le lui servis avec un autre sourire et alla donc m’assoir en face d’elle.

« Vous n’avez pas du vrai thé? Vous qui aimez l'Angleterre, je suppose que vous auriez préféré un cup of tea traditionnel, non? »

J’avais bien évidemment dans mes bagages de quoi boire du thé. Une véritable boite de Nambarrie qui était la troisième plus grande marque de thé d’Ecosse. Chez moi on n’était pas trop porté sur le five o’clock tea mais j’en avais pris l’habitude ainsi que pour le café. Néanmoins à l’heure du thé si je n’avais pas de cours on pouvait me voir une tasse à la main, des petits gâteaux. Malheureusement je n’avais pas de tasse en porcelaine. A peine s’était-il perdu perdu dans ses pensées en observant l’extérieur qu’elle lui expliqua que c’était plaisant de voir quelqu’un qui prenait le temps de regarder par la fenêtre. Effectivement je regardais souvent à l’extérieur. Le paysage n’était pas si différent du mien hormis qu’en Ecosse s’était bien plus plat. Je plongeais mon regard dans le sien tandis qu’elle lança dans le vide qu’il y avait tellement de chose à voir. J’étais assez d’accord avec ses mots et c’est tout en buvant mon thé fumant. Elle secoua sa tête. J’avais noté qu’elle avait fait ça de nombreuses fois depuis son arrivée.

Sasha me demanda alors la raison du pourquoi de ma venue. Elle avait a priori entendu des rumeurs mais n’y avait guère prêté attention. Bien gentil de sa part et tellement rare. Je buvais une autre gorgée avant de lui répondre.

« Oh et bien j’avais envie de sortir un peu de mon train-train... C’est bien comme ça qu’on dit, non? Je suis désolé j’ai un peu de mal avec les expressions françaises parfois. »

Je pris une autre gorgée avant de reprendre :

« La France est un beau pays et les mathématiques sont universels, n’est ce pas? »

J’omis mes problèmes avec une élève que j’eus quand j’étais bien plus jeune et qui m’avais porté préjudice durant ma carrière dans mon pays. Ici au moins je partais de zéro.

« Mais j’aimerai bien savoir ce qu’on dit sur moi dans les couloirs, si vous êtes au courant. »

J’omis mes problèmes avec une élève que j’eus quand j’étais bien plus jeune et qui m’avais porté préjudice. Je retournais la situation a mon avantage en lui demandant :

« Et vous? Pourquoi venir ici et pourquoi l’anglais? »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Mar 30 Déc - 2:39


 
Welcome Scotland
Si on lui avait dit qu'en entrant dans cette salle tristounette elle allait tomber nez à nez avec quelqu'un d'au moins aussi singulier qu'elle, elle ne l'aurait certainement pas cru. Et pourtant, ce jeune homme là n'avait pas l'air beaucoup plus à l'aise qu'elle. Et elle n'avait même pas été en mesure de le rassurer. Non, elle avait seulement pu se montrer gauche, presque dissonante. Et pourtant, il n'était pas -encore- parti en courant. Non, au contraire il se montrait particulièrement courtois et lui proposait même de lui servir lui même ce thé bon marché mais pourtant particulièrement réconfortant. Elle se demanda un instant si ce thé là aurait un goût différent des autres. Perdue dans ses pensées, elle secoua une nouvelle fois la tête pour revenir à la réalité. Très exactement après le mot thé. Elle prit la tasse.

« En effet. Mais il y a une expression chez nous qui dit 'faute de grives on mange du merle'. Ce n'est pas le meilleur, mais c'est tout de même un peu réconfortant. »

Elle prit quelques secondes pour y penser, et ajouta, presque pour elle même.

« C'est toujours mieux que du soda. Même si, si ça se trouve c'est tout aussi chimique...»

Entendre de l'anglais, même trois mots, la mettait toujours dans un état particulier. Comme si la raisonnance de l'air faisait vibrer quelque chose de particulier chez elle. Quelque chose qui fait se sentir étrangement bien. Rien de tangible, rien de particulier. Mais pourtant quelque chose de si réconfortant qu'on se sentirait presque chez soi. Mais pour dire vrai, son seul véritable réconfort de la journée était le soir, quand elle mettait son eau à chauffer dans cette bouilloire électrique et qu'elle regardait le thé se diffuser dans sa tasse, chauffant lentement jusqu'à brûler les doigts. Elle aimait bien laisser courir le bout de ses doigts sur le rebord bien trop chaud de la tasse Loin des témoins, surtout. Mais là n'était pas encore la question, et elle devait se contenter de ces infusions médiocres et bon marché. A son grand damn. Elle prit la tasse.

Il voulait sortir du train-train. Elle sourit en l'entendant douter à haute voix. C'était plutôt amusant d'un point de vue extérieur. On vivait les expressions tous les jours sans jamais songer à leur véritable sens. Passe encore qu'on se fiche de leur origine étymologique, mais le sens véritable et la raison de son existence, tout de même ! Elle hocha la tête pour confirmer, et lui ôter tout doute. Elle avait souvent hoché la tête. Trop. Elle devrait se contrôler un peu mieux. Faire attention. Elle n'avait jamais aimé les mathématiques. Ou plutôt non, c'est surtout les mathématiques qui ne l'avaient jamais aimée.

« Malheureusement pour moi, vous avez raison. Les chiffres sont la clé de l'univers ! »

Et les mots une diversion de l'esprit. Cruelle désillusion. Et puis voila qu'on lui demanda ce qu'elle avait bien pu entendre.

« Et bien, comme je vous l'ai dit, je n'y ai pas prêté attention, mais on ne peut de toute façon pas s'empêcher d'entendre. Juste que vous veniez éventuellement d'un autre pays, et que vous y auriez eu deux ou trois déconvenues. Je suis de toute façon partie avant d'avoir à en entendre plus. Et quand bien même vous auriez tué une mamie ou battu un ours à mains nues, peu m'importe ! »

Après une courte pause elle ajouta avec un petit sourire taquin. 

« Vous me proposez galamment de me faire du thé. Ca me suffit pour me persuader que vous êtes quelqu'un de bien ! »

Et on changea de cap. Voilà qu'elle était la cible des questions.  Pourquoi ? Bonne question.

« Et bien... »

Son regard se perdit un instant dans le lointain alors qu'elle faisait tourner le thé dans sa tasse.

« L'anglais me suit depuis que je suis toute petite. Et la perspective de pouvoir travailler dans un établissement de renom aussi jeune m'a décidée je crois...»

Et le retour à la réalité, marqué par la sonnerie. Elle n'avait pas de cours, mais mieux valait il lui éviter d'en manquer un. Un peu à contre coeur, elle devait bien l'avouer.

« Si tu as un cours à donner, tu devrais te dépêcher ! »

Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Mar 30 Déc - 12:10
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
J’avais posé beaucoup de questions mais elle ne sembla pas s’en offusquer et y répondit sans problème. Elle m'expliqua qu’il y avait une expression bien particulière dont je n’avais pas bien saisis le sens. Les français et leurs expressions... Je me mis à sourie quand je l’entendis. Je l’écoutais attentivement et acquiesçais de temps en temps tout en buvant mon café. Pour ce qui était des “rumeurs” sur moi, sans en connaitre la raison on savait que j’avais eu quelques petits problèmes avant de venir ici. Je me crispais un peu et perdis mon sourire durant une longue minute. Mon visage se figea avant de reprendre son expression habituelle. Il fallait que je me contrôle. Heureusement pour moi celle femme était bien plus intelligente et ne prêtait guère attention aux bruits de couloir. Une chance pour moi. Elle plaisanta et me rassura quelques peu par la suite. J’avais encore une chance de me racheter mais à croire que mon passé ne me lâcherai guère.

Je bu une autre gorgée après avoir levé ma tasse en l’air comme pour la remercier de cette gentille phrase. Après toutes mes questions la sonnerie retentit. Je levais les yeux au plafond comme pour matérialiser le son que j’entendais. Puis les pas, les voix dans le couloirs : les élèves étaient sortit des salles de cours. Elle me fit remarquer que si j’avais cours il fallait que j’y aille mais par chance j’étais encore libre pendant une bonne heure encore.

« Je suis encore libre pendant une heure. »

Je pris encore une petite gorgée.

« Tu disais... Vous disiez donc? »

Elle m’avait tutoyé mais ce n’était une raison pour que je le fasse aussi sans son autorisation. J’étais face à elle et j’observais encore et encore ses manières. Je faisais ça constamment et n’arrivais pas à m’en empêcher. J’avais déjà noté qu’elle secouait souvent la tête et je trouvais ça drôle voire même mignon.

« Vous n’avez pas cours non plus? »

Dans les couloirs les élèves criaient, sautaient, couraient. Je me tus une petite seconde pour mieux comprendre le brouhaha extérieur. Je n’aimais pas beaucoup le bruit mais je ne pouvais pas non plus empêcher les enfants de s’amuser entre deux cours. Je me calmais donc et repris donc la conversation.

« Si vous voulez la prochaine fois je vous ferai gouter du vrai thé Ecossais. Autant que je partage ça avec quelqu’un qui l’apprécie vraiment. A moins que vous ne connaissiez déjà. »

Ca me faisait plaisir de pouvoir partager un peu de mon pays avec quelqu’un ici. Ma culture était assez différente de celle de la France. Je n’y avais jamais d’ailleurs mis les pieds. La France m’avait toujours impressionné, de part sa gastronomie mais aussi pour les arts. Les personnes aussi, les habitants ainsi que la langue m’avait toujours fasciné et avant toutes ces déconvenues je n’avais jamais pensé à m’y installer. Puis soudain ça me fit tilt : elle avait bien dis qu’elle s’était décidée en entrant dans cette école. Elle était donc bien jeune même si ça se voyait physiquement parlant.

« Oh, pardon mais vous êtes jeune diplômée? Enfin je veux dire vous... tu... enseignes depuis combien de temps? »

J’avais commencé à peu près à mes 25 ans, elle devait à peu près avoir dans cette tranche d’âge. Pour moi ça avait très bien commencé même si j’avais débuté dans un lycée d’Inverness qui n’avait pas forcément aussi bonne réputation que cet établissement ci mais assez pour que je puisse en apprendre plus sur la façon de gérer une classe. Tout ça bien sur avant de rencontrer la jeune fille et avec qui malheureusement j’avais eu une relation. Je repris mes esprits quand j’entendis un cri dans les couloirs puis des rires puis replongeais mes yeux dans ceux de la jeune femme.

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 3 Jan - 21:34


 
Welcome Scotland
Cette rencontre fortuite remettait en cause beaucoup de choses que Sasha s'était toujours imaginé sur les professeurs de Mathématiques. Non, ils n'avaient pas tous des lunettes et l'esprit étriqué. A moins que ce ne soit l'inverse et que justement l'écossais soit l'exception qui confirme la règle. Ce qui le rendrait encore plus intéressant. Un peu comme ces erreurs qu'on est ravi de trouver pour tout ce qu'il révèle comme possibilités inexplorées. Elle ne remarqua pas qu'il avait changé de couleur lorsqu'il entendit le mot rumeur, son regard s'était perdu dans le paysage à la fenêtre et ses oreilles mêmes étaient devenues imperméable a tout ce qui n'était pas le bruit de la pluie. Elle se perdait parfois ailleurs. Pas longtemps, mais quelques secondes. Juste assez pour perdre le fil d'une conversation. Ce qui pouvait se révéler être un grand handicap.

Elle n'aimait pas le bruit de la sonnerie mais elle n'osait pas proposer de le remplacer par de la musique. C'était un établissement de haut standing et ça pourrait faire mauvais genre. Elle avait une réponse toute prête pour ça ! La musique classique ne fait pas mauvais genre et elle fait réfléchir mieux et plus vite. Elle avait un argumentaire en béton, elle avait même des citations de journaux scientifiques ! Cela ne servirait à rien, mais si d'aventure ça devait arriver, elle serait prête ! Elle retint de justesse un soupir de soulagement en entendant qu'il lui restait encore une heure.

« Oh !  Vous avez amplement le temps de terminer votre tasse alors ! »

Stupide. Cette phrase était parfaitement stupide, et elle noya sa gêne dans sa propre tasse. Et ça ne s'arrangera pas quand un tutoiement lui échappa de justesse. Elle releva rapidement les yeux vers lui et marqua un temps d'arrêt. La surprise se transforma en petit sourire amusé et elle plongea de nouveau le regard sur sa tasse dont elle fit tourner le thé de manière circulaire pour trouver quelque chose qui l'occupe assez. Il avait l'air troublé également, il en manqua son vouvoiement. Elle secoua sa tasse un peu plus énergiquement à la recherche de quoi noyer le poisson. Elle s'empressa de répondre à la question suivante .

« Non non ! J'ai un peu de temps libre devant moi ! Je pensais rester simplement avec un bouquin et un thé devant la fenêtre, mais finalement j'ai trouvé mieux à faire ! »

Noyé sous l'humour par un petit clin d'oeil complice, elle espérait que ça ait suffi pour faire changer un peu le tour de la conversation. Mais encore une fois, il prit les devants. Il lui proposa gentiment de lui faire un jour goûter du thé de chez lui. Elle frémit. Son regard se planta droit dans les yeux de son interlocuteur et elle lui sourit comme elle ne l'avait pas encore fait jusque la.

« Ce serait avec joie ! »
Elle s'interrompit, une idée désagréable lui traversa l'esprit.
« Seulement, j'ai un peu peur de ne plus jamais pouvoir boire celui la après »
Elle fit la moue.
« Mais ça vaut le coup ! »
Un sourire plus tard,  la conversation reprit de plus belle.

« Vous pouvez me tutoyer ! J'ai un faible certain pour les formules d'usage, mais je peux vous tutoyer aussi !  J'ai commencé il y a deux  ans seulement. J'en suis encore a mes débuts. Les rêves de changer le système, l'angoisse avant chaque cours..Tout ça quoi... »

Une gorgée plus tard, elle reprit.
« Et..Toi.. ? Ca fait combien de temps que tu enseignes les Mathématiques ? Comment tu en es venu à apprendre le Français ? C'est une belle langue n'est ce pas? »


Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 3 Jan - 22:26
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
La sonnerie n’était pas la plus agréable du monde et encore moins avec les gamins qui hurlaient de joie pour ces petites dix minutes de pauses entre chaque cours. Je m’étais un peu crispé mais ça c’était vite arrêté. Est-ce que j’allais me faire à ce son si désagréable? Je n’en savais rien mais je l'espérais bien sinon ce serait les migraines qui allaient m’attendre. Elle devait lire mais apparement j’étais bien plus intéressant que cette activité là. Je me mis à sourire comme un idiot, un sourire bien plus naturel que celui que j’arborais depuis le début de la conversation. Elle pencha sa tête et ne fixa que sa tasse qu’elle fit bouger pour faire tourner le thé. Une habitude qu’elle avait surement. Etrange je n’avais jamais vu personne faire ça. Etait-ce une habitude française? Quant à l’histoire du thé que je voulais lui faire boire elle semblait être partante mais dans une moue elle m’expliqua qu’elle allait surement ne plus pouvoir boire du thé en sachet comme il y avait dans la salle des profs et que nous étions justement en train de d’avaler.

« Oh, ça oui. C’est fort probable. On se prépara ça ensemble si vous voulez. » Riais-je

Quand elle souriait c’était agréable. J’aimais bien la voir aussi gêné tout en étant aussi charmante. Je bu une autre gorgée et lui demandais donc depuis combien de temps elle enseignait : deux ans. Un tout petit bébé dans le monde l’enseignement par rapport à mes 12 ans d’expériences. Elle avait peur avant ses cours, l’envie de tout changer et d'améliorer le système scolaire tout comme moi quand j’avais son âge. Je me sentis soudainement beaucoup plus vieux, presque mort quand je pensais à toutes mes années passés à enseigner tandis qu’elle était encore élève. Sasha avala une gorgée avant de me poser trois questions auquel je répondis tout en posant ma tasse sur mon genou.

« Oh je viens de me prendre un coup de vieux. Ca fait 12 ans que j’enseigne. Mais je vous... te... je te rassure je suis toujours autant angoissé avant mes cours. Ca me fait paraître plus vieux que je ne le suis. »

J’avalais une autre gorgée avant de reprendre.

« J’ai commencé à apprendre le français parce que... c’est idiot hein, alors ne te moque pas. Mais j’ai vu le Père Noel est une ord... ordure, c’est ça? Et j’ai trouvé cette langue fascinante. C’est par contre très compliqué, je trouve. Vous avez beaucoup de mots pour dire la même chose. »

J’avais eu beaucoup de mal à apprendre le français mais finalement avec beaucoup de patience et des cours du soir j’avais pu m’en sortir et maintenant je parlais presque parfaitement cette langue. Soudain les couloirs n’avaient plus autant de bruit. Je ne savais depuis combien de temps le silence était revenu mais ça faisait un bien fou.

« Cette langue est magnifique. Je suis d’ailleurs en train de lire Misérables de Victor Hugo. J’ai encore un peu de mal à saisir le sens de certaines phrases mais avec un dictionnaire c’est plus simple. »

J’aimais beaucoup la France et j’étais heureux d’y mettre enfin les pieds et surtout d’y enseigner. J'espérais ne pas tomber sur des élèves qui allaient user de ce manque de vocabulaire pour me piéger ou je ne sais quoi.

« Et vo... tu es déjà aller en Angleterre? »

Je marquais une pause puis reprit presque aussitôt :

« Je suis désolé je vais encore en un peu m'emmêler les pinceaux avec le tutoiement mais ça va venir. »

J’étais assez timide alors déjà que je parle à quelqu’un ça relevait du miracle alors pour le tutoiement il allait me falloir un peu plus de temps même si j'adorais déjà parler avec Sasha.

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Dim 11 Jan - 17:49


 
Welcome Scotland
Sasha était bien loin d'être toujours d'humeur égale. Et pourtant, parfois, elle était d'un calme surprenant. Elle avait encore du mal avec la modération. Oscillant généralement d'un extrème à l'autre sans vraiment le décider, elle passait souvent pour quelqu'un d'étrange. Pas de mauvais, ça non. On sent rapidement qu'elle n'est pas méchante. Et parfois, parfois seulement, elle se perdait quelque part entre les pensées et la réalité. Elle avait besoin de calme pour atteindre cet état si particulier. Ca lui arrivait souvent en salle des professeurs pendant ces rares journées où elle avait des horaires décalés par rapport à ses collègues. Heureusement il avait de l'humour. Elle espérait secrètement qu'il avait l'humour qu'on connaît à son pays. Sasha avait un faible particulier pour l'humour Anglais. Elle le regarda de nouveau et se joignit à l’hilarité de son collègue.

« Comme ça nous serons au moins deux à avoir une vraie raison de faire la grimace dans la salle des professeurs ! »

Et  voila qu'elle recommençait. L'humour toujours. Léger ou plus grave. Mais encore et toujours cette répartie qui ne dit rien de plus ou rien de moins que ce qu'on sait déjà. Elle se posait un millier de questions. Tout tournait encore et encore dans son esprit. Un peu plus vite, un peu moins vite. Elle ne savait pas vraiment quoi dire sans craindre de passer pour une folle. Elle en rajoutait. Toujours. C'était son moyen pour ne pas sombrer dans la banalité. Pour ne pas devenir ennuyeuse. Pour ne pas perdre ce qui faisait d'elle quelqu'un à part entière. Il faudrait peut être qu'elle se trouve un psy pour ça. Un jour.  Pour le moment, elle était bien trop contente d'avoir trouvé quelqu'un ici qui partageait deux trois de ses idées et ses envies. Quand il lui annonça que de son côté ça faisait douze ans, elle se troubla de nouveau. La bourde. Elle fit la moue et regarda ailleurs quelques instants.

« Oh .Je... »
Elle voulut rebondir en disant que douze ans c'était presque rien, mais jugea plus décent de continuer d'une autre manière.
« Oh, je pensais vraiment que le stress partait tout seul. C'est un peu comme le théâtre alors. On reste un acteur angoissé toute sa vie. Cruel destin. »

Et puis de toute façon, il avait continué à répondre, ce serait vite oublié. L'anecdote la fit sourire comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps.

« Cette vieille pièce a autant de succès ailleurs ? C'est extraordinaire ! »
Elle sombra un instant dans ses pensées et ajouta avant de prendre une gorgée de plus.
« On a surtout beaucoup de mots pour ne rien dire. »

Il lisait de grands auteurs. Un peu comme elle se perdait dans Lovecraft et Shakespeare tous les soirs.

« Si tu as besoin d'aide, je peux toujours trouver un peu de temps. Une collègue, c'est toujours plus agréable qu'un dictionnair... »
Elle s'interrompit, consciente de ce qu'on pouvait comprendre la derrière. Heureusement, il avait parlé de l'Angleterre ! Elle rebondit immédiatement.
« J'y suis allée trois fois dans ma vie. Et je vais te confier quelque chose que seuls mes parents savent. A chaque fois que je pose le pied sur le sol, je suis parcourue par une drole de sensation. Ce genre de sensation qui te dit «'Tu es chez toi, Sasha. Ton vrai chez toi'. C'est troublant et délicieux ! »
Elle pencha légèrement la tête.

« On peut rester au vouvoiement, c'est plus joli ! D'ailleurs en parlant de joli, je pourrai te faire visiter un peu . Il n'y a pas grand-chose à voir, mais la bibliothèque est étonnament bien fournie ici ! »

Le thé était fini.


[/b][/color]
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Dim 11 Jan - 21:36
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Plus la conversation avançait et plus cette femme m'intriguait. Que du positif rien de mauvais. Elle avait parfois ces moments d'absences que je trouvais plus qu’intéressant. Elle sortait de l'ordinaire et c'était sûrement ce qui faisait son charme. Les nouveaux enseignants de son âge étaient bien plus exubérants, impulsifs. Je préférais le silence, la poésie dans les mots et le repos des âmes. J'étais peut-être un peu vieux jeu mais c'est ce qui me plaisait chez les autres, je n'y pouvais rien. Elle répondait à mes blagues, semblait apprécier ma présence. Quand je lui parlais alors de mes années d'expérience et de la vieillesse soudaine elle regarda ailleurs quelques instants. Avais-je fais une bourde ? Est-ce que c'était des choses dont on ne parlait pas en France ? Je me sentis soudain un peu mal mais elle reprit le pas et m'expliqua que le stress était finalement un compagnon de route pour la vie. J’acquiesçais tout en souriant. Elle me faisait rire. Moi qui pensais que l'humour français était plus étrange que celui de mon pays. Pour ma prise de conscience pour cette langue elle lança que la pièce avait donc du succès ailleurs. Je me mis à sourire parce que je savais que c'était vieux mais en Écosse je n'en avais pas vu. J'avais du le commander sur un célèbre site d'achat et j'avais entendu patiemment son arrivée dans ma boite au lettre avant de le voir.

« Oui, j'ai cru comprendre que chez vous c'était un peu passé de mode. Mais j'aime cet humour que vous avez. Quant aux mots, je trouve votre langue poétique.  »

Elle me proposa gentiment de m'aider s'il y avait des mots sur lequel je butais. Elle avait raison c'était bien mieux qu'un dictionnaire. Mais elle s'était arrêté avant de finir sa phrase. Je la regardais, interloqué par cet embarras soudain qui s'était semble-t-il glissé entre nous. Je me mis alors à sourire et lui répondis sur le même ton.

« Merci beaucoup. De même pour toi, n'hésites pas, si je peux aider ce sera avec plaisir. »

Je repris alors sur l'Angleterre, elle devait sûrement en être passionné et moi j'y étais souvent allé. On avait un autre point commun et ça me faisait grandement plaisir. Elle y avait souvent séjourné et elle s'y sentait chez elle et c'était bien agréable à entendre. Peu aimait ce genre d'endroit où il faisait froid et gris et même s'il y avait une guerre entre Écossais, Irlandais et Anglais, je m'y sentais chez moi comme une culture dont on était obligé d'en apprécié la finalité. J'avalais une dernière gorgée et lui répondis :

« L'Angleterre c'est particulier mais je m'y sens aussi chez moi. »

Je me mis à sourire aussi parce que je trouvais ce sentiment si mignon dans sa bouche. Étrange, je venais à peine de la rencontrer. Sasha pencha la tête tandis que je pensais à tout ça. Le vouvoiement était bien plus simple pour moi car je l'avais appris de cette manière. Je m'y ferai mais ça allait mettre du temps. Elle lui proposa alors d'aller visiter la bibliothèque, les lieux. Je n'avais trop eu le temps de le faire car les cours avaient très vite repris. Je me perdais parfois mais avec le temps j'allais bien me faire aux lieux et apprendre à reconnaître les coins et recoins.

« Oh oui j'apprécierai. Je n'ai pas eu le temps d'y aller. C'était sur ma liste de choses à faire. »

J'avais été très pris par la préparation de mes cours et le soir je préférais aller me coucher ou bien lire que d'aller me balader dans les couloirs au risque de me perdre. Je me mis à sourire pour la millième fois depuis le début de la conversation.

« Enfin si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave. Je peux parfaitement comprendre. »

Je posais la tasse sur la table avant de me remettre dans ma position initiale. Je l'observais quelques instants tout en attendant sa réponse. Je n'arrivais pas à définir la jeune femme. Il m'était impossible de savoir à quoi elle pouvait penser et c'était peut-être ce côté mystérieux et complètement différent des autres qui m'intriguait au plus haut point. Je penchais la tête et sans tourner sept fois ma langue dans ma bouche je lâchais :

« Merci en tout cas. Je suis ravis que vous soyez... que tu sois rentrer dans la pièce et qu'on ait pu discuter. »

Je me rendis compte de mes mots et je me mis à rougir. Mes oreilles devinrent chaudes et je sentais mes joues faire de même. Je tournais mon visage sur le côté et observais le paysage en espérant qu'elle ne prenne pas ça mal ou bien qu'elle pense à une drague mal faite. Je regardais les arbres et les feuilles virevolter en croisant les doigts pour que cette soudaine déclaration, bien que très gentille et loin d'être salace, ne brise cette nouvelle relation.

« Si vous avez encore du temps nous pourrions y aller maintenant, non ? »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Mar 10 Fév - 17:32


 
Welcome Scotland
Sasha se surprenait elle même. Tant d'aisance ? Les idées ne lui manquaient jamais. Elle pensait à quinze mille choses à la seconde, mais d'ici à leur donner corps, leur faire franchir le pas carmin de ses lèvres ? Hah ! Plutôt mourir. Elle se surprenait donc à rire, faire rire n'était pas un problème. Mais rire elle même ? C'était une première. Non. Une seconde au moins. Elle prenait de plus en plus d'assurance, lentement mais sûrement. La chenille qui devient lentement un papillon. Le papillon qu'elle ne voulait pas être de peur de ne plus être à la hauteur. Et voila qu'elle était agréable avec un inconnu. Et Quel inconnu ! Un homme qui venait de l'endroit où l'on faisait son thé préféré.

Cependant, elle haussa un sourcil lorsqu'il annonça que l'humour Français était bon. Elle repensa un instant à tous ces films pseudo-humoristiques Français qu'elle avait refusé de voir en connaissance de cause. Elle se les énuméra, un par un, et tenta de se souvenir avec exactitude du sentiment amer qui lui restait à chaque fois en coupant la télévision. Elle revint à la réalité et se permit de rire quelques secondes.

« Ce n'est pas à la bibliothèque que je dois t'amener, c'est au Cinéma. Tu te rendras vite compte de l'absurdité de cette affirmation ! »

Le représentant du type d'humour le plus intéressant expliquant que l'humour Français est bon, non, c'était soit un cynisme particulièrement efficace, soit une ironie délicieuse.

« Pour ce qui est de la langue, je suis d'accord. Elle est riche et charmante. Mais il y a tellement de choses que nous sommes incapables d'exprimer avec des mots. C'est triste. »

Il ne semblait pas prendre pour des avances sa proposition de se faire dictionnaire vivant, elle se décontracta donc instantanément et se remit à sourire comme elle le faisait jusque là.

« Si tu pouvais m'aider avec mon accent, ça serait adorable ! »

Génial ! Elle serait bientôt un meilleur professeur en Anglais ! D'ailleurs, mille autres idées poussèrent dans sa tête. Elle en laissa sortir quelques unes.

« Oh, et tu pourras aussi me dire ce qui est le plus difficile pour vous à aborder ! Me parler des expressions courantes, et même assister à un cours pour me donner ton avis ? Y participer peut être ! »

La fin de sa phrase se perdit dans un murmure. Elle venait de se rendre compte qu'elle s'était mise à marcher pendant sa réflexion, et qu'elle était montée en enthousiasme de manière un peu trop visible. Elle se râcla la gorge et haussa les épaules.

« Enfin, on pourrait quoi... »

Il était Ecossais, ce n'était pas vraiment être Anglais. C'est peut être pour ça qu'elle avait souri un peu plus en entendant son amour pour Albion. Et elle se réjouissait de pouvoir être son guide. Il devait savoir déjà beaucoup de choses, et elle voulait être celle qui lui apprendrait quelque chose de nouveau. Quelque chose de surprenant. Lorsqu'il parla du temps qui pourrait lui manquer, elle s'empressa de secouer la tête de gauche à droite pour signifier que ce n'était pas un problème. Et ils se perdirent tous les deux. Jusqu'à..Jusqu'à ce qu'elle noie encore une fois sa gène dans l'humour. Sa gêne, et celle de son interlocuteur qui de toute évidence fuyait le contact visuel.

« Rentrer dans les pièces c'est ce que je fais de mieux. Discuter, je dois bien t'avouer que c'est le moins évident. »

Elle laissa courir un instant. Puis elle proposa.

« Hé ! Je viens d'avoir une idée. Les pensionnaires n'ont pas le droit de sortir de leur chambre. Nous pourrions y aller ce soir, quand ils seront couchés ? Au moins personne ne nous embêtera. »

Elle porta sa main gauche jusqu'à sa bouche.

« Hmm oui. Et puis nous ne sommes pas obligés d'y rester tard. Juste en profiter un peu au calme. La lumière artificielle donne un éclat particulier aux vieilles reliures de collection qui sont dans la partie Archives. »

Alerte idée folle !
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 28 Mar - 14:14
Sasha Grayson ∞ Connor Weaver
Je l’observais, une main sur la table et la seconde sur ma cuisse. Elle me proposa d’aller au cinéma et je me mis à rire, quant à la langue je réfléchissais à ses mots. Oui il y avait parfois des failles, des choses que l’on était incapable d’expliquer. Je me frottais la main sur la barbe tout en regardant le plafond.

« Votre langue est quand même bien plus riche que la notre. »

Soudain la jeune femme proposa de nombreuses choses, j'arquai un sourcil, un sourire au coin des lèvres. Sa langue à lui, lui donner les ficelles à cette jeune femme qui semblait tant en connaitre sur son pays. Elle s’était levée et marchait soudain tout en continuant à émettre des propositions d’activités. Je la laissais continuer jusqu’à ce que sa phrase se finisse en un murmure. Je me mis à sourire tout en l’observant et en se ravisant à peine.

« C’est d’accord. Dis moi quand tu es disponible et je répondrai à toutes tes questions. »

Je me levais lentement.

« Quant à ton cours on compara nos emplois du temps et on se trouvera un... c’est quoi déjà le mot? » Je mis à réfléchir quelques secondes en regardant dans le vague et fronçant les sourcils...« un créneau. »

Elle proposa alors soudainement d’aller tard le soir à la bibliothèque alors que les pensionnaires seraient couchés puis se ravisa, ou presque, en portant sa main sur sa bouche. Je me mis à ricaner.

« Parfait, je suis partant.  »

Je me raclais la gorge tout en grattant le menton. Je me mordis la lèvre avant de sourire une nouvelle fois. Je me penchais sur le côté, attrapa ma tasse et me dirigea lentement vers elle pour récupérer la sienne en tendant la main.

« Vous avez fini? »

Une fois fait je tournais les talons et alla jusqu’à l’évier pour les nettoyer. Je fis couler l’eau, mis du liquide vaisselle et lava rapidement les deux tasses. Sans un mot j’attrapais un torchon et les essuyais. Je me tournais et collais mes reins contre le comptoir.

« Je ne vais pas tarder à avoir cours mais j’aimerai qu’on continue de discuter. Si vous... tu es disponible ce soir on pourrait ce boire ce fameux thé? »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 11 Avr - 20:36


 
Welcome Scotland
Sasha prit le temps de réfléchir à ce qu'elle venait de dire. C'était un petit peu tard si effectivement elle avait dit n'importe quoi. Mais il ne semblait pas s'en offusquer plus que ça, et elle put continuer à sourire encore un petit peu. Quand il parla de richesse de la langue, elle pensa très fort à Lyra qui elle était bien plus calée que Sasha en littérature. Et elle pensa presque tout de suite après à Mc Dermott, avec qui elle était peut être, à force d'y avoir pensé trop fort. Elle avait pu constater leur connivence au bal, et les regards qu'ils s'échangeaient ne laissaient que très peu de place aux suppositions.

« Oh certainement, mais la votre est bien plus élaborée, il y a tellement d'idées que vous pouvez exprimer. Moins que les allemands, mais tout de même ! »

Si elle ne s'était passionnée pour l'Anglais, elle se serait jetée à corps perdu dans la langue de Goethe, plus riche encore que les deux réunies. Avec leurs mots à ralonge, ils avaient de quoi exprimer des sentiments contraires dans les mêmes syllabes. Et ça, c'était fantastique. Elle s'était attendue à une amère déconvenue. Un « J'ai déjà proposé quelque chose à ta collègue » ou même « je veux me coucher tôt ». Mais non. Il avait l'air ENTHOUSIASTE ! Son visage s'éclaira instantanément.

« Génial ! »

Elle frappa dans ses mains par réflexe, avant de se tripoter les cheveux allègrement, espérant noyer ce petit égarement. Il s'était levé également, elle avait arrêté de marcher. Trop de mouvements pour une seule pièce. Il chercha un mot alors qu'elle s'extasiait. Elle ne réalisa que trop tard qu'elle aurait pu l'aider si elle l'avait seulement écouté. Mais parfois ça lui arrivait, elle se perdait dans ses pensées. Souvent..Bon, d'accord, oui. Souvent. Elle disparaissait un instant. Elle hocha la tête avec vigueur, oubliant toute retenue de bon aloi.

« Très bien, faisons comme ça ! On trouvera un créneau ! »
Il avait ri. Elle savait très bien que son attitude était étrange et pouvait prêter à la moquerie. Mais ce rire la avait l'air de tout sauf d'être désagréable. Non, il avait plutôt l'air de rire avec elle, au lieu de contre. Elle lui montra son pouce levé en signe d'approbation réciproque.

« Génial ! »

Il tendit sa main vers elle pour récupérer sa tasse, elle se troubla légèrement. Elle observa sa main quelques longues secondes avant que dans son cerveau, il y ait ce petit « pop » qui signifiait que l'information était bien montée au cerveau, et qu'elle avait été interprétée correctement. Seulement à ce moment là, elle leva la tête vers lui, but son thé d'une seule traite, et lui tendit la tasse vide en souriant niaisement.

« Oui...Oui oui ! »

En deux temps trois mouvements, les tasses furent nettoyées, Sasha était retournée près de la fenêtre pour reprendre à la fois son souffle et ses esprits. Elle fit mine de réfléchir, mais la réponse était toute prête depuis son premier sourire.

« Je ne veux pas vous retenir, Monsieur le professeur de Mathématiques ! »

Elle pencha légèrement la tête vers la droite. Elle peinait à se retenir de sourire. Elle avait besoin d'extérioriser et savait que ça pourrait lui faire changer d'avis. Alors elle opta pour la parade 'vile séductrice' . Elle quitta sa retraite à la fenêtre, contourna la table et lui murmura au creux de l'oreille :

« Rendez vous ce soir devant la bibliothèque a 21h . »
Avant de disparaître de l'autre côté de la porte, et finalement courir jusqu'à sa chambre pour hurler sa joie.




[Terminé ! Tu veux commencer l'autre ou je m'en charge?]
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sasha Grayson
» Boite aux lettres de Mlle Grayson
» Rencontre entre deux sécheur de cours [ Clo Iris & Sam Dubois ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: