Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prendre du recul (with Sacha)

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 19 Sep - 1:30
















 ❝Prendre du recul ❞
Sasha Grayson~ Calliopée Poulain




En entendant la sonnerie qui concluait les deux interminables heures d'Anglais Calliopée poussa un long soupir de soulagement, elle allait enfin pouvoir quitter la salle, réentendre du français et ne pas devoir répéter des mots qu'elle ne comprenait même pas. Pour une fois elle avait tenu, elle était resté sage pendant tout le cour, pendant les deux heures, miracle de sa part, bien évidemment elle n'avait pas tout écouté et on pouvait apercevoir des tas de petit dessins sur son cahier mais elle n'avait pas fait une seule remarque, pas envoyé ne serait ce qu'un minuscule bout de papier. Elle s'était retenue de crier au moment où la prof leur avait imposé des places, plaçant Persé bien trop loin de Callie aux yeux de cette dernière.

Mais elle ressentait maintenant le besoin de sortir et vite, se retrouver seule, sans la foule, sans même Perséphone, se retrouver seule avec elle même pour méditer sur ces premiers jours, cette première nuit. Ainsi alors que les autres attendait sagement que la prof les autorise à sortir, Calliopée se leva d'un bon et attrapant son sac, elle sortit en courant fessant claquer la porte derrière elle, le bruit résonna dans tous le bâtiment. Elle se doutait qu'elle allait s'attirer des ennuis mais elle s'en moquait au fond, elle était déjà prisonnière ici, c'était déjà une punition. Tant pis pour les efforts qu'elle avait fournit pour se montrer sage, elle allait de toute façon dévoiler sa vraie nature.

Elle gravit les escaliers à toute vitesse, elle savait où aller, loin des autres, elle se dirigea d'un pas assuré vers le dernier étage, lieu interdit, autre source d'ennui en perspective, autre chose dont elle se moquait royalement. Elle ouvrit une porte, un peu plus discrètement cette fois et envoya voler son sac. Elle avait un peu de temps devant elle, elle se moquait totalement de louper un repas, vu ce que c'était en plus, elle ne manquait pas grand chose. Elle se rapprocha d'une fenêtre et jeta un œil vers l'extérieur, si elle était là ce n'était pas exclusivement pour se retrouver seule mais aussi pour prendre de la hauteur et repérer avec un peu de chance une sortie, un moyen de fuir, de retourner à Angers, là où mine de rien se trouvait sa vie, ou son semblant de vie, ses quelques repères, les choses qui hier encore était stable.

Une larme coule sur la joue de la petite fille car malgré tout derrière son masque de petite rebelle il y a une gamine énervé, effrayé. Elle désire retrouver le foyer car même si elle se plaignait tout le temps là bas, elle se sentait bien , à sa place avec les autres enfants, des gosses comme elle, rejeté par leur proches, à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Elle vas s'asseoir en boule sur un pupitre abandonné en plein milieux de la pièce. Elle continuait de pleurer, elle était heureuse d'avoir choisit de s'isoler, elle ne supportais pas qu'on la voit pleurer, elle se montrait faible et ce n'était pas vraiment une chose à montrer quand on vit comme elle, car les gamins trop faibles se retrouvent bien vite souffre douleur.

Elle soupira, ce qu'elle supportais le moins ici ce n'était pas toutes ces règles, c'était simplement le fait que Persé et elle soit séparées dans les chambres, ça n'avait été fait qu'une autre fois et Callie s'était laissé mourir de faim à cause de ça, elle voulait sa sœur, ce n'était pas un caprice de gamine, elle en avait simplement besoin, car sans elle il lui était tout simplement impossible de dormir, elle repensait à tout plein de choses, était envahit d'un tas de peur que seul Persé parvenait à calmer. Calliopée continuait de pleurer, elle se moquait bien des sanctions, elle était bien ici et elle ne comptais pas réapparaître avant un moment, quitte à sécher les cours de l'aprem.

Elle descendit de la table et retourna vers la fenêtre pour chercher une issue, il y'en avait forcément une, ils ne pouvaient pas être enfermé ici. Malgré tout elle dût vite se rendre à l'évidence, il n'y avait aucun moyen de s'enfuir, la seule entrée et sortie était l’impressionnant portail en fer, bien trop serré pour se glisser entre les barreaux et bien trop haut pour être escaladé. Callie s'éloigna de la fenêtre, la tristesse avait céder sa place à l'énervement, elle ressentait l'envie de casser quelque chose et le bureau sur lequel elle était assise quelques secondes auparavant dût subir sa colère, elle donna plusieurs coup de pied sur l'objet, oubliant la discrétion car cela produisit une suite de bruit métallique assourdissant.

La porte s'ouvrit d’ailleurs et Calliopée s’arrêta net, elle avait toujours son petit air énervé sur le visage mais ses yeux, eux, étaient rouges et gonflés trahissant les larmes que la jeune fille avaient versés. Elle regarda la silhouette et la seule chose qu'elle parvint à sortir fût :
- « Et merde ! »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 22 Sep - 23:06
Il y avait une chose à laquelle Sasha n'avait pas pensé en postulant dans ce pensionnat singulier. C'est la pluralité. Elle savait qu'elle serait professeur d'Anglais. C'était le deal. Mais elle ne pensait pas avoir à s'occuper de tant de classes d'âge différents. Bon, la matière restait la même et les bases ne changent pas. Ce qui change, cependant, c'est la mentalité de ceux qui cherchent le savoir. On apprend pas la vie de la même manière aux collégiens qu'aux lycéens. Il faut adapter son attitude en fonction de la capacité de compréhension. Ce qui n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'on a cet écart à gérer. Elle n'y connaissait pas encore grand chose, mais elle était encore pleine d'espoir et de bonne volonté. Ce ne serait qu'une question de temps, d'écoute et de compréhension avant de devenir une experte en éducation.

Seulement, elle avait fait une première erreur, sans vraiment faire attention. Sans s'en rendre compte, elle avait manqué de déclencher un mélodrame en ayant  donné arbitrairement les places. Personne ne dit rien, elle put faire son office. Pour cette tranche d'âge, elle s'était contentée de leur donner du vocabulaire à répéter, pour le moment du moins. Les bases n'étaient jamais les plus amusantes à retenir. Et encore, elle les laissait pour le moment tranquilles avec les verbes irréguliers. Pour le moment, il n'était question que de présent. Un peu de futur pour amorcer le concept, mais surtout du présent. Et elle trouvait même que ça ne s'était pas trop mal passé. Ils avaient été sages et appliqués.  Elle se félicita intérieurement, gratifiée par la sonnerie annonçant la fin de ce cours.
Après un large sourire, elle annonça que la torture était terminée pour le moment et qu'ils pouvaient librement quitter la salle. Elle planifiait de gratifier chacun d'un sourire ou d'un petit mot, mais il en fut autrement. Une des petites s'enfuit aussi vite qu'elle put, et claqua la porte en passant, manquant de la faire sortir de ses gongs. -la porte.- Elle laissa donc les jeunes élèves quitter la salle, alors qu'elle entreprit de suivre la fugitive, laissant ses affaires dans la salle de classe, rangées sous le bureau. Elle avait des plus grandes jambes, elle parvint à la garder à l’œil. De justesse, cette demoiselle la était bien rapide!

Elle fit la moue en réalisant qu'elle se dirigeait droit dans un lieu plus ou moins interdit. Si jeune et déjà en pleine rebellion? Elle aurait du s'y attendre.  Ce n'était pas un établissement pour enfants de chœur, mais bel et bien pour ceux qui avaient quelques soucis de comportement. Elle devrait être capable de faire face à bien pire. Mais c'était déjà un bon début. Doucement, elle monta les escaliers à son tour, certaine de ne pas avoir été entendue. Une fois rendue devant la porte, elle y colla son oreille afin d'essayer de capter ce qui pouvait bien se passer de l'autre côté. Rien. Rien de bruyant. Assez pour qu'elle s'en inquiète.
Et finalement, du bruit. Un bruit sourd, métallique. Un bruit après le silence qui pouvait présager le pire.  Ne sachant que trop bien à quelles extrémités on peu en arriver lorsqu'on a un fort tempérament, elle ouvrit la porte un peu brusquement, le coeur  battant aussi fort  qu'il pouvait décider de le faire. Et que vit-elle alors? Une jolie petite fille aux yeux rougis par le chagrin. On pouvait voir dans ses yeux à quel point elle avait le coeur gros.

"Ce n'est pas un mot convenable dans la bouche d'une jeune fille"

Dépassée par ses émotions, elle n'avait trouvé que les phrases habituelles. Et pourtant, face à la détresse masquée avec élégance de cette demoiselle, son air dur et/ou surpris laissa place à de la sympathie.

"Enfin, la peine excuse ce genre de comportement."

Seulement, une autre voix se fit entendre derrière la porte.

"Il y a quelqu'un?"

Sasha sursauta légèrement. Un instant tiraillée entre le respect du règlement et ses propres idées, son regard oscilla entre la porte et l'enfant troublée.  Une fois. Deux. Et puis finalement, elle quitta la pièce,  refermant la porte, après lui avoir intimé de se taire en plaçant son index devant sa propre bouche.

"C'est moi!"
"Sasha? Mais qu'est ce que tu fabriques..."
"Euh..Je.."
Elle hésita un instant, puis finalement, lança avec un certain applomb:
"Il y a une fenêtre qui s'est ouverte, j'ai du lutter un peu avec pour la fermer mais c'est bon, le souci est résolu!"
Elle lui sourit.
"Oh!  Il faudra le signaler quand même.
"Oui, je sais bien ! Je vais aller le faire de ce pas !"
"Je t'accompagne?"
"Hmm, je vais passer me chercher un thé avant, dépêches toi, tu vas être en retard."
" Ah oui, mince! J'avais pas vu l'heure, merci"
"A charge de revanche!"

Elle lui adressa un clin d'oeil amical et guetta sa disparition avec empressement. Une fois qu'il eût disparu du champ de vision, elle rentra de nouveau dans la pièce, ne sachant pas trop dans quel état elle allait retrouver la gamine. Elle poussa la porte de nouveau, et....
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 26 Sep - 12:26
















 ❝Prendre du recul ❞
Sasha Grayson~ Calliopée Poulain




Calliopée reste figé, prête à subir la punition qui vas tomber, c'est plus que certain. Face à elle la prof d'anglais, celle là même dont elle vient de quitter le cour avec fracas, Callie soupire, elle se désespère elle même, il lu aurait suffit d'attendre quelques secondes et de sortir d'une façon neutre mais nan, il a fallut qu'elle fasse une sortie à la Calliopée, plantant Persé par la même occasion, et mince Perséphone, elle voulait la voir maintenant mais ça ne serait pas pour tout de suite, hors de question de partir maintenant qu'elle n'était plus seule. Elle vas regarder la prof, attendant l'orage, résigné, elle en a vu tellement d'autre.

La première phrase de la femme fait naître une vague de commentaire dans l'esprit de Callie, pas un mot convenable ? Encore heureuse qu'elle ne connaisse pas vraiment Calliopée car ce genre de mot ce n'est pas grand chose pour elle, il lui arrive de passer sa journée à jurer et d'une façon bien moins élégante, elle s'est contrôlée en quelques sortes. Et l'autre phrase de la prof, fait naître au contraire une vague d'indignation, qu'est ce qu'elle sous entendais par là ? De la peine, elle n'en avait pas, la tristesse n'était pas un sentiment qu'elle connaissait. Elle relève le menton, croise les bras essayant de se donner un air fier, hors de question de paraître faible. Elle fixe la prof une étincelle de colère dans le regard.

On cris dehors, fessant trembler Callie, tout doucement, d'une façon presque invisible, elle se dit que c'est partit, son compte est bon. Elle s’apprête à répondre, mentir ne ferait qu'empirer les choses. La prof lui jette un regard et finit par la doubler en se dirigeant vers la porte, lui fessant signe de se taire. Callie regarde la porte se fermer en se demandant ce qui vas se passer, elle n'est pas rassuré, on ne fait jamais grand-chose pour elle alors la protéger alors qu'elle est en tord c'est une chose improbable à ses yeux et pourtant, ça semble être ce qui se passe car elle entends ce qui se dit dans le couloir, une histoire de fenêtre, la petite se demande pourquoi la jeune femme fait ça ;

Elle soupire et décide de se cacher pour se calmer un peu, elle n'a pas appréciée que la prof lui fasse remarquer ses yeux bouffis. Elle vas se planquer sous la table contre laquelle elle a passé sa colère. Elle soupire et vas se rouler en boule plaquant ses jambes contre sa poitrine, les enserrant de ses bras. Elle se calme, ses yeux perdes leur couleur rouges, se donnant un air un peu moins pitoyable, elle ne comprend pas vraiment l'air de la prof et les raisons qui l'ont poussé a réagir de la sorte.

Elle ne sait pas que penser car elle en veut à la prof d'anglais, pour l'avoir séparé de Perséphone, alors qu'elle n'avait rien fait, strictement rien fait, ça la décourage d’ailleurs car pour l'instant hormis leurs éclats de rires pendants la réunions les jumelles n'avaient rien fait et pourtant elle avait l'impression qu'on les punies, en les séparant aussi souvent que possible. Elle frissonne en entendant la porte se rouvrir, elle jette un œil mais n'aperçoit qu'une paire de pieds, signifiant donc que la prof à repoussé l'intrus.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 29 Sep - 20:55


Sasha n'était pas mauvaise pour deux sous. Loin de là. Elle avait toujours préféré la parlementation à l'affrontement bête et méchant. Bien sur, il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes. Elle savait très bien, sans pour autant l'avoir appris dans sa formation, qu'être trop laxiste ne pouvait pas amener à de bons résultats. Il faut savoir être ferme, mais surtout, juste. La justice est la pierre angulaire de l'éducation. On ne peut pas se contenter de punir sans montrer l'exemple, ou de punir pour justement faire un exemple. Il faut expliquer, adapter le discours à l'auditoire. Et si parfois elle manquait de patience, elle prenait toujours le temps d'expliquer le pourquoi des comment.

Et parfois, elle même ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ce qu'elle avait fait. Cette foi çi pouvait en faire partie. Pourquoi ne pas punir une élève qui semblait insubordonnée juste parce qu'elle pleurait. Pourquoi ? Certainement pour une raison simple. Sasha avait été une enfant difficile également, mais pour une seule raison : on ne la pensait pas assez intelligente pour lui expliquer ce qui se passait. Alors comme le fait n'importe quel enfant dans cette situation, elle s'était rebellée. Tout bonnement, tout simplement. Alors voilà. Quand on n'a pas montré le bon exemple, peut-on vraiment se montrer aussi difficile ? Pas dans son monde. Pas chez les Grayson.

Elle était rentrée de nouveau dans la pièce après cette petite mascarade et cherchait du regard cette enfant qui avait réussi à se tenir suffisamment longtemps pour être hors de danger. Rien à portée de vue. Paniquée, son regard se posa sur la fenêtre. Fermée. « Fiou.. » Elle se passa nerveusement la main dans les cheveux. Au moins, elle n'avait pas pu sauter, et c'était plutôt rassurant. Tout rationnellement elle finit par regarder en dessous du niveau minimum de sa vision. Et finalement, voilà le petit animal roulé en boule au bout de ses yeux.

« Le danger est écarté. Pour le moment du moins. »

Elle aurait pu s'approcher, mais elle ne connaissait que trop bien le besoin d'espace lorsqu'on ne va pas si bien que ça. Elle se pencha seulement pour être à portée de vue de la jeune demoiselle.

« Quel chagrin peut bien pousser une si jolie demoiselle à devenir si hardie..Hein ? »

Rien de négatif, un constat valorisant, qui plus est. Elle ne força pas le sourire. Préférant rester naturelle du début à la fin.
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 3 Oct - 7:55
















 ❝Prendre du recul ❞
Sasha Grayson~ Calliopée Poulain




Calliopée frissonna lorsqu'elle sentis le regard de a prof sur elle, elle savait très bien que sa cachette était pathétique mais elle n'avait rien trouvé d'autre, elle voulait simplement être seule mais ce n'était visiblement pas possible, il y a avait dans cette école encore plus de monde que dans n'importe lequel des foyers où elle avait été et les surveillants partout en permanence, oui Calliopée se sentait prisonnière, ce n'était pas la première fois de sa vie, loin de là mais cette fois c'était bien pire car elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour s'évader. Elle se ferma un peu plus sur elle même toujours dos à la jeune femme, essayant de lui montrer que parler était la dernière chose qu'elle souhaitais.

Les paroles de la prof firent monter en Callie un tas de ressentiment, elle était assez grande pour gérer ses fautes, elle n'avait pas besoin d'aide, elle n'avait rien demandé à personne, elle n'avait besoin de personne, juste de Perséphone, elles deux c'étaient suffisant. Elle ne regarde toujours que ses genoux mais elle murmure :
- « Je ne vous ait rien demandé ! On a besoin d'aucun adultes ! »
Calliopée soupira doucement, où était Persé en ce moment ? Elle donnerait cher pour la retrouver, elle voulait être dans ses bras et lui parler des heures durant, la regarder rire et pleurer ensemble car c'était la seule personne auprès de qui elle se laissait aller à ses sentiments.

Elle ferme ses poing, c'est maintenant de la colère qu'il emplit ses petits yeux car elle n'a pas de chagrin, d’ailleurs elle déteste ce mot, ça minimise ce qu'elle ressent en elle, comme si les sentiments d'un enfant n'étaient que broutilles. Elle se glisse hors de la table, marche doucement aussi loin que possible de Sasha, ne surtout pas être trop près des adultes et ne jamais leur accorder sa confiance, c'était là leur philosophie à Perséphone et à elle. Nouveau soupir :
- « Je pense que je suis censé vous remercier mais que voulez vous je ne suis qu'une petite fille ingrate, une gamine sincèrement méchante et … ah oui un véritable monstre ! »
Elle n'invente rien, tout ça sont des remarques faites par les familles d’accueil sur sa sœur et elle, marqué par l'assistante sociale sur leur dossier, celle là, oh celle là si elle la tenait.

Ses yeux s'emplissent de larmes, pas de tristesse mais de rage cette fois, face aux paroles des adultes, face à l'injustice qui règne ici, face à son incapacité à se tirer d'ici, son poing vas percuter l'armoire qui lui fait face, pas vraiment solide puisque sa main traverse la paroi. Elle la retire vivement, le bois est rentré sous la peau, lui entaillant la main plutôt profondément, ça saigne, mais elle n'a pas mal. Elle secoue sa main et la regarde légèrement hallucinés, elle ne cri pas ne pleure pas, elle reste figé devant l'amas de chair qu'est devenu sa main.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Lun 3 Nov - 22:26
Sasha n'avait pas un mauvais fond. Et pourtant, Dieu sait qu'elle même en avait fait quelques unes. Elle avait fait pas mal de bêtises au nom d'un idéal aussi fou que celui de la liberté totale. Mais il est vrai qu'elle n'avait jamais eu de lien aussi fort que celui qui était partagé conjointement par Callio et sa soeur. Et elle n'en verrait peut être jamais d'aussi fort que celui la. Elle trouvait ça beau malgré la nécessité qu'il y avait de mettre un frein à ce genre de comportement. Ce n'était sain ni agréable pour personne. A en juger par l'attitude de la demoiselle, la vie ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours. Elle était devenue lentement la victime d'un cercle vicieux et personne ne lui accordait de porte de sortie. Elle était condamnée à agir de manière inconsidérée jusqu'à ce qu'on la punisse, et elle n'avait d'autre choix que celui de se braquer et de recommencer plus fort encore. Les enfants sans limites sont malheureux. Et c'est un drame pour ceux qui veulent vraiment les aider.

Sasha n'avait pas bougé, elle se contentait de la regarder en souriant vaguement. Elle se doutait bien que des manières trop enjouées ou un sourire trop franc l'auraient braquée encore plus. Les grands sourires sont souvent hypocrites, elle se contenta d'être douce et de ne jamais avoir un mot plus haut que l'autre. Après tout elle avait risqué un sermon et peut être une convocation pour la protéger, ce n'était pas le moment de tout gâcher bêtement. Elle ne rajouta rien de plus, mais de toute évidence c'était déjà trop. La demoiselle changea légèrement de couleur et chacun de ses muscles s'était resserré, ça en avait presque l'air douloureux. Sasha se mordit légèrement la lèvre de remords. Mais rien n'était définitif, elle pourrait peut être rattraper le coche. Après tout, Rome ne s'étant pas faite en un jour, elle n'allait pas pouvoir nouer un contact aussi rapidement. Surtout dans la mesure où elle représentait à elle seule l'entité générale à abattre.

Et finalement, dans un souffle pénible, elle fit entendre de nouveau sa voix. Sasha resta silencieuse. Ce lien était très fort, peut être trop. Elle avait besoin d'aide, mais d'une aide sage et réfléchie. Cet établissement n'était pas le cadre idéal pour l'aider, loin de là. Mais Calliopée ne pourrait pas survivre seule dans la nature, la liberté a un prix terrible. Voila ce qu'elle devrait lui expliquer une fois qu'elle serait prête. Les pensées filaient à toute allure dans l'esprit de la jeune Grayson, mais aucune ne voulait se fixer. Elle savait que chaque mot aurait un impact sur leur future entente -ou non- et elle manquait encore cruellement d'informations.

Et puis, alors qu'elle cherchait ses mots, la demoiselle se leva. Elle s'éloigna jusqu'à ne pouvoir être accessible que par les yeux de la jeune Grayson. Ce qui devait certainement être encore beaucoup trop. Sasha ne dit rien, elle regarde en silence. Elle n'aurait certainement jamais du être resté passive aussi longtemps mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle avait besoin d'informations objectives et factuelles. La pauvre petite lui délivra un discours qui lui fit hausser un sourcil malgré son intention de rester impassible. Quelques larmes coulèrent de ses yeux, le sourcil de Sasha prit une octave. Elle regretta instantanément de n'avoir rien fait jusqu'ici. La main de l'enfant se retrouva dans l'armoire le temps d'un battement de cils. Sasha manqua de peu de s'étouffer sous le coup de la surprise. Elle se leva d'un bond.

Calliopée regardait sa main, incrédule. Sasha devait bien l'avouer,elle l'avait également regardée un instant sans bougée, tout aussi abasourdie devant le spectacle. Etais-ce pour cette raison précise que cette salle était interdite d'accès? Toujours est-il qu'en faisant ça, elle avait grillé toute chance de ne pas se faire punir. Comment allait-elle pouvoir justifier ça. Comment allait-elle pouvoir la couvrir. Devait-elle le faire? A vrai dire, son premier réflexe aurait-été de la gifler pour lui remettre les idées en place. Mais la douleur reviendrait certainement très rapidement une fois la surprise passée et elle serait déjà bien punie. Ce fut au tour du professeur de soupirer. Elle s'approcha lentement de la demoiselle et s'accroupit à sa hauteur. La surprise passée, le choc avait été si intense qu'elle s'en était retrouvée presque anesthésiée. C'est pour cette raison précise qu'elle lui parla le plus calmement du monde, comme si toutes deux étaient en train de prendre le thé une belle matinée d'été. Elle la regarda comme on regardait un adulte responsable. Avec confiance et applomp.

"Ecoute. Tu es une grande fille, et tu es intelligente. Alors c'est très simple.On a deux solutions." Elle anticipa toute réaction en ajoutant brusquement" Je sais, c'est une alternative, mais si tu en as une troisième je suis prête à lui accorder tout le crédit qu'elle mérite." Elle prit trois secondes de plus pour réfléchir. "Soit je vais chercher le nécessaire dans l'infirmerie, on prie pour que je puisse te soigner avant que ça te fasse trop mal, soit on va directement à l'infirmerie mais on court le risque de ne pas avoir une excuse assez bonne pour que tu soies punie."

Elle se redressa sans la quitter des yeux.

"Si tu as une meilleure solution, je t'écoute. Je n'ai aucun intérêt à ce que tu sois punie, et je ne risque pas grand chose dans cette affaire. Je suis prête à t'aider, mais il faudra que tu fasses quelques efforts. "


Après un court silence, elle ajouta, avec dans la voix une pointe de mélancolie.

"Je me doute bien que ce n'est pas facile pour toi, mais je suis certaine que les conséquences de ces emportements font de la peine à ta soeur. Elle va s'inquiéter en te voyant revenir blessée. Je sais bien que tu ne veux faire confiance à personne d'autre, mais ça pourrait vous coûter plus que tu ne peux le concevoir pour le moment. Et ce aussi intelligente que tu sois, Calliopée."

Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 29 Nov - 14:20
Elle resta bloqué sur sa main, elle fixait les zébrures sanglantes que les morceau de boit avait créer, elle ne ressentais rien, pour l'instant en tout cas, comme si elle, n'avait pas de nerfs, ou si elle avait déjà subit bien pire, ce n'était pas le cas pour l'instant, alors pourquoi ne ressentait elle rien, elle se posait des questions, pourquoi elle était si étrange? Elle prit subitement peur, est ce que Persé avait ressentit quelque chose a cet instant, c'était déjà arrivé, elle espérait que cette fois sa jumelle n'avait rien ressentit, et si c'était le cas, qu'au moins elle ne paniquait pas, il ne le fallait pas, elle s'en voudrait beaucoup trop si sa jumelle souffrait par sa faute. Elle cligna de nouveau les yeux, attendant que la douleur vienne mais toujours rien alors elle se mit à rire nerveusement, pour faire sortir toute la tension se moquant bien d'attirer l'attention.

Elle regarde la prof qui la fixe, elle à l'air tout aussi ébahit que la petite mais elle réagit plus vite, elle se rapproche et jette un œil sur la main de Callie, pas jolie il est vrai mais pas si grave que la prof semble le croire, puisque Calliopée n'a pas mal ce n'est rien dans son esprit, pour elle sa pique juste un peu. Elle regarda l'autre qui s'accroupit, elle détestait qu'on fasse ça, elle se sentait tellement petite et vulnérable, elle n'aimait pas ressentir ça, elle avait eu trop de fois ce malheur. Elle garda donc son regard défiant et méfiant en écoutant les paroles de sa professeure, elle ne lui parlait pas comme à une gamine, c'était déjà ça et bien heureusement, sinon Callie serait partie aussitôt, se moquant totalement de ce qu'elle récolterais pour avoir oser pénétrer dans un endroit interdit, les punitions ne lui faisaient pas peur.

Elle écouta les solutions proposé par Sasha, aucune ne lui convenait mais la prof lui avait bien dit qu'elle pouvait elle aussi en proposer et c'est ce qu'elle comptais faire. Elle ne voulait pas qu'on la touche. Personne ne lui soignerais ses blessures, ne toucherais ses mains, elle ne le voulait pas, elle ne faisait confiance a personne, hormis Persé, la seule qui pouvait vraiment la toucher. Elle portait drôlement bien son nom de famille, elle était comme un poulain craintive. Elle regarda la jeune femme, si elle croyait qu'elle allait se laisser dicter sa vie, l'autre rêvait, personne n'avait jamais réussit ce ne serait surement pas elle, surtout qu'elle faisait partie des ennemis, ceux qui la coinçait ici et la privait de tout, de se jumelle surtout, elle avait envie de lui sauter dessus et de partir en hurlant, elle voulait quitter cet endroit.

Elle soupira en regardant Sasha se relever avant de lui dire qu'elle ne comptait pas la défendre, Callie savait très bien qu'elle ne le feras pas sinon elle ne l'avait pas couverte au début. Elle soupira mais quand la prof d'anglais parla de sa jumelle elle se sentit mal, elle eut de nouveau cette envie de crier, d'où osait elle parler de sa jumelle, anticiper les réactions de cette dernière, personne ne les connaissait ni ne les comprenait alors comment Sasha pouvait elle imaginer savoir ce qui passait dans leur têtes, elle était un mystère pour les adultes, ça lui plaisait, elle n'aimait pas qu'on puisse lire en elle comme un livre ouvert, jamais elle ne laisserait une telle chose se produire, elle ferait tout pour empêcher cela quitte à braquer cette prof aussi, une de plus ou une de moins, elle n'était plus tellement à ça près.

Elle regarda la prof, puis sa main et grimaça tout de même, ça commençait à piquer un peu plus fort, trop même, bientôt elle ne pourrait plus ignorer cette douleur, il lui fallait agir vite. Elle regarda sa prof de nouveau, éclair Poulain encore dans le regard, ne rien lâcher, jamais, ne pas montrer ses faiblesses, elle essaya de se convaincre elle même, elle n'avait pas mal. Elle finit par prendre la parole:
- "Je n'ai pas mal, je peut attendre ici, je soignerais ma main, moi même, c'est hors de question que vous me touchiez et pour ce qui est des conséquence je les connait très bien, on m'en a déjà parlé un tas de fois, des tas d'éducateur et d'assistante sociale m'on tenus ce genre de discours."
Elle soupire avant de se mordiller la lèvre, sa commence à faire mal tout de même.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: