Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A la découverte du monde (with Erwan)

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 9 Oct - 12:18
















 ❝A la découverte du mondel ❞
Erwan Johnson ~ Calliopée Poulain




Calliopée s'ennuyait ferme et comme elle était Callie elle avait envie de faire des bêtises, seulement elle ne savait que faire, oh ce n'est pas qu'elle manquait d'idée, c'est juste qu'elle en avait trop justement et qu'elle ne savait pas où commencer. Elle ne connaissait pas suffisamment le bâtiment, elle avait besoin de le connaître par cœur, pouvoir se cacher dans un recoin si elle était poursuivit, savoir où elle pouvait rester lorsqu'elle avait décidé de sécher. Oui il lui fallait parcourir le bâtiment en long et en large, des dizaines de fois pour se l'approprier, après tout si elle était condamné a rester ici autant résister un peu, elle ne se laisserait pas commander, elle était la seule maîtresse de son destin.  

Elle marchait en tout cas tout doucement, car elle était censé être en cours, oui censé car elle avait considéré qu'assister à tout ses cours pendants deux jours étaient déjà une preuve de soumissions et puis certaines matières avait le don de l'ennuyer ferme, elle avait donc décidé de laisser Perséphone aller en cour seule, avec un peu de chance le prof verrait double et considéra que les deux jumelles étaient présentes, au pire, bien au pire elle se feras punir, elle s'en moque, elle est déjà en prison. Elle presse le pas, elle à enfin décidé le lieux qu'elle allait visité.

Elle poussa sans hésiter la porte qui donnait dans le dortoir des garçons. Si un mot décrivait bien Callie c'était détermination, elle n'était pas du genre à ressentir la peur ni a se démonter face a quiconque, pas même les adultes. Elle regarde le grand couloir, pas si différent que celui des filles, identiques mêmes, toujours aussi moche en tout cas, si ce lieu n'est pas une prison ben c'est tout de même drôlement bien imité. Elle pousse une nouvelle porte au hasard et pénètre dans une chambre, vide, elle se rapproche des lits, car notre chère petite est une fouineuse, elle regarde un peu partout, cherchant à savoir qui peut bien dormir ici, elle n'entends même pas qu'on ouvre la porte.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


HRP:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Jeu 9 Oct - 15:17
Erwan ouvrit les yeux quand le réveil assourdissant de son colocataire sonna, il tenta de se lever quand une grande fatigue le pris, le moindre effort le faisait retomber sur son oreiller. Son esprit était encore un peu embrouillé mais les souvenirs commençaient à lui revenir. La porte de dortoir qui grince, le silence et ensuite le ronflement rassurant du surveillant. Erwan avait pu vagabonder dans les couloirs pendant une bonne partie de la nuit. Il avait eu de la chance dans la classe de math, il pensait bien se daire prendre après avoir fait tomber la règle en fer, heureusement il avait eu le réflexe de se jeter sous le bureau alors que quelqu'un entrait. Ses aventure nocturnes c'étaient finies vers 4 heure du matin.

Toujours allongé il jeta un coup d'œil à son emploi du temps. 1ére heure Anglais, malgré qu'il était au fond de la classe le professeur Grayson avait l'œil affuté et il était impossible de finir sa nuit là bas.

-Allez les jeunes debout vous avez cours dans quelques heures. Et ça vaut pour toi aussi.

Le surveillant ne comptait pas le laisser dormir ici non plus. Avec la plus grande mauvaise volonté du monde Erwan finit par quitter son lit. Même pas le temps de prendre une douche, il fallait descendre déjeuner, heureusement l'uniforme était facile à enfiler.

Une demi-heure plus tard Erwan était de retour dans son dortoir, pas question d'aller à ce fichu cours d'anglais, il parlait Français c'était largement suffisant. L'uniforme était aussi facile à enfiler qu'à enlever. Il le jeta sur son lit et se dirigea avec ses affaires de toilettes vers les douches, au moins là il n'aurait pas à attendre. Il s'installa sous le jet et ouvrit l'eau chaude, ¼ d'heure plus tard l'eau était à peine tiède, et bien tant pis il s'en contenterait. Il était en train de s'essuyer quand il entendit la porte du dortoir grincer. A tous les coups c'était le surveillant qui le cherchait, après qu'on est remarquait son absence en Anglais, décidemment on ne pouvait compter sur personne, les autres auraient pu le couvrir, même si la moyenne avait 2 ans de moins que lui, il pensait que la solidarité dans cette école/prison était de mise.

Il enfila un caleçon et noua sa serviette autour de sa taille. La porte de sa chambre était légèrement ouverte alors qu'il était sur de l'avoir fermée en sortant. Il poussa la porte une forme était devant son lit la main tendu vers son tiroir.

"N'y touche pas"

Dans ce tiroir se trouvait planqué sous son exemplaire du Da Vinci Code le numéro 1 du comics X-men, une première édition qui plus est. Cet exemplaire acheté pour rien dans une brocante était en parfait état et valait plusieurs centaine d'euros.


Quelques secondes après c'être calmé, il dévisagea son interlocuteur, ce n'était ni un garçon ni un membre du personnel, au contraire c'était une jeune fille d'environ 11-12 ans. La galanterie du garçon pris le dessus sur sa colère. Et son ton se fit moins sec.


"Tu t'es trompé ici c'est le dortoir des garçons le tien est de l'autre côté de la cour"


Malgré tout il ne pensait pas un seule instant que la gamine était là par hasard, non seulement même si le pensionnat est grand on ne confond pas le dortoir des filles et celui des garçons, de un c'est marqué en lettres capitales sur la porte; et de deux les chambres ont des couleurs totalement différentes. De plus à cette heure-ci elle devrait être en cours.

Son visage ne disait rien à Erwan pourtant il était persuadé qu'il l'avait déjà croisée et pas qu'une fois, mais elle était trop jeune pour être dans sa classe. Le souvenir alors du premier jour et du discours pompant du Dirlo lui revient en tête, notamment celui de deux jeunes filles parfaitement identiques qui pouffaient entre elles. Fronçant les sourcils il demanda:


"Tu n'aurais pas une sœur jumelle?"



HJ:
Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 9 Oct - 23:10
















 ❝A la découverte du mondel ❞
Erwan Johnson ~ Calliopée Poulain




Calliopée s’apprêtait à ouvrir un  tiroir intrigué par ce qu'elle pourrait y trouver, un tiroir de garçon c'est forcément intéressant, toujours plus que les cour en tout cas, plus risqué aussi et c'est ça que la petite aimait l'adrénaline, se sentir en vie, se sentir elle même. Une voix la fit sursauter cependant, lui ordonnant de ne pas y toucher, Callie était peut être une gamin effronté mais elle n'était pas du genre a violer siament la vie privée d'une personne pas si celle ci était face à elle en tout cas. Elle se redressa donc, s'écartant du tiroir et croisant ses bras, mine boudeuse, triste d'avoir été prise.

Elle regarda celui qui venait de l'attraper dans sa crise de curiosité, ce n'était pas un surveillant, c'était déjà ça. Elle lui fit un grand sourire innocent, elle se doutait que c'était le propriétaire du fameux tiroir, elle n'était donc pas la seule à avoir eu l'idée de sécher les cours ce matin, à croire que les cours n'étaient décidément pas très intéressants, pour que tant de gamins se passent d'y aller, il y avait bien une raison non ? Elle soupira, les cours pour elle s'était une perte de temps monumentale, à quoi bon rester assis des heures sur une chaise à écouter un prof à la voix monotone.

Il prit une voix moins dure pour lui dire qu'elle s'était trompé de dortoir, elle soupira alors, face à la crédulité du jeune homme, comme si elle ne le savait pas, elle n'était pas une gamine paumé dans un nouveaux lieu, elle avait tellement l'habitude de passer d'un lieu à l'autre, s'adapter, retrouver des repères, elle était plus qu'experte dans ce domaine, tout comme pour s'attirer des ennuis à croire qu'elle était née pour ça, faire enrager les adultes, faire exactement le contraire de ce qu'on lui dit. Elle aimait ça, être là où elle ne devait pas, oui elle se sentait plus que vivantes quand elle fessait toutes ces conneries, ainsi on la remarquait, elle ne passait pas inaperçue dans la foule.

Elle regarda le jeune garçon, elle ne le connaissait pas, il devait être au lycée, il avait la tête de l'emploi en tout cas, mais à vrai dire Calliopée ne s’intéressait qu'a peu de monde, Perséphone était l'unique personne qui comptait en réalité. Elle soupira et brusquement il lui demanda si elle avait une jumelle, le cerveau de Callie se mit à paniquer, elle eut brusquement peur, qu'il soit arrivé quelque chose à Persé, qu'on la punisse elle pour ses propres fautes, peur qu'elle soit blesser ou qu'elle pleure, peur de ne pas être là si elle en a besoin.

Son regard perdit cette petite lueur rebelle pour laisser place à l'inquiétude, Persé, pitié, qu'elle aille bien, sa voix trahit les sentiments qui débordait en elle :
- « Oui pourquoi ? Tu l'a vu ? Elle à un problème ? Elle vas pas bien ? Elle est blessé ? »
Elle se mordit la lèvre et se mit à marcher très vite fessant des aller retour entre la porte et le la fenêtre fessant du bruit aussi, risquant d'attirer l'attention mais trop inquiète pour faire attention, pitié, pitié, pas Persé, pas elle. Elle ne réfléchit pas, elle a juste peur car tout ce qui lui reste c'est sa sœur.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Ven 10 Oct - 21:31
A l'évocation de sa sœur la jeune fille commença a paniqué et marcher de long en large dans la chambre d'Erwan.


- « Oui pourquoi ? Tu l'a vu ? Elle à un problème ? Elle vas pas bien ? Elle est blessé ? »


Que de question! Apparemment sa sœur était tout pour elle et même un peu plus.

Si tu te calmais d'abord et puis c'est à moi de te poser des questions. Qui est tu? Qu'est-ce que tu fais ici? Qu'est-ce que tu cherchais dans mon tiroir? Et pourquoi tu n'es pas en cours?

Erwan se rappela à ce moment qu'il était à moitié nu. Il saisit son interlocutrice par les épaules et la fit se retourner. Il enfila alors rapidement l'uniforme qu'il détestait tant et accrocha sa serviette. Voyant que la jeune fille ne répondait pas à ses propres questions, Erwan répondit au sienne.

"Ta sœur non je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si elle a de problème encore moins si elle va bien et aucune idée si elle est blessée. "


Il réfléchit un instant et reprit.

"Mais tu devrais le savoir il parait que les jumeaux ont une connexion entre eux"


Erwan s'assit sur son lit si les filles entraient comme elles voulaient dans les chambres des garçons pourquoi n'en ferait-il pas autant, mais en attendant il ignorait toujours comment s'appelait la gamine en face de lui.

Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 15 Oct - 9:14
















 ❝A la découverte du mondel ❞
Erwan Johnson ~ Calliopée Poulain




Callie essayait de se calmer, sa sœur était en cour, l ne pouvait rien lui arriver et puis de toute façon lui aussi séchait donc il ne pouvait pas l'avoir vu, elle se rassurait un peu comme elle le pouvait, se convaincant a peine elle même. Elle soupira, essayant de ne pas paniquer, c'était inutile, totalement. Le jeune homme ne lui répondit pas, il la bombarda à son tour de question, question auxquelles Calliopée ne comptait pas répondre, certaine des réponses était facile à deviné, elle séchait et explorait le bâtiment, quand a donner son prénom, elle préférais le garder pour elle, on est jamais trop prudent.

Il l'attrapa et la fit se tourner, elle se mit à réfléchir à toute vitesse, triant ce qu'elle pouvais lui dire et ce qu'il valais mieux taire, elle soupira, des paires de jumelles il n'y en avait pas plein le pensionnat, ainsi il suffirait au jeune garçon de parler de jumelles pour que les surveillants sachent que c'était elle, mais de toute façon quel était l’intérêt du jeune homme de faire ça ? Il avouerait avoir sécher si il la balançait. Elle attendait en tout cas qu'il lui parle avant, elle avait besoin de savoir, avait il croisé Persé et si oui où et dans quel état surtout.

Il le fit enfin, la rassurant un peu, ou pas en fait. Il lui demanda ensuite si elle ne le savait pas elle même, les jumeaux n'étaient ils pas censé avoir une connexion. Calliopée ne pût s’empêcher d'éclater de rire, cette légende était hilarante, le coup de la jumelle qui ressent la douleur de sa sœur à des centaines de kilomètre d'elle, ou qui peuvent parler par télépathie, ce n'était que ça, des légendes, et pourtant dans l'esprit collectif c'était admis, une évidence, les jumeaux était des êtres surnaturels, car mal-connu en réalité.

Elle regarda le garçon, assis sur son lit, il semblait songeur, attendant des réponses. Elle soupira avant de lui dire :
- « Tu sait on est des personnes comme les autres, on est identiques certes mais nous sommes deux êtres distincts, cette soit disant connexion, elle n'existe pas, c'est juste de la complicité. »
Elle aurait aimé pourtant, savoir si Persé allait bien à chaque instant loin d'elle mais au fond c'était mieux ainsi, elle aurais la joie de la retrouver en pleine forme. Elle reprit répondant à quelques une des question du jeune homme :
- « Je suis là car j'aime connaître les moindres recoin de ce qui nous sert de prison et pas la peine de te dire pourquoi je ne suis pas en cour, toi non plus et certainement pour les mêmes raisons que moi. »
Elle continuait de tourner en rond,non plus par stress simplement car elle avait besoin de se dépenser. Elle finit par lui dire :
- « Et toi t'est qui ? »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Jeu 30 Oct - 15:33
- « Tu sait on est des personnes comme les autres, on est identiques certes mais nous sommes deux êtres distincts, cette soit disant connexion, elle n'existe pas, c'est juste de la complicité. »

Erwan avait la nette impression que la gamine évitais ses questions, la seule chose qu'elle faisait c'était parler de sa sœur. Elle parlait de complicité, vu comme elle s'inquiétez pour elle, Erwan se doutais qu'elle comptait plus que comme une simple sœur. Perdu dans ses réflexions il failli manquer les paroles suivantes:

- « Je suis là car j'aime connaître les moindres recoin de ce qui nous sert de prison et pas la peine de te dire pourquoi je ne suis pas en cour, toi non plus et certainement pour les mêmes raisons que moi. »


Même si il ne savait rien d'elle, Erwan devait admettre que la jeune fille était perspicace. Mais lui au moins avait 15 ans elle en avait a peine 11 c'était un peu jeune pour sécher les cours.

La gamine semblait increvable elle ne cessait de tourner en rond sans s'arrêter rien que de la regardait Erwan avait le tournis, il préférât s''asseoir sur son lit.

- « Et toi t'est qui ? »


Décidément elle en manquait pas de toupet d'abord elle refusait de lui répondre mais en plus elle espérait qu'il allait le faire. Elle était sans doute habituée à avoir tout ce qu'elle désirait. Si elle ne voulait pas lui répondre il n'allait pas le faire non plus.

-Moi je suis dans mon dortoir dans ma chambre, je ne vois pas à quoi sa sert d'explorer sauf si tu compte y revenir en pleine nuit.

Bien sur Erwan comptait visiter aussi le dortoir des filles mais aujourd'hui il était trop fatigué.

Tu sèche les cours je suppose? Tu es bien jeune pour ça, je serais à ta place je retournerais d'où je viens, plus vite tu finiras ta scolarité plus vite tu seras tranquille, crois moi j'en sais quelquechose. Allez à la prochaine gamine!

Erwan se jeta sur son lit avec un comics et commença sa lecture.
Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 16 Nov - 21:38
















 ❝A la découverte du mondel ❞
Erwan Johnson ~ Calliopée Poulain




Calliopée continuait de bouger dans toute la chambre, trop d’énergie en elle, elle ne peut pas l'utiliser à bon escient dans cet endroit alors elle se contente de ça tourner en rond. Elle regarde le jeune garçon qui ne semble pas ravie de ses réponse, elle s'en moque plus que tout, elle n'est pas là pour répondre à des questions ni pour faire la conversation d’ailleurs, tout ce qui compte c'est d'explorer, e moindre recoin de cet endroit et de trouver une sortie, une façon de retrouver sa liberté, leur liberté plutôt car jamais elle ne laisserait sa sœur derrière elle, si elle fuyait c'était avec Persé ou bien elle restait, hors de question d'abandonner sa jumelle, autant rester ici. Elle l'écoute lui dire qu'il n'y a que peu d’intérêt à se retrouver ici, sauf si elle compte revenir, à cette phrase un sourire se dessine sur le visage de Calli, pourquoi pas après tout, elle ne dirait pas nan à un peu de piment dans sa vie, enfin un peu plus quoi.

Il lui demande si elle sèche les cours, elle se retient d'exploser de rire, ben oui elle sèche, c'est plus qu’évident, elle ferait quoi ici sinon ? Elle lui lance un regard apitoyer, il est mignon, il croit pouvoir lui donner des leçons, la raisonner, personne n'y est arriver, alors c'est pas un garçon un tout petit peu plus vieux qu'elle qui allait réussir là ou tant avait échoué, mais il essayait, elle trouvait ça mignon, au fond, même si elle ne lui avouerait pour rien au monde. Il commença à lire, il croyait sûrement que Callie allait l’écouter et aller sagement s'ennuyer en cour ? Il rêvait, elle ne lui obéirait pas, surtout pas. Elle arrêta de marcher et se jette sur le lit voisin à celui du jeune homme, elle rebondit puis grimaça en entendant les ressorts grincer, apparemment ce dortoir était aussi confortable que le sien, elle pense aux autres dortoirs, elle trouve ça totalement débile cette façon de disperser les élèves en fonction de leur dossiers dans des chambres plus ou moins confortable, elle se sent encore plus mise à l'écart.

Elle sautille sur le lit, elle trouve ça drôle, c'est toujours une gamine malgré son aspect de dure à cuire. Elle arrête pour se laisser totalement tomber sur le lit, grand sourire aux lèvres, elle fait plein de bruit, elle s'en moque, de toute façon elle sait qu'elle vas être punie, alors, un peu plus ou un peu moins, c'est sans importance. Elle roule sur le ventre et repli ses pieds au dessus d'elle, comme si elle était en pleine séance de gymnastique. Elle regarde le garçon, elle n'aime pas ce silence qui s'installe, alors elle finit par lui lancer d'une voix encore plus aiguë que d'habitude :
- « C'est Calliopée, mon prénom et toi ? Et puis si tu sais que c'est si mal de sécher alors pourquoi toi tu le fait ? Tu donne des conseil mais tu ne les suit pas ? C'est idiot tu sais ! »
Elle lui lance un regard qui se veut à la fois provocateur et joueur, elle a beau avoir onze ans elle n'est pas une gamine, par pour elle en tout cas et elle ne veut pas qu'il la prenne pour ça.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Mar 20 Jan - 12:37
Cette fille était vraiment perturbante. Elle lui parlait comme une fille de son âge mais agissait comme une gamine. Erwan n'avait pas l'habitude de ce genre de fille, avant d'arriver ici il ne fréquentait que les filles de sa classe ou les plus âgées, il ignorait les filles plus jeunes quoi qu'elles fassent pour qu'il les remarque. Mais celle-ci l'intriguait vraiment, vu sa taille elle devait être en 6éme, et vu ce qu'elle faisait ici c'était une gamine à problème qui avait un manque d'autorité, au moins il avait un point en commun.


« C'est Calliopée, mon prénom et toi ? Et puis si tu sais que c'est si mal de sécher alors pourquoi toi tu le fait ? Tu donne des conseil mais tu ne les suit pas ? C'est idiot tu sais ! »

C'était la meilleure celle-là voila qu'elle lui donnait des leçons et puis quoi encore, mais elle avait raison tout comme elle, il séchait les cours.


"Je croyais que tu avait une sœur à ta place je ne la laisserait pas seule, il y a des gens pas recommandables ici ils pourraient bien la chahuter."

Erwan sentit qu'il avait toucher un point sensible, sa sœur était ce qu'elle avait de plus précieux au monde, ce n'était pas cool de sa part mais il avait sécher pour se reposer pas pour faire amie amie avec une gamine qui se prenait pour une princesse et se permettait d'entrer dans les autres dortoir pour fouiller les affaires des autres.

"Je serais à ta place je filerais vite fait bien fait"


Erwan se recoucha sur son lit et reprit sa lecture.
Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Erwan Johnson (en cours)
» Groupe Deborah et Erwan
» Il faut des fous pour faire un monde.
» Faire revenir du monde
» Onirics - Le monde des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: