Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier Cours

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Sam 11 Oct - 10:40


   
De nouvelles méthodes
Si on l'avait engagée, c'était pour la richesse de son enseignement et non pas pour la conformité de ses méthodes. Sasha avait longtemps hésité avant de proposer ce genre de format précis pour ses cours. Certains trouveraient ça déplacé, mais elle avait sa petite idée en tête. Elle était arrivée une demie-heure avant le début du cours, ce qui avait grandement nui à son apparence générale. Rien qui ne la rende indigne d'enseigner, bien au contraire. Pour le premier grand cours, elle avait fait attention à être habillée convenablement. Tailleur ajusté, jupe noire jusqu'aux genoux. Chaussures noires et plates. Un vrai corbeau. La seule chose qu'elle n'avait pas réussi à faire était le chignon. Trop peu de cheveux sur la tête. Ce qui détonnait? La chemise turquoise dont on pouvait parfois entrevoir un bout lorsque les plis du tissus bougeaient d'une certaine manière.

Elle mit du temps à choisir la manière de se placer pour attendre ses élèves. Par choix, elle se serait assise sur son bureau, mais en jupe ça aurait fait mauvais genre. Hors de question de se mettre derrière le bureau et de faire une tête d’enterrement. Elle choisit alors la solution la plus...Raisonnable. Elle se plaça face à la fenêtre, profitant ainsi des quelques rayons du soleil qui passaient entre les nuages. Elle leur expliquerait d'entrée de jeu pourquoi elle avait choisi de les réunir tous en même temps. Ils n'avaient pas le choix, mais ce n'était pas une raison pour les laisser dans le doute.

La cloche avait sonné. Il ne manquait que les principaux acteurs. En scène !
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 3 Nov - 0:55
La cloche se fit entendre, résonnant dans tous le pensionnat, mais les jumelles s'en moquèrent, elle n'avait pas envie d'aller en cour , encore moins en anglais, le français leur suffisait largement et puis elle connaissait elles aussi une autre langues, la leurs. Elle ne craignait pas de se faire prendre, en plus elle savait que tout les niveaux serrait mélangé, elle avait moins de chances de se faire prendre nan ? Elle était assise sur le lit de Persé et jouaient tranquillement au cartes, elle avaient réussies à se faufiler dans le dortoir en pleine journée, elle en était pas peu fières vu le nombre de surveillant et leur yeux surentraîné, elles avaient dût revoir leur satisfaction à la baisse avant se cacher dans leur chambre était un truc banal, maintenant c'était un exploit.

Brusquement Callie arrêta son mouvement, elle se souvint de la prof, elle la connaissait, elle la chercherait sûrement parmi les élèves, son absence ne passerait pas inaperçue, ni celle de Persé, elle ne pouvait pas faire punir Persé, pas encore. Elle jeta donc le paquet de carte et attrapa ses cahiers et la main de Perséphone. Elle courut dans le couloir, se moquant bien qu'on la voit sortir de là où elle ne devrait pas ou bien qu'on lui reproche de courir. Elle tira Perséphone de toute ses forces.

En quelque jours elle avait mémorisé par cœur les lieux, trouver la salle d'anglais ne fut donc pas très difficile. Elle s’arrêta net, porte close, regard à sa montre, dix minutes de retard, pas bon ça, elle ne savait que faire, elle était tenté d'ouvrir la porte à la volé en mode Poulain mais elle ne savait pas trop. Elle regarda Persé, qui ne comprenait pas trop le changement d'avis brutal de sa jumelle, pas vraiment le temps de lui expliquer. Perséphone lui fit signe de retourner dans le dortoir mais Callie ne lui laissa pas le choix, elle ouvrit la porte d'un coup sec.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 5 Nov - 17:48

Un premier cours


D'anglais




"Anglais -Cours commun tous niveaux" Indiquait la feuille que Félix tenait à la main.
La mention « cours commun » l'interpella , et il se demanda un instant si il allait devoir se coltiner des sixièmes braillards et à peine sortis des jupes de leurs mères (oubliant quelques secondes qu'il avait eu leur âge) pendant une heure. Ou plus. Il aurait dû se renseigner.
Il se fit la réflexion qu'après tout, ça pouvait être amusant, et que de toute façon il avait un assez bon niveau en anglais, malgré les professeurs pitoyables qu'il avait vu défiler.
Mentalement, il passa rapidement en revu ses dernières années de cours d'anglais et ricana. Au collège, une de ses professeur était partie en dépression, un avait demandé à ce qu'il soit exclu définitivement de son cours, un autre tremblait chaque fois qu'il le voyait et le dernier s'était contenté de l'ignorer royalement, jusqu'au jour où il avait craqué et hurlé des insanités en anglais tellement fort que le directeur était venu voir ce qu'il se passait.
Il monta tranquillement les marches de l'établissement, se souciant peu d'arriver en retard, alors que la cloche sonnait. Finalement, il serait peut-être à l'heure pour une fois.
Une cohue d'élèves gloussait et bavardait devant la salle, attendant sûrement le signal du professeur pour rentrer. Le contraste entre les collégiens et lycéens était flagrant, et Félix se demanda un instant si il pouvait se faire passer pour le professeur, avant de se rappeler qu'une présentation officielle du corps enseignant avait déjà eu lieu.
Il n'avait pas particulièrement eu d'avis sur leur prof, se rappelant vaguement d'une jeune femme un peu petite. Il se souvint s'être demandé comment elle avait pût être engagée, d'après lui, une femme aussi fluette ne ferait pas long feu devant une telle armada d'élèves surexcités.

Ils rentrèrent enfin dans la classe, plus ou moins en silence, et il aperçut son professeur. A la fenêtre, elle les regardait s'installer sans bruit, un regard neutre sur eux.
Il s'assit, attendant de juger le déroulement du cours.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Mar 25 Nov - 0:05


   
De nouvelles méthodes
Sasha avait fermé les yeux. Non qu'elle appréhendait quelque chose de particulier, mais elle aimait garder les yeux fermés pour profiter des maigres rayons du soleil de cette époque de l'année. Il avait plute la matinée et c'était la première éclaircie. Attendue et espérée. Ce qu'elle aimait le plus pourtant, c'était faire cours sous l'averse. Le bruit de la pluie contre les carreaux mêlé à celui des plumes qui courent sur le papier l'apaisaient. Lorsqu'il faisait un peu trop beau, elle trépignait comme bon nombre d'étudiants à l'idée de ne pas pouvoir aller lire un livre ou faire quoi que ce soit d'autre  à l'extérieur. Au fond, elle n'avait jamais vraiment grandi, c'était toujours une adolescente. Mais c'était hors de question de partager ce genre de pensées avec les élèves, leur rapport devait rester purement professionnel. Le respect devait être de mise dans les deux sens.

Toute le monde était arrivé à l'heure. C'était la chose la plus agréable de l'établissement, ça et l'interdiction de téléphones portables. Ca rendait le travail tellement plus agréable qu'elle en avait presque oublié comment c'était ailleurs. Elle se détacha de la fenêtre après un dernier regard et retrouva son bureau. Loin de s'asseoir derrière, elle y préféra l'avant, appuyée avec le plus de décontraction possible. Son regard fit lentement le tour de la salle, elle retrouva la tête de certains élèves avec plus de plaisir que d'autres, mais il en manquait deux dont la présence lui auraient fait particulièrement plaisir. Leur entrevue n'avait rien donné, certainement qu'elle avait été réduite au même stade que ses confrères..Balayant cette triste idée, elle sourit à tout le monde.

« Hi everyone, I hope that you found a comfortable seat. »

Après un petit sourire, elle ajouta

«  Comme vous l'avez très certainement deviné, la grande majorité de mon cours se fera, à terme en Anglais et je tenais à vous prévenir que... »

Un bruit lui fit tourner la tête, un bruit de porte qui s'ouvre brusquement. Et qui montra sa tête ? Ou plutôt qui montrèrent leur tête ? Les jumelles Poulain, connues plus pour leurs frasques que pour leurs résultats scolaires. Sasha adressa un regard un peu plus amical à la jeune Calliopée, ravie de la voir assister à un cours, elle qui n'en était pas si friande que ça.  Elle se força cependant à ne pas avoir l'air d'encourager ce genre de comportements. Elle croisa les bras sur sa poitrine et choisit une approche particulière.

« Bonjour mesdemoiselles »
Elle laissa mourir quelques secondes
«  Si vous me présentez des excuses en anglais, nous tirerons tous un trait sur ce petit écart de conduite. »


Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 30 Nov - 0:35
Calliopée regarda la salle pleine à craquer, elle avait envie de repartir, elle ne voulait pas se mêler aux autres, toutes les classes, mais en voilà une idée idiote, elle se demandait bien qu'elle était le concept, les mélangé pour quoi, ils n'avaient pas de point commun, Callie pourtant avait l'habitude, dans les foyers elle en avait fréquenté de tout âge, au fond ça ne la gênait pas, c'est juste qu'elle ne comprenait pas ses professeurs, malgré tous ses efforts. Elle se demandait en quoi mettre tout le monde dans une salle pouvait être constructif, elle avait onze ans certain dans cette pièce devait en avoir vingt, voir même plus, elle avait eu quelques cours d'anglais, d'autre devait en faire depuis des années, comment il pourrait faire un cour tous ensemble?

La main de Persé était toujours dans la sienne, elle avait toujours un peu mal quand on la touchait mais le contact de Persé lui était vital pour ne pas tourner les talons et fuir, elle en avait marre d'être coincé dans cet endroit, elle avait tellement l'habitude de passer son temps dehors, elle avait besoin de courir mais ici seul les cours de sports lui permettait de courir partout et ce n'était pas suffisant, tellement. Elle pressa un peu plus la main de sa jumelle, qu'est ce qui l'avait poussé à venir ici au final? Elle se trouvait idiote, face à tous ces visages tourné vers elles. Elles aperçut la prof qui se rapprochait, elle s'attendait pas à ça.

Elle entendit la proposition de la prof comme la pire des sanctions, parler en anglais, c'était pire que tout, elle allait se ridiculiser, sa jumelle aussi et ça c'était intolérable, elle finit par soupirer avant de jeter un regard noir à la classe puis à sa prof et de lâcher:
- "Sorry!"
Elle serra la main de sa jumelle avant de soupirer, les seuls mots qu'elle connaissait se résumait au vocabulaire basique, si la prof attendait à ce qu'elle explique le pourquoi du comment elle attendrait longtemps.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 24 Jan - 17:42
Géniale, là, maintenant j'avais cours d'anglais avec une prof du nom de Grayson ! Je n'avais vraiment pas envie d'y aller, de toute façon, je ne bosserais pas, comme d'habitude !

Je me dirigeais vers la salle avec Angie :

- La flemme d'y aller, en plus c'est cours commun, trop nul !

- Aller Deb' tu verras, le cours va être génial !

Angie, une élève studieuse, tout le contraire de moi ! Mais on s'entendait tellement bien. Je voyais qu'elle essayait de me motiver, mais j'avais pas envie, de plus c'est une école pourri !

Une fois arrivée dans la salle, je vis la prof près de la fenêtre, elle voulait faire bronzette ou quoi ! Je dis à Angie que je me mettais dans le fond, elle me suivi à contrecoeur.

Je m'assis et me vautrais sur ma chaise, je ne sortais pas mes affaires. La prof nous regarda tour à tour, tantôt souriais à des élèves, tantôt faisait la grimace. Je regardais moi aussi qui il y avait dans la salle, je vis des élèves que je n'appréciai pas trop, Félix un 1ère, mais je ne vis pas les soeurs Poulain. Celle-là, elles avaient fait parler d'elle, au moins, je les adorais ces gamines ! Elles étaient comme moi, à faire plein de bêtises !

Au bout d'un moment, la prof ce mit à parler :

-Hi everyone, I hope that you found a comfortable seat.

Hein ? Elle à dit quoi là ? Je ne comprenais rien et au pire je m'en foutais ! Elle sourie et continua :

-Comme vous l'avez très certainement deviné, la grande majorité de mon cours se fera, à terme en Anglais et je tenais à vous prévenir que...

Que... ? Je sens que j'allais m'ennuyer dans son cours. Elle s'était interrompu car, on entendit la porte qui s'ouvrait, c'était les jumelles ! Je leur souris, elles sont vraiment géniales ! La prof ne leur fis pas trop un sourire et parla :

-Bonjour mesdemoiselles, Si vous me présentez des excuses en anglais, nous tirerons tous un trait sur ce petit écart de conduite.

Elle se croit drôle en plus la prof, je secouais la tête et regardais les jumelles. Elles n'avaient pas l'air d'être à l'aise. Finalement, c'est Calliopée qui répondit, non sans lancer un regard noir à la classe et à la prof :

-Sorry!

Je ricanais et décidais de répondre :

- Tu parles, vous êtes arrivées avec 5 minutes de retard, c'est pas la mort, vous n'avez pas à vous excuser !

Angie me fit un coup de coude, mais je gardais la tête haute, quoi ? On s'en fiche, ce n'est que de l'anglais, on s'en fous !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Dim 22 Mar - 14:50
- Tu parles, vous êtes arrivées avec 5 minutes de retard, c'est pas la mort, vous n'avez pas à vous excuser !



Le ton railleur et provocateur fit relever la tête d'Erwan.


"-Quoi c'est déjà la récré?"


Deux jeune fille une blonde et une brune venait d'entrée. autant la blonde avait des long cheveux lisse qui tombé bien droit derrière se oreilles dans le bas du dos. Autant la brune les avait légèrement ondulée et en désordre.

Mais ce qui attira le plus Erwan c'était ses yeux marrons, profonds, avec tout au font un leur qui pétillais la malice. Calliopée et Sa sœur venait de s'installer sur les pupitre à sa gauche tandis que les deux autre jeunes filles était à sa droite.

Prenant l'initiative il s'adressa à le blonde.

"Hello jeune fille my name is Erwan tu me présente your beautiful voisine"



tout en adressant un clin d'œil à la brune il posa ses deux pieds sur le reste du banc s'installant confortablement les mains derrière la tête.
Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 23 Mar - 18:59
- Quoi, c'est déjà la récré ?

Je regardais qui avait dit cela, c'était un garçon de ma classe, il était en troisième comme Angie et moi. Je ris, il se croyait déjà en récré, eh non ! Il restait encore un peu moins d'une heure.

Tout à coup, il s'adressa à Angie :

- Hello jeune fille my name is Erwan, tu me présente your beautiful voisine

Ouh là ! Déjà, il ne s'est pas très bien parlé anglais, mais ça, si ce n'est pas de la drague, je ne comprends rien du tout !

Il me fit un clin d'œil et posa ses deux pieds sur le banc comme s'il était chez lui. Je le regardais étonner, au moins, je n'étais pas la seule à me permettre tout en classe.

Je regardais les jumelles qui sortaient leurs affaires, moi, je n'avais encore rien sorti, mais pas grave. Angie n'arrêtait pas de me regarder et de regarder Erwan le dragueur, je voyais bien qu'elle ne savait pas quoi dire, je soupirais et répondis :

- Salut, moi, c'est Deborah, si je ne parle pas anglais, ce n'est pas grave, de toute façon, je n'aime pas ce cours !

J'avais été franche, je détestais passer par 4 chemins comme on dit, je préférais aller droit au but ! Je continuais :

- En tout cas, enchanté Erwan, je ne sais pas si tu as fait attention, mais nous sommes dans la même classe, tous les trois.

Je montrais Angie et fis les présentations :

- Elle, c'est Angie, c'est ma meilleure amie. Si tu t'en prends à elle, fais gaffe, tu auras à faire à moi !

J'avais été agressive, mais Angie était parfois trop gentille, alors je préférais prévenir les autres que si on l'embête...

Je regardais Erwan, c'est vrai que lui aussi était plutôt mignon, il avait un charme. Oh, il n'avait pas le charme du prof de math, mais quand même !

Je lui souris :

- Alors, ça va, tu es à l'aise comme ça ?

Je lui avais montré sa position et je l'approuve, dommage que je ne pouvais pas faire de même.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 24 Mar - 23:43
Premier cours d'anglais, mais Azel se demande de plus en plus ce qu'elle fou dans ce Pensionnat de malheur. Assise sur sa chaise elle ne se donne même pas la peine de parler avec les autres jeunes. Quand elle en observe certains, il est presque inscrit sur leur visage qu'ils aiment cette endroit. Comment font-il? Cela fait quelques jour qu'elle qu'elle est là maintenant et elle n'arrive toujours pas à se dire qu'elle va rester coincée ici encore quelques années jusqu'à sa terminale

Sortant de ses pensées elle entendit vaguement la prof d'anglais faire son barratin habituel. Que dans un cours d'anglais on doit parler anglais, chose qui se trouve être quelque peu logique. En tout cas, notre demoiselle ne se sentait pas du tout d'humeur à prononcer le moindre mot d'une langue étrangère aujourd'hui.

La prof fut interrompu par deux jumelles qui arrivèrent en retard, et apparemment cela avait l'air d'être dans leurs habitudes. Azel se sentit moins seule tout à coup, elle n'était pas la seule à arriver en retard en cours.

Elle reprit ensuite le cours de ses pensées, se demandant à nouveau ce qu'elle faisait là, et se dit que non seulement cette heure d'anglais aller être très longue et la journée interminable. Oubliant momentanément qu'elle était dans une salle de classe en plein cours et soupira très fort en lançant un audible:

"Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici!"

Tout en se balançant sur sa chaise, elle fut vite ramenée à la réalité ayant failli tomber. Jetant un regard autour d'elle rapidement elle se demanda si quelqu'un l'avait entendu.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grayson
Professeur
Sasha Grayson
Sasha Grayson
Messages : 1341
Professeur
Mer 25 Mar - 23:14


   
De nouvelles méthodes
L'épreuve serait éprouvante. Mais elle s'y attendait. Cette demoiselle qui peinait déjà à tenir une conversation en tête à tête avec un frère de cœur devrait maintenant tenir en haleine et en laisse une dizaine d'élèves qui n'avaient absolument pas l'intention d'être là. Génial. Elle n'avait pas l'intention de se montrer désagréable à l'égard de Callio dès son arrivée. Mais elle devait de toute façon montrer son autorité rapidement si elle ne voulait pas se faire manger toute crue. Ils avaient du caractère, elle en avait aussi. Serait-elle vraiment à la hauteur ? Il le fallait.  La prometteuse Angie était entrée, accompagnée de son imbuvable amie. Elle en était la professeur principal, elle savait parfaitement de quoi la jeune Dumont était capable. Et elle fit en sorte de bien vite prouver sa place dans ce groupe classe. L'enquiquineuse.  Elle ne se gêna pas pour répondre à son tour. Sasha choisit d'ignorer cette remarque pour le moment et fit signe à Calliopée d'aller s'asseoir, secondée comme toujours par sa sœur.

Tout ceci ne s'annonçait pas sous les meilleures auspices. Elle devait faire un choix vital. Celui de se la jouer cool, ou celui de sembler un peu trop sévère. Si ça n'avait tenu qu'à elle, Sasha se serait rapprochée et auré tiré elle même la chaise de Miss Connors pour l'aider à tomber, et elle aurait magistralement plombé l'exercice de drague d'Erwan en lui suggérant de mettre directement sa langue dans sa bouche pour ne pas perdre trop de temps. Elle inspira profondément et tenta tant bien que mal de les imaginer en costume de père Noël pour garder son calme. Ça ne fonctionnait pas parfaitement bien, mais c'était assez amusant pour lui donner le courage de s'éclaircir la voix de manière exagérée.

« Puisque ce n'est pas la mort d'être 5 minutes en retard, je suppose que vous n'aurez rien contre le fait de sortir  5 minutes après la fin du cours ? »

Elle se retint de justesse de sourire, cela aurait été du plus mauvais genre.

« Et puisque c'est ennuyeux jusqu'ici - et je ne peux pas être plus d'accord avec vous- un peu d'action ! Je voudrais vais vous faire passer un petit test de niveau. Cet examen ne comptera pas dans la moyenne... »

Elle savait pertinemment qu'en rester la ne jouerait pas en sa faveur. Si ça ne comptait pas, ils ne feraient rien. Elle s'empressa donc d'ajouter.

« ...Mais il va sans dire que les résultats détermineront votre avenir scolaire et surtout le nombre d'heures que vous devrez passer en cours. Les meilleurs auront moins d'heures que les néophytes. »

C'était logique, bien que cela puisse paraître un peu arbitraire. Mais a quoi bon retenir ceux qui ont le moins à apprendre s'ils peuvent aller apprendre autre chose qui leur fait défaut. Elle distribua les feuilles sans attendre leur avis.

« Vous avez Quinze Minutes. C'est amplement suffisant. »

Le Test:
Sasha Grayson
http://milleetunevies.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 26 Mar - 2:13
<< Puisque ce n'est pas la mort d'être 5 minutes en retard, je suppose que vous n'aurez rien contre le fait de sortir 5 minutes après la fin du cours ! >>

Super, déjà qu'elle n'avait pas la moindre envie de se trouver là, en plus elle devrait y rester 5 minutes de plus après le cours, à cause de deux écervelées qui sont arrivées en retard. La suite du discours du professeur lui fit comprendre que celle-ci avait très bien perçu sa réplique.

<< Et puisque c'est ennuyeux jusqu'ici - et je ne peux pas être plus d'accord avec-vous - un peu d'action! Je voudrais vous faire passer un petit test de niveau. Cet examen ne comptera pas dans la moyenne...>>

Ben si ça ne comptait pas dans la moyenne, hors de question de faire quoi que ce soit.

<< ... Mais il va sans dire que les résultats détermineront votre avenir scolaire et surtout le nombre d'heures que vous devrez passer en cours. Les meilleurs aurait moins d'heures que les néophytes.>>

Ce que la prof venait de dire ne tomba pas dans les oreilles d'un sourd, si réussir ce test à la perfection pouvait lui permettre d'avoir des heures de cours en moins pour ne rien faire, elle n'allait pas s'en priver. Elle sortit sa plume et commença immédiatement à lire ce test. C'était facile il ne fallait que choisir une réponse, et elle se concentra un maximum afin de bien comprendre et répondre la bonne réponse.

Azel n'eut guère besoin des 15 minutes accordées, une fois chaque solutions cochées et relues, elle déposa sa feuille sur le coin de la table, mit ses mains derrière sa nuque et recommença à se balancer sur sa chaise, attendant la suite du cours, pas forcément certaine d'avoir répondu juste a tout mais sans penser qu'elle l'avait ratée non plus.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 29 Mar - 13:21
Erwan ne me répondit pas tout de suite, j'entendis Azel dire :

"Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici !"

Je ris, elle n'avait pas tort ! Je m'ennuyais aussi, je regardais ma montre, il restait encore trois quarts d'heure, alors on avait le temps de s'ennuyer.

La prof, parla assez calmement :

- Puisque ce n'est pas la mort d'être 5 minutes en retard, je suppose que vous n'aurez rien contre le fait de sortir 5 minutes après la fin du cours ?

Quoi ? Mais elle n'est pas bien ! Elle n'a pas le droit de faire ça ! On a le droit à notre récré ! Je voulais dire quelque chose, mais elle continua :

- Et puisque c'est ennuyeux jusqu'ici - et je ne peux pas être plus d'accord avec vous- un peu d'action ! Je voudrais vais vous faire passer un petit test de niveau. Cet examen ne comptera pas dans la moyenne...

Allez ! Encore un contrôle ! Il y en a marre, ils se font passer le mot pour nous ennuyer ou quoi ! Je soupirai et la prof rajouta :

- ... Mais il va sans dire que les résultats détermineront votre avenir scolaire et surtout le nombre d'heures que vous devrez passer en cours. Les meilleurs auront moins d'heures que les néophytes.

Bah, je m'en fiche, de toute façon, je n'irais pas à ces cours ! Elle distribua les feuilles :

- Vous avez Quinze Minutes. C'est amplement suffisant.

Ou pas ! Je regardais la feuille, c'était trop dur ! Je la laissai sur mon bureau et regardai la prof d'un air de défi ! Elle ne m'obligera pas à travailler ! Puis, je regardais autour de moi, Azel qui généralement ne voulait pas travailler comme moi, avait pourtant sorti sa plume et faisait le devoir. Angie travaillait, comme d'habitude et les autres de même. Je me sentis quand même un peu coupable, je ne voulais pas non plus allez chez le directeur ! Je regardais donc ma feuille, je lus les questions, mais je ne comprenais rien du tout !

*bon, je crois que je vais faire au pif ! *

Je sortis ma trousse et c'était partit, plus vite, j'aurais fini, plus vite, je serais débarrassée. Au bout de 5 minutes, j'avais fini, je ne pris même pas le soin de relire ma feuille, je la tournai et la mis sur le coin de ma table. Puis, je pris une feuille de papier et je dessinai dessus en attendant la suite du cours.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Johnson
Elève
Erwan Johnson
Erwan Johnson
Messages : 253
Age : 24
Elève
Dim 29 Mar - 15:46

« ...Mais il va sans dire que les résultats détermineront votre avenir scolaire et surtout le nombre d'heures que vous devrez passer en cours. Les meilleurs auront moins d'heures que les néophytes. »



Erwan regarda sa prof avec des yeux rond des néo quoi? Qu'est ce que c'étais encore que ce mot c'était français.


"M'dame les néo quoi? C'est pas parc que l'éducation est des années 50 que vous êtes obligés de parler comme mes arrières grand parents, c'est fini vous savez il y a plus de mammouth dans les forets"



une 50 aine de questions. Faire ça en 15 minute et puis quoi encore. Il n'avait pas encore sortie sa plume que la blonde devant elle se balançait déjà sur ça chaise. Il tapa sur son épaule avec sa régle.

"Pssst sa te dit de m'aider comme ça si on a pas trop d'heure de cours on pourra les passer ensemble"


il fouilla dans sa poche et sortie une pièce de 2€ au pire il pourrait jouer à Pile ou Face les réponses. Lisant tout en haut un sourire apparu sur son visage.

"M"dame vous savez je suis pas très bon en anglais vous pouvez juste me dire ce que signifie Control of English"


Il termina en vitesse son devoir et se retourna a nouveau vers les 2 jeunes filles de sa classe.

"C'est une bonne idée de finir avec 5 minute de retard si on arrive 5 minutes en retard donc si on arrive avec 1h de retard on zappera le cour suivant pour rattraper l'anglais"


S'adressant directement à Deborah il demanda.

"Alors toi et ta copine vous vous déplacez toujours à 2? Un peu comme Calliopée et Perséphone, j'espère que un de ses jours on pourra quand même se voir en tête à tête"

Erwan Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Bienséance
Reine des bonnes manière
Bienséance
Bienséance
Messages : 670
Reine des bonnes manière
Jeu 2 Avr - 1:09
HJ: Merci de bien lire la description de la salle les pupitres sont en u votre disposition est mauvaise pour ce RP trop tard pour modifier mais pensez y pour les suivants.
Bienséance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 13 Avr - 17:40
"Cours commun d'anglais". Cela ne m'enchante guère. Certes, avec le retard que j'avais accumulé dans cette langue, recommencer en apprenant les bases ne peut pas me faire de mal, je le savais. Mais mon égo venait de prendre un coup : alors que je suis au lycée, me retrouvé avec des enfants de onze ans, des gamins, des bébés !
Surtout quand les bébés en question arrive en retard avec un petit air insolent. J'étais arrivé en avance et je faisait partie des premiers à rentrer en classe.
Je voudrais vais vous faire passer un petit test de niveau. Cet examen ne comptera pas dans la moyenne... »
Un test de niveau ! Voila ce que le professeur venait d'annoncer. Je commençais à paniquer en me rassurant "Il y a les sixième, ça ne peut pas être trop dur, je vais réussir, je vais réussir, je peux réussir..."
Le prof distribua les feuilles. Premier exercice, mettre les verbes au présents. Je soufflais un grand coup, rassurée, pour l'instant c'est facile. Je levais la tête, certains parlais encore avec désinvolture. Je n'arriverai surment jamais à comprendre le fait de parler en cour, rire dehors, oui, mais sinon il faut travailler.
Bon, allez, assez parlé, il fallait que je finisse cette interro.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 13 Avr - 21:39

Je rentrais dans la salle d'anglais plongée dans mes pensées. Pour une fois je n'écoutais pas ce que la professeur pouvait raconter. Je mettais assise à une table du tableau dans le U que les tables formaient dans la salle de classe. J'étais troublée. Je m'assis sans faire attention à ma place et déballais mes affaires, plongée dans mes pensées. Je m'étais surprise plusieurs fois dans la semaine à m'arracher (oui LITTÉRALEMENT !) les cheveux, à jouer avec, à en faire des boulettes que je balançais ensuite. En fouillant dans mes souvenirs je m’étais aperçue que j'avais déjà fait ça. C'était la période fin cinquième/début quatrième. A ce moment-là je n'avais plus confiance en rien. Ni en moi, ni en les autres, ni en l'avenir. D'ailleurs je n'ai encore rien retrouver. Enfin bref, ça avait duré quelques mois puis ça avait cessé. J’espérais qu'il en serait de même cette fois-ci. Je ne savais pas de quoi il s'agissait mais une chose était sûre. Ce n'était pas sain de faire ça. Et j'avais plutôt intérêt à ce que personne ne le remarque. Seul petit souci, je ne m'apercevais pas toujours que j'arrachais. Et même lorsque je m'en apercevais, je n'arrivais pas à m'arrêter sous peine de fondre en larmes.

Je repris finalement pied avec la réalité lorsqu'une feuille fut déposée devant moi. Encore un test, allons bon... Je suis pas vraiment d'humeur mais bon... Je n'ai pas le choix, c'est bien connu. Je parcourus rapidement le test du regard. Argh. Pas simple. Notre professeur d'anglais de l'année dernière était quelqu'un d'assez cool mais qui ne nous faisait pas bosser. Ce que je regrettais à l'instant. Bon c'est parti. Une dizaine de minutes plus tard j'avais fini et levais donc la main attendant que la professeur passe près de moi pour lui rendre mon devoir. Je lui donnais donc mon test avec un aimable sourire avant de repartir dans mes pensées.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier cours de musique [6éme]
» premier llivre et premiére réunion
» Eve Line [En cours]
» Chevallier Pélagie « Jeune et con. » ▬ En cours
» Hyun-Ae Choe. [En cours.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: