Un pensionat des années 50 de nos jours.
 
Forum en reconstruction inscriptions ouvertes mais il faudra attendre un peu pour RP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une heure de colle (ft. Calliopée Poulain)

 :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Sam 27 Déc - 13:42
Calliopée Poulain ∞ Connor Weaver
Je sortais de la salle des professeurs tout en buvant un petit café et lisant les quelques devoirs sur table que j’avais commencé à corriger. Tout ne continuant de marcher je me dirigeais vers ma salle où j’aurais à surveiller la fameuse Calliopée Poulain, la petite terreur de l’école. Il n’y avait pas qu’elle bien sur mais pour avoir séché les cours la voilà à devoir la garder. Je lisais les quelques erreurs mathématiques d’un élève en difficulté tout en reprenant une gorgée de la boisson chaude. C’était fou comme les erreurs étaient parfois si stupides : une retenue oubliée, une virgule mal placé ou bien ne pas comprendre la problématique. Ce n’était pourtant pas bien compliqué et pourtant tant d’étudiants faisaient des erreurs. Je tournais à gauche et montait les escaliers afin de me rendre dans ma salle de cours. Une fois devant, j’ouvris la porte après avoir soigneusement mis les copies sous le bras. Je laissais la porte ouverte et allais m’assoir à mon bureau. Je posais mon café ainsi que les copies et tira la chaise vers moi.

Je posais mes mains sur la table en bois et attendit patiemment l’arrivée de la jeune fille. J’étais assez en avance par conséquent je me levais et fis quelques pas dans la salle, observa les meubles et l’espace. J’aimais savoir ce que mes élèves voyaient et de leurs points de vue jauger leur capacité à apprendre ou non. Je fais quelques pas afin de revenir à mon bureau, attrapa mon café et en bu une nouvelle gorgée. Je n’aurais pas dis non à une cigarette mais dans l’enceinte de l’établissement il était évident qu’on ne pouvait pas s’en griller une. Les règles sont la base de la discipline et je ne pouvais imposer l’ordre si je ne les respectais pas non plus. J’observais les tables de multiplication au dessus du tableau. Les pauvres enfants, pour les quelques uns qui ne connaissaient pas leurs tables devaient se sentir si piégé quand lors d’une interrogation je masquais les réponses juste au dessus du grand tableau noir. Je me rappelais la joie d’apprendre ces chiffres, nombres de la géométrie et des plaisirs que j’avais quand je calculais des fractions. Je fus sortit de mes pensées quand vint la fameuse terreur.

« Bonjour. Asseyez-vous ici. » Dis-je avec mon accent Ecossais, tout en désignant la table la plus proche de mon bureau.

Je tapotais la table en bois et marcha jusqu’à mon bureau. Une fois assis, d’un signe de tête je demanda à la petite :

« Vous avez quelque chose à faire ou bien je vous donne de quoi vous occuper?  »

Les heures de colles n’avaient rien d’une partie de plaisir tant pour le gardien que pour l'élève. Chacun n’avaient qu’une hâte, partir. Mais je ne pouvais me dérober je devais faire ce qui devait être fait.

« Sortez vos affaires, qu’on ne perde pas de temps. »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 28 Déc - 0:19
Calliopée ne voualit pas aller en colle, bien sur, elle n'aimait pas faire ce qu'on lui demandait, tout ça car elle avit dormit avec Persé, elle avait envie de crier et de frapper tout ceux qu'elle croisait, pourtant ses pas la menaient tout doucement vers la salle où elle a être consigné, math, nan mais quel idée, une heure coincé avec le prof de math, en même temps elle ne pouvait pas trop se plaindre, elle ne savait même pas qu'elle tête il avait ce prof, elle s'en moquait, elle ne comptait pas montrer de remord, puisqu'elle n'en avait aucun, les maths ? Elle n'aimait pas ça et la moitié des trucs qu'elle voyait ne lui servait pas, elle soupira en trouvant la porte devant elle. Un instant elle hésita, elle avait envie de partir en courant, il était peut être encore temps, elle avait envie de voir Perséphone. Elle soupira, il était trop tard la porte s'ouvrit.

Elle regarda la tête du prof, ses petits yeux lançait des éclairs, un tas de petit éclair qui emplissait la tête et les pensées de la Poulain. Elle soupira avant de frisonner doucement, elle avait envie de le tuer, lui  car il était face à elle mais tout les adultes présent ici, ils étaient tous de mèches, aucun ne valait la peine qu'on s'y intéresse,, ici comme ailleurs personne ne comprenait les jumelles, personne ne les comprendrait jamais, alors oui elle avait envie de lui sauter dessus, de le mordre, de le gifler. Elle se retint, elle serra ses poings et elle rentra doucement dans la salle. Elle souffla cependant quand il lui donna un ordre, elle ne voulait pas plier, aussi resta t'elle debout, posant son sac sur le sol d'une façon bruyante. Elle croisa les bras, nan elle n'allait pas s'asseoir. Elle soupira doucement en l'écoutant de nouveau

Elle l'écouta, il lui demanda si elle avait un truc à faire, ou si il devait lui donner un truc à faire, puis il lui dit de sortir ses affaires. Aucun mouvement de la part de la jeune fille, enfin pas dans le sens de la prof en tout cas. Elle finit par bouger, allant vers le fond de la salle, regardant tout ce qu'il y avait dans les armoires, cherchant une prochaine bêtise à faire.  Elle se mit à parler d'une voix plutôt forte, pour que le prof l'entende mais aussi pour l’embêter, tout simplement. Elle se retourna :
- « Nan mais vous croyez que je vais faire des maths ? Ou même des devoirs ? Je suis coincé là mais je ne ferait rien de plus, faut pas rêver ! »
Elle resta dans le fond de la pièce, bras toujours croisé, elle soupira, avant de partir dans ses pensés. Elle attendait la réponse, sans illusion.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Dim 28 Déc - 0:53
Calliopée Poulain ∞ Connor Weaver
La jeune fille entra et le début des problèmes aussi. La fameuse Calliopée dont j’avais entendu les quelques “exploits”. Elle avait a priori une soeur aussi dans l’enceinte de l’établissement. Elles étaient semblait-il inséparables. Quand mon regard croisa celui de la jeune fille, je sentis comme une once de défis. Non je n’allais pas me faire marcher dessus, elle allait surement tester mes capacités, discuter mes ordres et mon respect. Je ne devais pas me laisser faire et montrer que c’était moi qui imposer les règles. Lorsque je lui montrais la table où elle devait s’assoir elle jeta son sac à terre bruyamment tout en croisant les bras et en soufflant. Je me tournais vers elle en faisant les gros yeux tout en allant m’assoir. L’heure n’allait pas se passer comme ça, pas comme elle le voulait. Quant à sortir ses affaires, la demoiselle décida de me répondre avec insolence.

Elle était allé vers le fond de la salle et observait la pièce. D’une voix relativement douce par laquelle je tentais de masquer ma colère je me décidais à prendre les choses en main :

« Que les choses soient claires, ici c’est moi qui dirige. Ma salle, mes règles. Vous allez immédiatement vous assoir ou je vous promets que vos heures de colles par semaine ne se compteront plus sur les doigts d’une main. Me suis-je bien fait comprendre? »

Ca ne lui plaisait pas? Tant mieux ça nous faisait au moins un point commun mais contrairement à elle, j’étais payé pour effectuer cette tâche. Il était temps qu’elle apprenne à obéir. Je n’allais pas lui faire de cadeau et encore moins en cours car si j’avais bien compris elle n’hésitait pas à rendre un moment infernal. Il fallait que je lui montre que le chef, ici, c’était moi et non elle, que j’étais l’adulte et elle l’enfant.

« Asseyez vous, sortez vos affaires vous allez me recopier cent fois “Je ne manque pas de respect aux adultes ainsi qu’à mon professeur de mathématiques”. Tant que ce ne sera pas fait vous ne sortirez pas de cette pièce. »

J’avais laissé la porte ouverte car théoriquement un professeur ne pouvait se retrouver seule avec une élève. J’avais néanmoins été demandé pour ce travail mais savait-on jamais avec de telles têtes brulées...Elle était resté au fond de la salle à soupirer encore et encore. Je commençais à m’impatienter. J’avais bien d’autres choses à faire que de garder une gamine mal élevée mais je ne pouvais ni le lui montrer ni le lui dire. D’une voix un peu plus forte je lui ordonna :

« Tout de suite ! »

Je pris ma tasse et tout en buvant une autre gorgée, je l’observais. Elle était si petite et avait déjà un fort caractère. Je n’allais pas me laisser impressionner par cette gamine. Je devais être plus fort que ça. Je posais ma tasse sur la table tout en me recoiffant rapidement d’une main.

« C’est soit ça soit des maths, je vous laisse choisir. Mais dépêchez-vous ou vous allez passer la nuit, ici. »

Je me mis à bouger mes copies, voir les notes et les commentaires que j’allais mettre. Je n’allais pas perdre mon temps avec cette Calliopée. J’allais lui faire passer l’envie de recommencer.

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 28 Déc - 1:23
Calli observait chaque élément présent sur l'étagère, il y avait un tas de truc pour foutre la pagaille dans cet endroit et sa main s'attarda vers le flacon d'encre noir, elle soupira, sa main resta en suspend au dessus du flacon, son sourire s'agrandit et elle le prit doucement dans ses mains. Elle soupira en entendant le prof, aller donne moi des ordres, tu croit quoi toi, que je vais obéir, songea la petite. Elle écouta d'une oreille un peu distraite, il pensait vraiment que puisqu'il le voulait elle allait plier, elle n'avait que rarement fait ce qu'on lui avait demandé, même l'emmener ici avait été un miracle ou plutôt une guerre, il avait fallut leur courir après des heures durant pour finalement les entraîner de forces dans la voiture, Callie frissonna, elle ressentit les mains fortes qui lui avait broyé l'épaule. Elle soupira avant de reporter son attention sur le prof, qui continuais de s’énerver, même si il ne changeais pas de ton.

Elle écouta la menace, des heures de colles, pourquoi pas, si ça l'occupait, elle elle s'en moquait de toute façon elle était coincé ici alors collé ou non, elle s'en moquait. Elle haussa donc les épaules et resta immobile, sa main encore sur l'encre, elle resserras ses doigt tout doucement, il était temps de montrer le sentiment qui l'emplissait, la rage. Elle écouta et retint son rire, le rire poulain, elle ne voulait pas s'asseoir, oh nan, encore moins écrire des lignes, elle n'avait jamais compris pourquoi on la punissait ainsi, en quoi écrire allait la faire changer, elle n'allait pas s'hypnotiser en écrivant qu'il fallait être sage, ça ne faisait que continuer de l’énerver. Elle soupira encore et sa main alla se ranger discrètement dans son dos, avec l'encre.

Elle se rapprocha doucement de son bureau, et des feuilles qui était posé, elle soupira et quand il hurla ça ne fit que l’énerver, nan mais oh, elle était une enfant, pas un chien, pourquoi il lui parlait de la sorte, ça ne fit qu'augmenter son énervement, ça finit d'enclencher le processus connerie chez elle, si il voulait les ennuis il venait de gagner, elle n'aimait pas les adultes, encore moins quand il se prenaient pour des êtres supérieur. Alors Calliopée devint toute rouges puis elle hurla un grand :
- « NAN ! »
Ses mains se levèrent et le flacons d'encres qu'elle tenait dans les mains alla voler contre le tableau, éclaboussant toute la pièce. Callie explosa alors de rire, un rire satisfait, puis elle retourna vers le fond de la classe et monta sur une des tables avant de répéter :
- « NAN ! »
Elle soupira puis se laissa choir.

Elle souffla en s'acroupisant sur la table, il avait dit qu'il pourrait y passer des heures, jusqu'à la nuit mais elle s'en moquait, comme de toute façon elle ne dormait pas, puisqu'elle n'avait pas le droit de dormir avec sa sœur, car elle n'arrivait pas à dormir sans cauchemars donc elle pouvait finir sa vie ici sans soucis, on allait bien voir qui allait craquer en premier, elle lui fit d’ailleurs un grand sourire d'ange, elle savait qu'elle était mignonne quand elle le voulait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Dim 28 Déc - 12:31
Calliopée Poulain ∞ Connor Weaver
Décidément il comprenait pourquoi la petite donnait autant de fil à retordre pour toute l’équipe pédagogique de l’établissement. Elle méritait bien son heure de colle, j’en étais certain. Pendant le long moment où elle était au fond de la pièce, j’observais mes copies et les quelques erreurs présentes. Je pris mon stylo rouge et les entourant je pensais déjà à la note. Une fois la copie corrigé je m’étais un 9/20 et un petit commentaire encourageant l'élève à ne pas se désespérer face à la note. Je n'aimais pas mettre des notes en dessous de la moyenne mais parfois ça donnait à l’étudient un petit coup de pouce nécéssaire pour qu’il s’améliore. Mon petit discours sur les heures de colle n’avait pas fonctionné. Quand la petite Calliopée se rapprocha de mon bureau je levais la tête et l’observais. Elle avait un véritable visage d’ange mais comme toute bonne chose il fallait s’en méfier. Je lui demanda de le faire de suite, aller s’assoir et ne pas perdre don temps mais rien n’y faisait elle ne m’écoutait pas. Elle devint alors toute rouge et se mit à hurler.

Je fis les gros yeux, surpris par cette soudaine réaction venant d’un si petit être. Ses mains se levèrent et durant une fraction de seconde je vis le flacon d’encre qu’elle tenait. Elle le jeta contre l’immense tableau noir qui m’éclaboussant ainsi que mes copies alla s’écraser au sol en mille morceaux. Elle explosa de rire et moi je me relevais de mon siège les deux bras levés et observer les dégâts. Ma veste ainsi que ma chemise étaient foutu, mon pantalon n’avait pas été touché mais j’en avais quelques gouttes sur le visage et une bonne couche sur le cou. Elle était retournée au fond de la salle et monta sur une des tables avant une nouvelle fois de crier “Nan”. Elle se laissa tomber tandis que je regardais mes copies humides et souillé par l’encre. Les premières étaient irrécupérables, les dernières pouvaient encore être sauvées. Je les soulevais et les posa sur une table sur le côté avant d’enlever ma veste et d’aller voir la petite diablesse.

Avant d’y aller je marchais sur les morceaux de verres et préparais ma punition. Etre prof c’est aussi punir me répétait mon professeur durant mes études et aujourd’hui j’avais enfin compris. Je comptais bien en tenir informé le directeur de l’établissement et en plus de la punition que je lui réservais une sanction administrative devait être prise. Je me rapprochais d’elle à grand pas et lui saisis la main avant de lui expliquer presque en colère la situation :

« Dans toute société, il y a des règles quand on franchit les limites on est sanctionné. Croyez moi vous êtes aller beaucoup trop loin. Je vais me charger personnellement de votre cas. Vous voulez être avec votre soeur? Très bien mais si vous voulez la retrouver au plus vite alors faites ce que je vous dis. Après cela j’en parlerais au directeur qui se chargera de votre cas, j’en suis sur. »

Je la soulevais soudain et la mit sur la table puis alla chercher un gros livre puis un second et tout en prenant ses bras les lui mit dessus.

« Vous allez rester comme ça, une jambe en l’air le temps que vous compreniez ce que vous avez fait de mal. A la moindre incartade j’en rajouterai un sur votre tête. Si le livre tombe j’en rajoute un autre. Est-ce que je me suis ben fait comprendre? »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 28 Déc - 23:33
Calliopée resta coincé en mode rebelle sur la table en guettant la réaction du prof, elle vit qu'il y en avait partout de l'encre et elle ne put s’empêcher de se demander ce que ça aurait donné si elle avait vraiment visé le prof, son bureau, sa tête peut être même, mais elle n'était pas si idiote et méchante, nan son excès de colère ne lui avait pas fait perdre la tête. Elle soupira en le voyant se lever, il n'avait pas l'air content, ce qui était normal, enfin d'après Calliopée, elle même n'aurait pas apprécié le coup de l'encre, ce n'était qu'une façon pour elle de montrer son mécontentement puisqu'on ne l'écoutais pas, elle expérimentais des solutions pour communiquer, ça marchait pas vraiment au vu de la tête du prof. Elle soupira de plus belle, et elle ne put s’empêcher de trembler, elle avait vu de tout dans les nombreuses familles d’accueil qu'elle avait eu, les coups en faisait parti, aussi ne supportais t'elle pas le rapprochements du prof. Elle le regarda.

Il lui attrapa la main, aussitôt un tas de frisson la parcoururent, elle gémit, tout doucement et ses yeux passèrent de la colère à la peur même si elle garda son air Callie, elle ne montrerait pas ses faiblesses, alors elle réprima les frissons, elle ne voulait pas qu'il gagne, aucun adulte ne pouvait gagner, elle ne voulait plus se laisser faire. Elle écouta ses paroles, le directeur, mais allez y de toute façon elle l'avait déjà vu cet homme la fillette et elle n'avait pas été impressionné, il lui avait dit qu'elle tournerait mal mais ce discours était tellement habituel, combien de fois l'avait elle entendu, elle pourrait elle même le réciter si on lui demandai, un interro sur les risques qu'elle encourait serait surement couronné de plus de succès qu'une interro de math. Elle le regarda encore et elle eut brusquement peur, face à ce regard.

Quand il la saisit pour la toucher elle se cambra, ses muscles se tétanisèrent et alors qu'il plaçait le livres sur ses mains elle hurla de nouveau, sauf que cette fois là ce n'était pas vraiment cette colère qui la prenait, elle hurla un grand:
- "Ne me toucher pas!"
Cependant de peur qu'il ne lâche pas, ou qu'il frappe, Lio mordit la première chose qui lui fut à sa porté, autrement dit la main du professeur, elle y planta ses dents avec toutes se forces puis elle jeta les livres avant de sauter de la table, elle se fit un petit peu mal mais elles'en moquait, elle vit la porte ouverte et fonça sans réfléchir, elle fuit et trouva refuge là où elle se dit qu'il ne viendrait pas, les toilettes des filles, elle soupira et se réfugia sous un lavabo, elle se roula en boule et là elle réussit enfin à pleurer, elle venait de revoir certaine scène qu'elle avait enfouie loin dans ses souvenirs.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Lun 29 Déc - 1:32
Calliopée Poulain ∞ Connor Weaver
J’étais très peu patient pour les élèves à problèmes. J’avais du mal à me contenir et quand le pot d’encre en verre vint atterrir contre le tableau noir je ne m’étais pas controlé. Je l’avais porté sur la table et lui avais tenu le bras. Je m’en voulais l’instant même où je lui posais des livre sur ses petits membres. Elle s’était mise à hurler et c’était là que je compris que j’étais peut-être allé trop loin. J’arquais un sourcil. Qu’avait-elle? Il n’y avait rien de violent. C’était peut-être un peu lourd mais pas autant pour hurler. Soudain alors que je tentais de comprendre le pourquoi du comment elle me mordit. J’hurlais et essaya de dégager ma main tandis qu’elle lâcha les livres avant de sauter de la table. Je regardais ma blessure puis la voyant détaler je serrais la mâchoire.

« Revenez ici tout de suite. »

Je sortis alors de la pièce tout en jetant à nouveau un coup d’oeil à ma morsure. Il y avait un peu de sang et encore ses traces de dents. Elle n’y était pas aller de main morte. J’attrapa ma main de l’autre et avança tout en regardant dans toutes les direction pour savoir où elle était allée. Je me demandais alors “si j’étais une petite fille où j’irais me cacher?” et tout en avançant je réfléchissais. Je finis par arriver au bout du couloir en ayant strictement aucune pistes à suivre. Je revins alors sur mes pas et monta les escaliers du second étage pour voir si il y avait une trace de la fameuse petite fille.

« Calliopée? Je ne voulais pas vous faire peur. »

Puis finalement me vint une idée : les toilettes des filles. Je me précipitais alors jusqu’à la porte que j’avais aperçu durant ma petite visite de l’établissement. Je frappais à la porte.

« Calliopée? C’est moi. Sortez s’il vous plais, on va juste discuter. »

J’avais pris une voix douce mais la punition serait à la mesure de son irrespect. Je n’allais pas me faire marcher dessus par une gamine mais toutefois avant, je devais résoudre ce problème. Elle avait eu peur de je ne sais quoi mais il fallait que je sache. Je ne pouvais malheureusement pas entrer. C’était bien marqué “filles” il m’était donc impossible de passer le pas de la porte sans avoir les cris et les accusations de voyeurisme sur le dos après.

« Aller sortez on va en discuter tranquillement dans ma salle. »

Je n’avais pas d’autres solutions que continuer sur cette lancée et de tenter de la faire sortir. De plus je ne connaissais rien de cette jeune fille et j’avais peur qu’elle puisse dire des mensonges à mon propos. Je ne savais même pas comment la faire sortir de ces foutues WC. Je frappais une nouvelle fois à la porte. Je n’étais même pas sûr qu’elle était là. Si ça se trouvais je parlais dans le vide ou bien à une porte. Je frappais une nouvelle fois et je vis ma main un peu plus ensanglanté. Rien de bien grave mais il fallait que j’aille au moins désinfecter la plaie et me mettre de quoi la protéger.

« Si vous sortez je ne vous mènerai pas chez le directeur. Ca restera entre nous. »

code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 29 Déc - 20:16
Calliopée avait entendu la voix du prof, lui hurler de revenir, il lui avait fait peur, tellement, ça lui avait rappeler un tas de mauvais souvenir. Elle soupira et ferma les yeux, sous son évier, elle se demanda si il allait la retrouver et si dans ce cas là il allait rentrer dans les toilettes, c'était ceux des filles mais sait on jamais. Elle soupira, essaya de chasser de sa tête tout ce qui se mélangeait dans sa tête, elle avait tout fait pour ne plus y penser aussi ferma t'elle encore un peu pus fort les yeux. Elle frissonnait et ses muscles étaient tendus et sa mâchoire était crispé. Elle soupira et se mordit la lèvre, essayant de se changer les idées, elle ne voulait pas repenser à ça mais encore pire c'est qu'elle ne voulait pas que cet home voit ses faiblesses. Elle soupira, resta en boule, elle voulait sa sœur ici et maintenant, elle voulait aussi ses parents, elle voulait que son père la protège et que sa mère la prenne dans ses bras, elle voulait aussi que cet accident n'ai jamais eu lieu, ou alors qu'elle y es perdu elle aussi la vie, mais ce n'est pas ce qui c'était passé. 

Elle frissonna en entendant qu'on frappait à la porte, elle soupira doucement, elle n'était pas un pro pour apprendre à se cacher mais elle ne jouait pas vraiment à cache cache là. Elle écouta les bruits du poing contre la porte puis la voix, oh oui, plus la même voix que tout à l'heure, cette voix là était calme et posé mais Lio était loin d'être idiote, on pouvait tellement facilement cacher ses intentions en modulant tout doucement sa voix, elle soupira avant d'écouter, elle ne veut pas se laisser amadouer. Elle écoute ces mots, nan elle ne veut pas sortir, elle trouve que cette proposition fait piège mais tellement, c'est un peu le coup du loup qui se déguise en agneau pour mieux vous manger ensuite mais elle sait que de toute façon elle a perdue cette bataille, comme toujours, les adultes on tous les droits alors elle ne doute pas que cet homme pousse la porte pour venir l'attraper et lui faire du mal, c'est ce qu'elle voit dans sa tête alors elle se lève tout doucement et vas se regarder dans le miroir suspendu au dessus de l'évier.

Les petits doigts de la fillette vont serrer l'émail du lavabo, fort, très fort même, ses petits jointures deviennent toutes blanches. Elle soupire et se regarde dans le miroir, elle voit ses yeux rouges, elle se sent idiotes. Elle prend alors une grande inspiration, elle entend la voix une fois encore qui lu dit que si elle sort elle ne verra pas le directeur, là encore elle doute, elle soupire. Elle regarde encore sa tête, elle ouvre l'eau et se passe le visage sous l'eau. Elle souffle avant de couper l'eau. Elle frisonne encore avant de se précipiter vers la porte, elle soupira et se plaqua à la porte, pour écouter les bruits dans le couloirs, elle soupira, hésita, elle finit par prendre un moment pour se calmer puis elle poussa la porte, tout doucement elle mit sa main sur la poignée et elle soupira avant de la pousser, elle sortit tout doucement de la pièce et regarda l'adulte, tremblante, elle lui murmura :
- « Je sais que vous mentez. »
Elle soupira tout doucement avant de fixer son regard dans celui de l'adulte, elle en avait peur mais elle essayait de ne pas le montrer, même si au fond ça ne devait pas être très convaincant.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Connor Weaver
Professeur
Connor Weaver
Connor Weaver
Messages : 73
Age : 46
Professeur
Lun 29 Déc - 22:54
Calliopée Poulain ∞ Connor Weaver
J’étais dur mais je tenais mes promesses. Il fallait bien apprendre à ces enfants qu’il faut tenir parole et c’est ce que j’allais faire. Je n’en parlerais pas au directeur et n’avouerais pas les pourquoi du comment pour ma morsure. J’attendais devant la porte et posa mon oreille contre la porte. Je ne pouvais pas entrer même si je savais que certains ne se seraient pas gêné moi je préférais resté courtois et ne pas violer l’espace privé tel que celui-ci. Je n’entendais rien. Il n’y avait aucun bruit quand soudain j’entendis un petit mouvement, un frottement dans l’air. J’avais vu juste elle était là. Il y eut par la suite un bruit d’eau puis la poignée. Je me décollais de la porte et elle s’ouvrit enfin. J’étais un peu inquiet de sa réaction. Je savais qu’ici des enfants y avaient été placé pour des raisons bien plus grave que des ennuis, des mauvaises notes. Cette petite faisait-elle partie de cette catégorie? Elle sortit tout doucement de la pièce et se mit face à moi, le regard plongé dans le mien. Elle lança sèchement qu’elle savait que je mentais or c’”tait loin d’être le cas mais ok je comprenais.

« Je ne mens pas. Quand je dis quelque chose, je le fais. »

Je l’observais et marquais un temps. Le silence nous envahit alors peu à peu. Elle soupira tout en essayant de ne pas me montrer qu’elle avait peur. Etrangement je pouvais le voir. Ce n’était pas flagrant mais assez pour que je comprenne. Je penchais la tête sur le côté tout en espérant que la jeune fille ne prenne plus peur.

« Allons dans la salle en discuter calmement. »

Je lui désigna du doigt la direction à prendre. Tout en marchant je regardais sa petite tête et je me demandais comment en était-elle arrivé là? Le stress? La peur? Le rejet? Je ne pouvais pas comprendre les choses qui traversaient l’esprit d’une petite fille mais je pouvais au moins les entendre. Je l'arrêta dans le couloir.

« Attends. Je ne voulais vraiment pas te faire peur comme ça. J’en suis sincèrement désolé. mais tu as quand même dépassé les bornes. Je n’en parlerai pas au directeur mais tu auras quand même une punition en plus du nettoyage de la salle de maths. »

Il fallait quand même mettre les choses au clair. Je n’allais pas me faire marcher dessus par cette fillette. Je recommençais à marcher en direction de ma salle. J’avais encore énormément d’encre sur moi, le visage, les mains et avant d’atteindre mon lieu de calme et de paix je croisais deux trois élèves qui me regardais avec des yeux ronds. J’entrais dans la pièce tout en observant les dégâts puis je me posa sur ma table, assis touchant d’une main ma tasse à café malheureusement froide.

« Parlons, si tu veux bien. Qu’est ce qui ta fais peur? Ma réaction? La punition? Tu as eu peur des conséquences? »

Je croisais les bras et espérais que les choses se calment. Je voulais vraiment comprendre ce qui s’était passé dans sa petite tête de jeune fille perturbée.

« Tu peux me parler, je garderai ça pour moi. Ca restera entre nous. »


code by Silver Lungs
Connor Weaver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calliopée Poulain
» Perséphone Poulain (jumelle de Calliopée)
» Une petite élève (RP avec Calliopée Poulain et Aléana Brooks)
» Car on avance jamais seul (lien de Calliopée)
» Perséphone Poulain arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat :: Corbeille-
Sauter vers: